Auteur Sujet: [demontage][tuto ultérieur] démontage radiateur/controle circuit de refroid  (Lu 4800 fois)

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Hors ligne maya

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Merki Gulacy pour le     :+1:    :D
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Tom Angel

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je ne peux pas reproduire le défaut, la route que je fais le matin n'occasionne pas de chauffe suffisamment longue pour que ca le fasse il semble...

avant hier, j'ai rempli le radia, vidé du ldr du vase d'expansion, et nettoyé le bouchon de radia a l'eau démin, histoire que ca soit bien clean... depuis, ca chauffe normal (7/10 barres au pire), sans degueuler dans le bouzin.

lundi, je dois faire un grand trajet, je verrai bien...

qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

Hors ligne PierrotGAZ

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Je me greffe au truc, je ne sais pas si c est le cas sur les speed, mais je sais que pour les 955 si tu mets du ldr au dessus du mini dans le vase d expansion celui ci ressortira a chaud  :?

Un petite particularité tromphienne  :mrgreen:

Par contre sur le 1050 Je n ai pas eu ce soucis,  :wink:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Tom Angel

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donc comme dit dans l'autre post, je suis allé porter le speed (et c'etait lourd... ^^) en révision des 70000.
j'ai spécifié que j'avais le probleme de chauffe plus reflux, le chef d'atelier m'a dit : c'est le bouchon de radia (qu'il m'a changé gratos)

puis il m'a dit (je ne sais pas si c'est vrai ou si c'est pour noyer le poisson), qu'ils avaient eu le meme probleme sur un autre speed, meme annee, et qu'au total ils avaient passé 4 jours a explorer sans trouver le probleme. il m'a dit qu'ils n'avaient pas trouvé de fuite, ni une anomalie quelconque sur le circuit sans demonter, ni investiguer plus, et que si ca continuait malgré le bouchon neuf, qu'il fallait que j'enquete par moi meme...

je n'ai pas regardé quand je l'ai recupéré s'ils m'avaient fait l'appoint de ldr dans le radia et vidé le bocal, mais après, il va falloir que je sois méthodique.
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

Hors ligne rinac9

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Franchement, j'aime beaucoup triumph, mais je trouve qu'il est intolérable qu'un mécano dise ça. En gros c'est : Nous sommes incompétent, débrouillez vous tout seul... D'autant plus que le problème de démarrage n'a toujours pas de solution...
C'était beau ça passait...

flap

  • Invité
donc comme dit dans l'autre post, je suis allé porter le speed (et c'etait lourd... ^^) en révision des 70000.
j'ai spécifié que j'avais le probleme de chauffe plus reflux, le chef d'atelier m'a dit : c'est le bouchon de radia (qu'il m'a changé gratos)

puis il m'a dit (je ne sais pas si c'est vrai ou si c'est pour noyer le poisson), qu'ils avaient eu le meme probleme sur un autre speed, meme annee, et qu'au total ils avaient passé 4 jours a explorer sans trouver le probleme. il m'a dit qu'ils n'avaient pas trouvé de fuite, ni une anomalie quelconque sur le circuit sans demonter, ni investiguer plus, et que si ca continuait malgré le bouchon neuf, qu'il fallait que j'enquete par moi meme...

je n'ai pas regardé quand je l'ai recupéré s'ils m'avaient fait l'appoint de ldr dans le radia et vidé le bocal, mais après, il va falloir que je sois méthodique.

mon avis :
- pb sur une série de moulage carter : à une endroit la circulation du ldr ne s'effectue par correctement (déjà vu sur une voiture)
- un  joint avec un mauvais masque qui obture un passage (déjà vu sur une voiture)
- ...

nécessite un démontage complet     :?

« Modifié: 29 octobre 2013 à 07:56:18 par flap »

Hors ligne rinac9

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mon avis :
- pb sur une série de moulage carter : à une endroit la circulation du ldr ne s'effectue par correctement (déjà vu sur une voiture)
- un  joint avec un mauvais masque qui obture un passage (déjà vu sur une voiture)
- ...

nécessite un démontage complet     :?



Le moulage carter, je pense qu'il aurait constaté le problème avant.
Pour le joint, mis à part le joint de culasse, ce ne sont que des joints toriques qui composent le circuit.

Tiens nous au courant pour le bouchon si c'est ça. Sinon je pense vraiment que ça peut être le caloristat (en haut à gauche du moteur), car si il est défaillant, il peut trop retenir le liquide dans le haut moteur faire chauffer (car la prise de température d'eau est dans le haut moteur je crois), et finalement faire dégueuler par le bouchon car la température aura fait augmenter la pression (voire même fait bouillir le LDR)
« Modifié: 30 octobre 2013 à 20:24:53 par rinac9 »
C'était beau ça passait...