Salut à tous,
Je suis heureux possesseur d'une Tiger 1050 achetée neuve en juillet 2007 dans les Bdr. Je roulais alors quotidiennement.
- En 12/2009 et 13000Kms au compteur, voilà qu'un joint spy de fourche se mets à fuir. Retour chez le concessionnaire pour emplacement des 2. J'en profite pour lui faire monter une paire de ressorts progressifs Wilbers et l'huile idoine.
- 06/2010 tentative de vol, la moto est jettée par terre le U concé dans le disque. La moto est expertisée et remise en état. La fourche est jugée indemne.
Bébé arrive un an plus tard, changement de département, les kilomètres se font rares.
- 11/2012 je la remise en parfait état de marche
- 06/2013, je libère le Tigre de sa bache. Constat, de l'huile a coulé de la fourche, formé une petite marre sur la jante et coulé un peu sous le pneu
Je l’emmène donc chez le concess Triumph local. C'est pas normal, il faudrait voir avec le concess de l'époque pour prise en charge. Oui mais j'ai pas le temps alors j'accepte le devis pour le changement d'un joint spy et de 2 caches poussières.
Une semaine plus tard, coup de fil du concess : Mr les tubes de fourches sont complètement rayés, il faut les changer ! Pardon ??? A 20.000Kms, comment est-ce possible ?
Réponse : "Oui effectivement ce n'est pas normal à ce kilométrage. Soit un mauvais remontage du concess précédent soit des poussières."
Sauf que la demoiselle n'a vu que le bitume et possede toujours ces protèges tubes.
J'en appelle à votre expérience et compétences techniques que je n'ai pas.
1/ Quelqu'un a t-il rencontré ce problème
2/ Est-il possible qu'ils soient naturellement rayés à 20.000 bornes ?
3/ Le premier concess a t-il pu se planter au remontage engendrant ces rayures ?
4/ Les ressorts/huile Wilbers peuvent-ils en être la cause ?
5/ La tentative de vol aurait-elle pu légèrement vriller la fourche pour la rayer par la suite ? L'expert n'avait rien constaté, tout comme au roulage.
6/ Le nouveau concess me prend pour une burne ? (Je n'ai pas pu encore aller constater ces rayures)
Je n'ai pas reçu le devis pour changer les tubes mais je n'ai pas l'intention d'en rester là. J'étais enthousiasmé de la retrouver mais là c'est la douche froide
Merci de vos envies éclairés messieurs !