Auteur Sujet: Le contrôle technique... c'est fait !  (Lu 6205 fois)

flap

• Invité
Re : Le contrôle technique... c'est fait !
« Réponse #30 le: 04 juillet 2013 à 15:43:17 »
ben je suis passé avec mon 806 et j'ai posé la question pour les aspects "apparence" <=> c'est juste noté, mais ça n'influe pas
mon pare choc etant en mauvais état mais sans partie saillante il n'a pas donné lieu à remarque bloquante

je dirais -sous réserve de pouvoir avoir une vraie liste de points et de points bloquants- que le contrôle sera vraisemblablement "analogue" au ct auto, modulo les différence

freinage, échappement, état, bruit, pollution, éclairage, avertisseur, amortisseurs, libre direction butée à butée, étanchéité, témoins, pneumatique en dimension, structure, usure, uniformité de l'usure, ...

donc c'est quand assez explicitement sécurité et bon fonctionnement ... respect de l'environnement, et des autres usagers ...

à défaut de pouvoir réellement influer sur le cours des choses ... j'attends de voir ...
« Modifié: 04 juillet 2013 à 15:48:25 par flap »

Aramis

• Invité
Re : Re : Le contrôle technique... c'est fait !
« Réponse #31 le: 04 juillet 2013 à 16:05:43 »
Et pour les bagnoles, c'est pas 30 € mais 65. A mon avis, on sera bien loin de 30 €.

Enfin, cette histoire est clairement le travail d'un lobby puissant...  :?

ça dépend ou pour les tarifs, ici on en est rendu à presque 85€ pour une caisse,

ça commence à faire tous les 2 deux ans,

moto ou auto ça serait bien qu'ils normalisent les tarifs car à l'inverse dans certaines regions c'est même pas 50€ un CT auto

Avec 2 autos, la meule et les caisses des gamins en age de conduire pour une famille ça devient une sacré dîme leur histoire, pour des résultats à mon avis on ne peut plus discutables niveau sécurité vu ce que l'on continue à voir rouler sur nos routes.

Hors ligne Raims

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
Re : Re : Le contrôle technique... c'est fait !
« Réponse #32 le: 04 juillet 2013 à 16:43:09 »
Le conseil européen est à priori complètement contre,

d'ici à ce qu'ils démêlent leurs pinceaux de l'eau aura coulé sous les ponts je pense, pas d'alarmisme
Mais, en dernier ressort, c'est le parlement qui gagne... :?
"..."

Hors ligne Krais

• Administrator
  • Répondeur automatique
  • Déconomètre: 364
  • R1200RS - R1100S
« Réponse #33 le: 04 juillet 2013 à 16:56:40 »
Et au Parlement il y a des élus qui sont membres de groupes politiques nationaux qui font gentillement ce que leurs groupes nationaux leur disent de faire...
Tout ce qui pourrait arriver est que la Commission fasse un réglement sur l'harmonisation européenne. Là c'est eux qui gagnent.
God Save the Twin!

flap

• Invité
« Réponse #34 le: 04 juillet 2013 à 16:58:02 »
bah ... je vais aller à cheval crottin  c'est moins taxé que cheval vapeur, et ça crame pas de régulateur

:P

Hors ligne sougia

• Réservé(e)
  • Déconomètre: 1
« Réponse #35 le: 04 juillet 2013 à 21:34:02 »
"Mais, en dernier ressort, c'est le parlement qui gagne... :?"
Non pas au niveau européen, si le conseil des ministre vote contre, la loi proposer refait un tour,j'usqu'a que toutes les instances soit pour

Hors ligne fifi.38

• Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 569
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
« Réponse #36 le: 04 juillet 2013 à 21:47:38 »
oh les mecs, vous révez quant à penser que les motos seront "clean" après un contrôle conforme
on va nous faire chier pour des cligos, des pots, ... mais les motos dangereuses par rapport à leur tenue de route (cadre tordu, fourche vrillé ...) ne seront pas décelées.
il y a quand même une très grosse différence entre une BAR et une moto.
une BAR vire à plat et un simple contrôle géométrique peut être suffisant (quoique on arrive à voir des BAR qui roulent en crabe)
par contre  hormis l'essai routier, je ne vois pas comment donner une conformité à une moto.
la joie d'être au grand R

Hors ligne Ryk*13*

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 528
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
« Réponse #37 le: 04 juillet 2013 à 22:01:21 »
hé !! elle est ou la liberté ! :blink: on m'a refusé ma caisse pour des phares sales  :twisted:
un coup de chiffon et elle est passé contre visite payer  :twisted: :twisted:

alors pour les motos ..ça va être la galère entre les mécanos qui comprenne rien , et ceux qui veulent qu'on change ...pour avoir un parc plus récent au niveau européen  :evil:

ils savent plus ou prendre de l'argent  :twisted: ça va faire des emploies , niveau contrôle technique !
mais un motard qui à des pneus mort ,sait qu'il est mort  :evil: donc  :blink:

à quand le CT pour les canassons  :siffle: , et autres moyens de transport  :?
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne Krais

• Administrator
  • Répondeur automatique
  • R1200RS - R1100S
« Réponse #38 le: 05 juillet 2013 à 08:11:08 »
Les allemands ça fait longtemps qu'ils l'ont le passage au TÜV pour les bécanes... ça pose pas de gros problèmes.
Bon le TÜV c'est pas le CT à la française... et l'ADAC propose des contrôles gratuit pour ses adhérents, et eux ils rigolent pas avec la sécurité des véhicules.

