Auteur Sujet: embrayage dur  (Lu 3174 fois)

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embrayage dur
« le: 21 juin 2013 à 18:47:36 »
bonjour à tous et en particulier les as de la bidouille:
quelqu'un aurait il modifié le bras de levier sur T509 ou T595 voir autres modèles pour assouplir la commande  :?:
(nb: le cable est parfaitement graissé) :merci:

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Re : embrayage dur
« Réponse #1 le: 21 juin 2013 à 18:55:26 »
bonjour à tous et en particulier les as de la bidouille:
quelqu'un aurait il modifié le bras de levier sur T509 ou T595 voir autres modèles pour assouplir la commande  :?:
(nb: le cable est parfaitement graissé) :merci:
Tu as vérifié les réglages de la etnsion de ton cable à la garde et la sortie de la boite?
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Re : embrayage dur
« Réponse #2 le: 21 juin 2013 à 18:59:52 »
Pas mieux que le voisin du 41.
super dur aussi  :oops:

n'aurai tu pas des ressorts renforcés kritoo ?
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Re : embrayage dur
« Réponse #3 le: 21 juin 2013 à 19:12:03 »
réglages ok à la fois au levier et en bas; ressorts renforcés....? possible ....pas vu ds le tas de factures que j'ai.
j'ai vu sur un vieux post que le levier du bas pouvait mal attaquer la butée avec l'usure et renforcer la dureté, mais je vais qd même pas démonter le carter....autre chose à faire ! :wink:
j'ai en fait chopé une tendinite au coude à tailler cet hiver et du coup après trop peu de km j'en fini par passer les vitesses sans débrayer; mais bon....si ya en embrayage c bien fait pour s'en servir ! je vais qd même pas passer au scooter automatique lol :mrgreen:

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Re : embrayage dur
« Réponse #4 le: 21 juin 2013 à 19:21:08 »
je passe le rapports à la volée en les montants et je ne me sers de l'embrayoire que pour les redescendre
ben ça va pas mal  :wink:
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Re : embrayage dur
« Réponse #5 le: 21 juin 2013 à 19:33:33 »
pareil mais le plus chiant c en ville ! mais bon faut pas faire de ville avec un dayto c un coup à se griller les coucougnes tellement ça chauffe :lol:
mais pour en revenir au départ je pense rallonger le levier du bas et faire une modif pr que tt soit bien aligné ou alors soigner la tendinite ;-) ....peut être bien aussi !

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Re : embrayage dur
« Réponse #6 le: 21 juin 2013 à 19:36:44 »
 Déjà, débranche le câble à ses deux extrémités, et vérifie qu'il coulisse bien à vide. Ensuite, graisse suffisamment l'articulation de la poignée, on n'imagine souvent pas à quel point ça améliore les choses, parfois.
Contrôle aussi que le guide câble fixé au niveau du carter est bien aligné et que le câble ne touche pas les bords du guide.
En dernier recours, si tu ne veux pas investiguer plus loin, bricole toi une rallonge de levier de commande. Avant, ça existait mais c'est plus disponible.

Ah! aussi, ces câbles coulissent dans une gaine téflon. Quand elle s'use, ça devient tout dur ( :mrgreen:) et ça m'est arrivé sur mes câbles de gaz, le retour se faisait mal et je chopais des tendinites au poignet. Je les avais pourtant graissés (comme j'avais pu, parce que l'accès, là dedans, c'est...comment dire...) mais ça ne changeait rien.

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Re : embrayage dur
« Réponse #7 le: 21 juin 2013 à 19:55:07 »
j'ai fait ça ce soir; graissé la poignée, démonté aux deux extrémités, regraisser le cable avec une seringue remplie d'huile hydraulique (trouvé que ça pour passer entre le cable et la gaine) maintenant oui la gaine téflon est peut être un chouia usée mais à 42 000 bornes....déjà ? ceci dit impossible de faire jouer l'embrayage à la main en prenant le levier du bas....les ressorts ne sont pas fatigués !
ah les triumph ....c pas d motos de fillettes  :mrgreen:

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Re : embrayage dur
« Réponse #8 le: 21 juin 2013 à 19:58:02 »
65000km, troisième câble d'embrayage pour moi. 42000, ça commence à faire.

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Re : embrayage dur
« Réponse #9 le: 21 juin 2013 à 20:06:29 »
Le renvoi, qui entre dans le carter, montre vite de l'usure au niveau de son contact avec la butée, rendant l'embrayage dur. Pas d'autres solution, il faut changer. Voir là:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=34656.msg594025#msg594025
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Re : embrayage dur
« Réponse #10 le: 21 juin 2013 à 20:09:20 »
Pas de souci particulier pour moi de ce côté,tu peux peut être essayer de déplacer le levier pour augmenter la force d'appui

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Re : embrayage dur
« Réponse #11 le: 21 juin 2013 à 20:12:07 »
Sinon, en cherchant un peu sur le net, il existe des solutions simples pour allonger le levier.
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Re : embrayage dur
« Réponse #12 le: 21 juin 2013 à 21:29:41 »
Il existe des câble moto enrobe de Téflon (on passe le Cable dans une espèce de gaine en Téflon)comme sur les vélos j'ai un pote qui a mît sa sur sa machine sa lui change la vie  à voir
faites la bourre,pas la guerre!!!!

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Re : embrayage dur
« Réponse #13 le: 22 juin 2013 à 08:17:53 »
merci pour tous vos conseils !  :applause:
on ne sent pas seul içi !
dès que j'ai trouvé une solution convaincante je poste

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Re : Re : embrayage dur
« Réponse #14 le: 24 juin 2013 à 17:41:47 »
merci pour tous vos conseils !  :applause:
on ne sent pas seul içi !
dès que j'ai trouvé une solution convaincante je poste

Tu as un coude métallique au départ de la poignée comme sur les sprint?
Si oui, trouve toi un câble d'embrayage sans ça (droit quoi) en espérant que ça passe avec le combiné instrument.J'avais trouvé le mien dans une casse moto.

Fred