Auteur Sujet: Speed triple 2006 qui démarre plus au "bouton" suite à chute  (Lu 10130 fois)

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Re : Re : Speed triple 2006 qui démarre plus au "bouton" suite à chute
« Réponse #30 le: 04 juillet 2013 à 13:13:34 »
ben la roue libre comme son nom l'indique n'est en prise que lorsque le démarreur est actionné
si la roue libre est coincée le démarreur ne fonctionne pas (ça m'est arrivé)
l'astuce : passer une vitesse et faire bouge en avant en arrière
repasser au point mort, et ensuite débrayer et appuyer sur le démarreur


J'ai essayé ce matin et ça n'a rien changé  :sad: C'est pas ça donc.



le clac en mettant le contact juste apres l'initialisation de la pompe a essence me rappelle qqch, mais je ne sais plus si le soucis vien des relais qui sont vers la boite a fusible, ou du neiman...
verifie que ceux ci sont bien enfoncés dans les logements, au pire, essaye d'intervertir 2 à 2, ceux qui ont les meme caractéristiques. il y a 2 qui sont radicalement différents des autres, qui sont demarreur et feux... essaye d'intervertir.

quand je parlais du relais de demarreur, j'ai fais un abus de langage, c'est du solenoide dont je voulais parler. je vais faire une photo

as tu essayé avec un booster en direct sur le demarreur ?
regardes aussi les cables qui sont au niveau de l'axe de guidon, il y a une pate qui des fois tire dessus et fous le dawa.

essaye aussi d'agiter ton guidon avant de demarrer... si jamais tu as un faux contact, ca l'indiquera peut etre.

et surtout, tiens nous au jus ;) bon courage :D

C'est pas vraiment un clac, plutôt comme un relais qui aurait un soucis ? Le bruit semble venir de dessous le réservoir, y a des fusibles de ce côté là ???

J'ai vérifié que les relais étaient bien enfoncé dans leur logements, de même que j'ai regardé tous les fusibles et aucun d'hs. Pour les relais par contre, je sais pas comment les contrôler ? je retournerais les voir ? Pour les câbles coté guidons, j'ai regardé, aucun ne semble abîmé ou coupé ni tiré.
Pour le booster, j'en ai pas sous la main, par contre j'ai un optimate que je brancherais toute la nuit pour écarter cette possibilité même si je comprendrais pas si ça venait de là!
Plus ça va, plus je me dis que cela vient du problème de bruit (relais) qui survient après la phase de mise du contact.

Bon, je continu mes investigations ;)

 
« Modifié: 04 juillet 2013 à 13:15:06 par ttaazz »

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Re : Speed triple 2006 qui démarre plus au "bouton" suite à chute
« Réponse #31 le: 04 juillet 2013 à 14:29:32 »
Pour tester un relais, il faut une alimentation 12V en continue est un multimètre que tu régle sur ohmmétre. Après, il faut que tu repère quelle est son schéma de fonctionnement. Pour cela, tu recherche dans google avec sa référence. généralement, tu trouveras son schéma.  :wink:

La méthode de base consiste a exciter le relais avec l'alimentation 12V et de tester si la continuité de la connexion après et avant excitation (d’où l'utilité d'avoir son schéma de fonctionnement).  :mrgreen:

Après, je ne sais pas si tu as des motions en schéma électrique ?
 :| :| :|

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Re : Speed triple 2006 qui démarre plus au "bouton" suite à chute
« Réponse #32 le: 04 juillet 2013 à 14:30:17 »
Tu peux enregistrer le bruit pour nous le passer?
Un Speed 1050 sinon rien

flap

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Re : Re : Speed triple 2006 qui démarre plus au "bouton" suite à chute
« Réponse #33 le: 04 juillet 2013 à 14:50:13 »
Tu peux enregistrer le bruit pour nous le passer?
ou rendez vous au box habituel ?  :? mais c'est un peu loin


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Tu peux enregistrer le bruit pour nous le passer?
ou rendez vous au box habituel ?  :? mais c'est un peu loin

J'imagine qu'il est pas dans ma région. et même là, faudrait démarrer la meule  :|

Tu peux enregistrer le bruit pour nous le passer?