Je suis pas fondamentalement contre s'ils nous lâchent la grappe avec d'autres débilités et si ça permet de récupérer des aménagements par ailleurs, notamment niveau de la prise en charge de l'équipement.

Comme dit, aucune de mes bécane ne passerait le CT, sauf ma vieille FJ que j'ai à Cologne.

God Save the Twin!

Hors ligne Nico7469

• Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • Déconomètre: 363
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
« Réponse #39 le: 05 juillet 2013 à 09:12:28 »
Je rejoins Krais, au pays du Gruyère et des montres ça fait un moment que les motos passent le contrôle technique. Et ce n'est pas plus dérangeant que ça.
J'ai un collègue qui est passé sans problème avec un moto tout bosselée (tellement tombé à l'arrêt) qui dormait dehors, et en plus c'était une Buell.... :blink:

Donc s'ils nous la font à l'allemande, avec comme dit Krais un aménagement des assurance sur les équipements ou autres choses...

Mais connaissant notre gouvernement, je doute que ce soit pour la sécurité plus que pour récupérer des sousous...

@Ryk... La liberté s'arrête ou finit, et bla bla bla... non mais sans rire, pour ton histoire ok, par contre, si ça peut nous éviter de voir rouler des tas de m*** complètement vrillés ou pas entretenus, etc, ben ce sera pas mal...
Et Paf.... Pastèque !

Hors ligne Guilbar

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
Re : Re : Re : Le contrôle technique... c'est fait !
« Réponse #40 le: 05 juillet 2013 à 11:03:18 »
pour des résultats à mon avis on ne peut plus discutables niveau sécurité vu ce que l'on continue à voir rouler sur nos routes.

Clair !!!  On voit encore fréquemment , dans nos petites villes (et sans doute ailleurs également..) des tas de boue du copain ou du beau frêre passer sans encombre le CT grâce à une bonne bouteille ou un p'tit billet... le CT auto a complètement dérivé du but initial , il n'est devenu qu'une taxe supplémentaire dont tout le monde essaie de s'affranchir...
Alors le CT moto .... je ne croise aucune "épave" du genre décrite en RP , pour moi , un motard roulant sur une meule mal entretenue , sait qu'il risque sa peau... donc à mon avis , même avec le CT moto , les cons resteront cons et les malhonnêtes le resteront également (tout le monde connait quelqu'un qui a acheté une bagnole d'occase avec CT ok et qui a eu des galères qui n'avaient pas été détectées...cf la "formation" des contrôleurs qui font uniquement confiance au "visuel" et aux instruments de mesure...)
Bref , une bonne grosse pissette dans un violon...  :roll:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

LeoAnderson

• Invité
« Réponse #41 le: 05 juillet 2013 à 11:37:01 »
attention aussi aux effets pernicieux du CT : la cote de l'occasion a bondi en flèche avec l'instauration de ce système !

:siffle:  :evil:

Hors ligne sougia

• Réservé(e)
  • Déconomètre: 1
« Réponse #42 le: 05 juillet 2013 à 17:12:52 »
"une étude approfondie sur les accidents des motocycles, publiée sous l'égide de l'Association des constructeurs européens de motocycles (ACEM) avec le soutien de la Commission européenne. Ce document insiste sur le fait que sur 921 accidents étudiés dans cinq régions tests de France, d'Allemagne, d'Italie, des Pays-Bas et d'Espagne, moins de 0,5 % d'entre eux sont directement liés à une défaillance technique. Deux des cinq pays étudiés - la France et les Pays-Bas - font partie des onze États membres de l'Union européenne qui n'ont pas mis en place de contrôle technique sur les deux et trois roues. Au vu de ces chiffres, l'introduction d'un contrôle technique obligatoire ne me semble pas évidente. Il convient de souligner que l'ACEM ne peut être suspectée de vouloir minorer l'impact des défaillances techniques, puisqu'elle s'est elle-même déclarée favorable à l'introduction des contrôles techniques, naturellement souhaitée par les concessionnaires.

Le rapport MAIDS note que la principale cause de défaillance technique tient à l'usure des pneus. Un contrôle technique coûteux ne m'apparaît pas la solution la plus adaptée pour remédier à ce type de problème, le propriétaire d'un deux-roues pouvant aisément s'en apercevoir. "

http://www.senat.fr/leg/ppr12-017.html, pour voir le texte de l'étude au complet.

Pour moi le contrôle technique des motos est une aberration, car ce n'est pas une demande d'un ou plusieurs états, mais le fait de sociétés commerciales, comme Dekra, qui cherche à s'enrichir.
Mais se qui me désole le plus c'est l'attentisme des français (je gueule, mais en aucun cas je conteste) et de plus en plus dans le milieu de la moto.

flap

• Invité
« Réponse #43 le: 05 juillet 2013 à 17:32:07 »
 :+1:
 :super:

Hors ligne Krais

• Administrator
  • Répondeur automatique
  • R1200RS - R1100S
« Réponse #44 le: 05 juillet 2013 à 17:34:49 »
C'était également un peu le sens de ma question. Quels sont les vrais arguments à opposer au CT ou quels avantages pourrions-nous essayer de retirer de la situation si on ne fait pas obstacle?

God Save the Twin!