Auteur Sujet: étude de marché ... pour RP , Centre et Ouest  (Lu 22500 fois)

Hors ligne kiritoo

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1548
  • Déconomètre: 59
  • T 595 Daytona 98 et trident l'enclume
  • Localisation: 41 wally les vins
Re : étude de marché ... pour RP , Centre et Ouest
« Réponse #135 le: 23 janvier 2014 à 23:14:16 »
oukctikonenai    ? :wink:

les roulements de biellettes çà semble quasi bon mais quid de ceux du BO ; j'avoue j'ai pas trop regardé :siffle:

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : étude de marché ... pour RP , Centre et Ouest
« Réponse #136 le: 23 janvier 2014 à 23:41:19 »
Pareil.... j'suis un peu paumé là dedans... :oops:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : étude de marché ... pour RP , Centre et Ouest
« Réponse #137 le: 26 janvier 2014 à 15:45:53 »
Un pro peut il confirmer si il est utile de faire les roulements de bras oscillant en même temps que les biellettes (tant que c'est par terre...  :roll: ) et le temps total pour une telle intervention ?

Et quels sont ces fameux roulements ?

J'ai eu un MP de Nollib pour les roulements  :applause: :super:  mais je n'ai pas tout compris... :oops:

Quelqu'un peut il me dire où on en est dans l'aventure et quelles sont les personnes RÉELLEMENT intéressées pour effectuer cette opération de remplacement des roulements sur 955 ...  :wink:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne kiritoo

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1548
  • Déconomètre: 59
  • T 595 Daytona 98 et trident l'enclume
  • Localisation: 41 wally les vins
Re : Re : étude de marché ... pour RP , Centre et Ouest
« Réponse #138 le: 26 janvier 2014 à 15:51:36 »
Un pro peut il confirmer si il est utile de faire les roulements de bras oscillant en même temps que les biellettes (tant que c'est par terre...  :roll: ) et le temps total pour une telle intervention ?

Et quels sont ces fameux roulements ?

J'ai eu un MP de Nollib pour les roulements  :applause: :super:  mais je n'ai pas tout compris... :oops:

Quelqu'un peut il me dire où on en est dans l'aventure et quelles sont les personnes RÉELLEMENT intéressées pour effectuer cette opération de remplacement des roulements sur 955 ...  :wink:

au train où vont les choses.....toi et moi  chez spoony çà sera dejà pas mal pour la journée  :wink: :mrgreen:
la mienne pas trop de bornes mais de 98.....et façon faut que je complète la remise en état
parce que faut qd même un gars qui à déjà fait çà parce que les axes de biellettes s'ils sont grippés....çà à l'air coton :wink:

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : étude de marché ... pour RP , Centre et Ouest
« Réponse #139 le: 26 janvier 2014 à 15:56:02 »
Ben disons toi , moi (un 98 aussi mais légèrement bitza ...  :siffle: :roll: :wink: ) et Coin Coin si il le veut bien car il a déjà fait et aux beaux jours on se cale un RDV chez Spoony (il nous fera un prix sympa pour l'accès au matériel et les conseils techniques ...  :siffle:  8)  )

 :super: :super:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne neuron

  • Forumovore
  • Messages: 1162
  • Déconomètre: 81
Re : étude de marché ... pour RP , Centre et Ouest
« Réponse #140 le: 26 janvier 2014 à 15:59:30 »
Préambule: ça me fait royalement ch que ceci soit en "vert"  mais bon  :roll:


- Gulacy a son tuto pour les Rlts Speed 1050 2006

- Neuron a les infos pour du Dayto 955i 2006

- Nollib regarde les refs et détails ce "qu'il  a".  Faut juste lui laisser le temps, il bosse aussi !

- Nini regarde et agit pour les outiils et Rlts aussi (Torx, roulements possible, etc) et il bosse aussi accessoirement.

- Coin-coin à déjà changé je crois, présent s'il veut/peut pour le plaisir / support technique

- Flap aucune idée et roulement/système différent sur son Sprint ST 1050 (voir dessous)

- Guilbar (pire que moi en non-compréhension de 2nd ° mec) Dayto 955 1998 (?) devrait aussi venir jouer avec nous  :(


 Probable opération de démontage des axes, contrôles visuel, mesure exacte de ce qui n'est pas encore sûr et/ou connu dimanche prochain, chez gulacy ou chez moi en fonction des outils présents.


 "Quelles sont les personnes RÉELLEMENT intéressées" => les personnes ci-dessus nommés.

Est-ce plus clair Guilbar ?  Te sent tu moins vexé/abandonné/ sans amis/ isolé ?   :mrgreen:   le mans aussi..... tu cherche hein !   :razz:



 Ci-dessous, ce qu'il faut par modèle/année: (QUI peut mettre les images et PAS LES LIENS MERCI)

GULACY + NEURON
http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=1000394-1-2&block_03=610301
http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=301983&block_03=9185

FLAP
http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=1000457&block_03=232950

GUILBAR + COINCOIN
http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=301413&block_03=3374



Edit:

* Ce qui précède, concerne les roulements, joints, méthodes, etc pour les Biellettes de suspension.... PAS de l'axe de BO !
* De même, pour l'exentrique, le controle, nettoyage,etc est tres facile, PAS le changement du roulement !
En tenir compte donc pour une journée "en commun" et "programmé".
Le temps nécéssaire et les fournitures ne sont pas les même




 Et aussi, réponse à la question de Nolllib; en image colorisé par Gulacy:
   