Je vais essayer de vous faire ça  :wink:

Pour tester un relais, il faut une alimentation 12V en continue est un multimètre que tu régle sur ohmmétre. Après, il faut que tu repère quelle est son schéma de fonctionnement. Pour cela, tu recherche dans google avec sa référence. généralement, tu trouveras son schéma.  :wink:

La méthode de base consiste a exciter le relais avec l'alimentation 12V et de tester si la continuité de la connexion après et avant excitation (d’où l'utilité d'avoir son schéma de fonctionnement).  :mrgreen:

Après, je ne sais pas si tu as des motions en schéma électrique ?
 :| :| :|

Ouais, j'ai des notions de schéma électrique et je vois ce que tu veux dire mais bon, suis pas super chaud là...

Je vais déjà regarder s'il y a des relais "identiques" que je puisse intervertir voir si ça change quelque chose, je regarde la rmt...

Personne pour me dire s'il y a des relais dessous le réservoir ???

flap

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Re : Speed triple 2006 qui démarre plus au "bouton" suite à chute
« Réponse #35 le: 04 juillet 2013 à 15:22:18 »
j'oserais bien :  une fois démarrée, débrayer et voir si le démarreur se lance, juste une fois sans insister ?

Hors ligne ttaazz

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Re : Re : Speed triple 2006 qui démarre plus au "bouton" suite à chute
« Réponse #36 le: 04 juillet 2013 à 15:29:57 »
j'oserais bien :  une fois démarrée, débrayer et voir si le démarreur se lance, juste une fois sans insister ?

J'vois pas bien la manip là ? Faudra que j'arrive à la démarrer en seconde déjà. Après, sur quelle vitesse ?

flap

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Re : Speed triple 2006 qui démarre plus au "bouton" suite à chute
« Réponse #37 le: 04 juillet 2013 à 15:45:46 »
en fait je ne me souviens pas si c'est possible
(sur une voiture oui)

de lancer le démarrer sur une moto ayant démarré

 :oops:

je regarderai

mais ça permettrait de savoir si ça vient pas du lanceur du démarreur

Hors ligne ttaazz

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Re : Speed triple 2006 qui démarre plus au "bouton" suite à chute
« Réponse #38 le: 04 juillet 2013 à 16:40:32 »
Cherche plus, j'ai trouvé :super:

Ca vient du contact d'embrayage! En fait, je pense que ça vient du levier qui doit plus bien faire son taf, il bouge beaucoup, je crois que la vis traversante est cassée tellement il bouge! Bref, en enlevant le contact et en le laissant à l'air libre sans appuyer dessus, ça démarre  :applause:

Une bonne chose de faite

Merci à Tom Angel qui m'a parlé de vérifier ce capteur le premier  :+1: pour lui

Merci également aux autres d'avoir consacré de leur temps pour m'aider  :(

Sinon, j'ai effectivement toujours le voyant MIL d'allumé quand la moto est démarrée, mais là, tant que j'ai pas changé le carter, je préfère pas la laisser tournée jusqu'à l'allumage du ventilo... Je vais commander le cable qui va bien pour voir le code erreur  :wink:

Me reste maintenant à changer le carter gauche --> :

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=47621.msg1213700#msg1213700

Le guidon et 2-3 bricoles pour qu'elle soit comme avant  :(

Après, passage par mon garagiste qu'il lui fasse un check up et la vidange (30000kms la vieille!! :mrgreen:).

