Auteur Sujet: Distribution et révision 60 000  (Lu 1813 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Didier27

  • Commère
  • Messages: 861
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Bmw R1200 Rt pack 3 2011
  • Localisation: Gisors 27 et Verteillac 24
Distribution et révision 60 000
« le: 29 juin 2013 à 08:51:13 »
coucou à tous,
questions;

qui a déja changer sa distribution  :?:
je suis passer voir Triumph et la j'ai vu un Tiger 2007 en révision des 60 000 avec la distribution HS  :blink: :roll: :roll:

le chef d'atelier me dis que c'est normal à 60 000 kms  :roll: et faut controler et ne pas attendre que la distrib commenceà faire du bruit la c'est trop tard  :sad:

j'approche des 60 000 et je dois dire que j'ai pris une claque  :?

il me dis ; révision soupapes, vidange fourche, distrib, kit chaine etc un coup à 1000e la révision  :blink: :blink:
Qui freine bien pourris bien !!

Hors ligne HANSGRUBER

  • Commère
  • Messages: 786
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
  • Mobylette
  • Localisation: A coté de ma voisine, en Bouzeland
Re : Distribution et révision 60 000
« Réponse #1 le: 29 juin 2013 à 09:24:46 »
C'est assez variable. Une machine qui a fait beaucoup de ville fatigue plus vite sa distrib.
 La mienne a bientôt 70000 et ne fait pas le moindre bruit de distribution.

Dans l'ensemble, sur ces moteurs, elle est plutôt très résistante.

Quant à dire que quand ça commence à faire du bruit, c'est trop tard, c'est trop tard pour quoi  :?:roll:

C'est une chaîne HYvo, donc dite silencieuse, mais quand ça commence à ferrailler à froid, en principe ça s'entend quand même bien.
J'ai eu plusieurs fois le cas sur différentes motos, et à mon avis, tu peux pas ne pas l'entendre.
Parfois, c'est juste le tendeur qui est paresseux et qui refuse de passer un cran, ça m'est arrivé sur mon Tiger carbus.

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Distribution et révision 60 000
« Réponse #2 le: 05 juillet 2013 à 09:51:31 »
Ce que je recommande c'est de vérifier le tendeur à 50000km. Il faut d'ailleurs en profité pour noter à quelle dent il est rendu. Attention, il faut suivre les indications du manuel d'atelier et notamment enlever la cache arbre à cames sinon on décale la distribution.

C'est ce que j'avais fait sur ma 955 et il y avait encore de la marge.

Je ne comprends pas bien pourquoi faire de la ville userait plus la chaine de distribution. Pour moi, plus le moteur tourne vite plus la distribution est sollicitée et donc s'use vite.

Fred

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25884
  • Déconomètre: 568
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Distribution et révision 60 000
« Réponse #3 le: 05 juillet 2013 à 10:09:23 »
je l'ai fait à 80 000 km et que ce n'était pas nécessaire (il y avait encore de la marge : dixit le mécano).
mon raisonnement était plutôt de penser qu'avec une nouvelle distribution je repartai pour 160 000 km (et que je l'aurai vendu avant )
la joie d'être au grand R

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Distribution et révision 60 000
« Réponse #4 le: 05 juillet 2013 à 19:19:41 »
J'ai eu une expérience de chaine usée. On l'entendait frotté mais le moteur tournait bien malgré tout. C'était une 900 bol d'or.

Fred