L"empattement des 1050 est réduit par rapport aux 955, ce qui explique cette appréciation.
Après, c'est sûr que ça peut aussi se conduire au guidon, mais c'est loin d'être aussi facile qu'avec un VFR, pour prendre sa concurrente de l'époque, voire même qu'un 1100XX. (je parle en tant qu'ex propriétaire)
En mode balade tranquille, ça se fait, mais si on doit commencer à rouler sur un rythme plus enlevé sur route de montagne, ça ne le fait plus.
Quant a la question des bracelets, ce n'est pas la raison, c'est plus la rigidité du cadre qui est en cause.
Bon, pour revenir au débat, le stage FFMC est une très bonne chose, même si je le trouve un peu cher.
Et aussi, faire ça avec un T3, alors qu'on est constamment en train de démarrer et de s'arrêter, c'est un bon moyen de descendre sa roue libre. (Là encore, lorsque j'ai fait ce stage, je roulais en Tiger carbus)
Les plaisanteries de faire des 8 en butée de braquage sur le régime de ralenti en amazone ou debout sur la selle avec un engin de cet acabit, c'est pas une sinécure.
Je l'ai foutue d'ailleurs par terre sur un calage intempestif... Pété juste le bout du levier de freins. Encore heureux que je ne l'ait pas pété complètement, parce que pour rentrer de Montpellier à Grenoble, c'est pas terrible sans frein avant, et pour trouver un levier de Tiger sans autre moyen de déplacement le samedi...ben...