 
Citer
C'est pas encore gagné faut que j'arrive à trouvé tout ça
donc il faut : 
- 6x HK 2020 et 10 joints mais pourquoi 10 et pas 12 s'il y a 6 roulements  :roll:
et si je commande 6xHK 2020 2RS skf il auront donc 12 joints (2 joints par roulements) est ce que ça ira?  :? 

http://www.gulacy.com/matt/triumphall/tutoriel-biellette/schema-biellette-speed-2006.jpg

« Modifié: 26 janvier 2014 à 18:24:47 par neuron »

Hors ligne kiritoo

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1548
  • Déconomètre: 59
  • T 595 Daytona 98 et trident l'enclume
  • Localisation: 41 wally les vins
Re : étude de marché ... pour RP , Centre et Ouest
« Réponse #141 le: 26 janvier 2014 à 16:15:28 »
alerte on vient de perdre guilbar.....neutralisé en un seul post par neuron: il est au sol il bouge plus faut le mettre en PLS  :mrgreen:

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : étude de marché ... pour RP , Centre et Ouest
« Réponse #142 le: 26 janvier 2014 à 17:02:12 »
Ah bon c'était censé me neutraliser ???  :blink: :roll:

Je ne comprends pas trop l'emballement ...  je demandais des nouvelles car je vois passer des réf pour des meules de 2006 , des marques et des avis divers et à force j'ai juste perdu le fil de l'histoire...  :?

Ben écoutez , j'vous laisse faire alors si vous gérez tout  :siffle: .... faites moi signe quand vous êtes prêts à commander et à caler un RDV tous ensemble...  :(



"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne kiritoo

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1548
  • Déconomètre: 59
  • T 595 Daytona 98 et trident l'enclume
  • Localisation: 41 wally les vins
Re : étude de marché ... pour RP , Centre et Ouest
« Réponse #143 le: 26 janvier 2014 à 17:27:58 »
c'était de l'humour guilbar  :wink: perso suis indisponible le we prochain

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32071
  • Déconomètre: 667
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : étude de marché ... pour RP , Centre et Ouest
« Réponse #144 le: 26 janvier 2014 à 18:05:15 »
Je ne comprends pas trop l'emballement ...  je demandais des nouvelles car je vois passer des réf pour des meules de 2006 , des marques et des avis divers et à force j'ai juste perdu le fil de l'histoire...  :?
Comme le dit Neuron : Pour l'instant on bosse sur ma meule un Speed de 2006.

On a fait l'excentrique, mais seulement démontage, nettoyage, remontage. Validé sur la meule de Neuron Dayto de 2006.

Nos roulement étaient nickel, donc pas démontés, pas prise de côtes, rien de tout ça. Je vais aller voir sur WOT pour choper les côtes des roulement plus tard.

Pour les biellettes il semblerait que toutes les meules concernées ici (Speed 1050 jusqu'à 2013, Dayto 595/955i jusqu'à 2006) ont les même pièces. Donc on attend le retour de Nolib pour les SKF.

Ce qui est sûr

Faire l'excentrique quand tout va bien (pas de déconnade, concentré sur le boulot) 1h30 si pas de souci (grippage par exemple)

Biellettes, on sait pas encore, pas fait un vrai.

Donc si tu veux faire tout ça sur ta meule mon Guigui, je pense que l'on peut faire ça chez moi, mais on ne s'occupe que de ta meule.

Laisse nous le temps de faire mes biellettes, et on voit après, ok?
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : étude de marché ... pour RP , Centre et Ouest
« Réponse #145 le: 26 janvier 2014 à 18:08:32 »
Ben oui y'a aucun problème et je ne savais pas que vous bossiez sur ta meule ce week-end...

Donc on se détend et on se met au frais...  :lol: :roll: :(
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne kiritoo

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1548
  • Déconomètre: 59
  • T 595 Daytona 98 et trident l'enclume
  • Localisation: 41 wally les vins
Re : Re : étude de marché ... pour RP , Centre et Ouest
« Réponse #146 le: 26 janvier 2014 à 18:22:17 »
Ben oui y'a aucun problème et je ne savais pas que vous bossiez sur ta meule ce week-end...

Donc on se détend et on se met au frais...  :lol: :roll: :(

guigui est bô  :wink: :lol: :mrgreen:

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32071
  • Déconomètre: 667
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : étude de marché ... pour RP , Centre et Ouest
« Réponse #147 le: 26 janvier 2014 à 18:25:25 »
Ben oui y'a aucun problème et je ne savais pas que vous bossiez sur ta meule ce week-end...

Donc on se détend et on se met au frais...  :lol: :roll: :(

Vu le truc mon Guigui, je préfère démonté mes biellettes car si les roulements sont morts, on pourra toujours parquer la moto le temps d'acheter des roulements. Et comme ça on verra ce qui faut faire et pas faire. Et donc ne pas partir à l'aveugle si tu passes avec ton piège.  :wink:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne neuron

  • Forumovore
  • Messages: 1162
  • Déconomètre: 81
Re : étude de marché ... pour RP , Centre et Ouest
« Réponse #148 le: 26 janvier 2014 à 18:28:52 »
Bah voilà, tu dis toi même que t'a laché le fil, que t'a pas tout lu et que tu savais pas que d'autres tentais d'avancer.....

 et tu conclus tres hativement => bouuhhh, personne m'aime !   :cry:    on dirait moi tiens mais ça c'était avant   :mrgreen:


Bon, Guilbar, relis mon pavé, y'a de la MaJ   :(

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32071
  • Déconomètre: 667
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : étude de marché ... pour RP , Centre et Ouest
« Réponse #149 le: 26 janvier 2014 à 18:30:08 »
on dirait moi tiens mais ça c'était avant   :mrgreen:
:siffle:
Un Speed 1050 sinon rien