Je vous donnerais des news  :wink:

P.S. : comment je fais pour poster un son ???
« Modifié: 04 juillet 2013 à 16:45:26 par ttaazz »

flap

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Re : Re : Speed triple 2006 qui démarre plus au "bouton" suite à chute
« Réponse #39 le: 04 juillet 2013 à 17:00:25 »
Cherche plus, j'ai trouvé :super:

Ca vient du contact d'embrayage! En fait, je pense que ça vient du levier qui doit plus bien faire son taf, il bouge beaucoup, je crois que la vis traversante est cassée tellement il bouge! Bref, en enlevant le contact et en le laissant à l'air libre sans appuyer dessus, ça démarre  :applause:

Une bonne chose de faite

Merci à Tom Angel qui m'a parlé de vérifier ce capteur le premier  :+1: pour lui

Merci également aux autres d'avoir consacré de leur temps pour m'aider  :(

Sinon, j'ai effectivement toujours le voyant MIL d'allumé quand la moto est démarrée, mais là, tant que j'ai pas changé le carter, je préfère pas la laisser tournée jusqu'à l'allumage du ventilo... Je vais commander le cable qui va bien pour voir le code erreur  :wink:

Me reste maintenant à changer le carter gauche --> :

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=47621.msg1213700#msg1213700

Le guidon et 2-3 bricoles pour qu'elle soit comme avant  :(

Après, passage par mon garagiste qu'il lui fasse un check up et la vidange (30000kms la vieille!! :mrgreen:).

Je vous donnerais des news  :wink:

P.S. : comment je fais pour poster un son ???

pffffff !!!!  :oops: :oops: :oops:

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Re : Speed triple 2006 qui démarre plus au "bouton" suite à chute
« Réponse #40 le: 04 juillet 2013 à 17:03:31 »
y a pas de honte va, j'ai fais tout un tas de spéculation avant de regarder ce contact  :wink:

Le plus important , c'est que j'arrive a démarrer maintenant  :(

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Re : Speed triple 2006 qui démarre plus au "bouton" suite à chute
« Réponse #41 le: 04 juillet 2013 à 18:23:01 »
cool :D et merci ;)

c'est bon de savoir que tout va bien, que c'est juste ce connecteur qui merdoie des fois. d'ailleurs, suite a mes derniers problèmes, les mecs chez tromph ont fait passer le cable différemment pour éviter que ça pince le câble et que ça risque de couper.

bref... on va faire des fiches reflexes pour les premieres urgences. ca sera bien ^^

en tout cas, profite bien, et tranquille les graviers :D
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

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Re : Re : Speed triple 2006 qui démarre plus au "bouton" suite à chute
« Réponse #42 le: 04 juillet 2013 à 18:40:29 »
cool :D et merci ;)

c'est bon de savoir que tout va bien, que c'est juste ce connecteur qui merdoie des fois. d'ailleurs, suite a mes derniers problèmes, les mecs chez tromph ont fait passer le cable différemment pour éviter que ça pince le câble et que ça risque de couper.

bref... on va faire des fiches reflexes pour les premieres urgences. ca sera bien ^^

en tout cas, profite bien, et tranquille les graviers :D

Yep, merci ;)

mais bon, y a encore un peu de boulot avant de pouvoir re rouler ;)

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Re : Speed triple 2006 qui démarre plus au "bouton" suite à chute
« Réponse #43 le: 04 juillet 2013 à 22:31:03 »
 :applause: ttaazz et bonne chance  (angel est bô)
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

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Re : Speed triple 2006 qui démarre plus au "bouton" suite à chute
« Réponse #44 le: 03 août 2013 à 22:19:32 »
Bonsoir à tous, bon, retour aux affaires après les vacances! En voulant changer le levier d'embrayage, je me suis rendu compte qu'il me "manque" une "pièce", elle se mets dans l'axe de fixation du levier, c'est une sorte de rondelle/réducteur pour que le levier ne se balade pas par rapport à la vis de fixation.

Quelqu'un connait ? Ou puis-je me la procurer ?

Merci.

« Modifié: 04 août 2013 à 21:59:03 par ttaazz »