Auteur Sujet: Pour ce qui ceux qui ont besoin de (re)prendre confiance ....  (Lu 1848 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LeoAnderson

  • Invité
La FFMC31 organise des stages http://www.ffmc31.org/?page_id=1525


 :(



Par contre, c'est quoi cette photo d'illustration mensongère ?!  :siffle:  :evil:
« Modifié: 08 juillet 2013 à 20:32:24 par LeoAnderson »

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Pour ce qui ceux qui ont besoin de (re)prendre confiance ....
« Réponse #1 le: 08 juillet 2013 à 23:08:33 »
Je recommande :super:
J'ai fait 2 stages chez eux à 10 ans d'intervalle (un à Carole en 99, un à Montpellier en 2009) et je m'en suis félicité à chaque fois. Le premier j'ai appris des trucs. Le deuxième c'était une "remise à niveau" :wink:

Par contre, c'est quoi cette photo d'illustration mensongère ?!  :siffle:  :evil:
J'ai pas compris :oops:
"..."

LeoAnderson

  • Invité
Re : Pour ce qui ceux qui ont besoin de (re)prendre confiance ....
« Réponse #2 le: 09 juillet 2013 à 07:30:13 »
oui, je pense effectivement que c'est très bien et certainement plus pédagogique que les stages de Serge Nuque ...  :wink:


ps : c'était juste pour dire que c'est pas crédible un ST qui se traine ! ;)

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Pour ce qui ceux qui ont besoin de (re)prendre confiance ....
« Réponse #3 le: 09 juillet 2013 à 09:36:41 »
ps : c'était juste pour dire que c'est pas crédible un ST qui se traine ! ;)
Pourquoi "qui se traine"?
Dans la partie "roulage sur route" du stage ils font des groupes de niveaux. Y'a celui de ceux qui ont besoin de reprendre confiance où le rythme est sans doute plus tranquille (je ne sais pas exactement, je n'y étais pas :mrgreen:), et puis il y a d'autres groupes où le rythme est loin d'être lent, voir même carrément "enlevé" (même si la vitesse n'est évidemment pas le but) :wink:
"..."

Hors ligne eulPingouin

  • Pilier du forum
  • Messages: 4718
  • Déconomètre: 111
  • Sexe: Homme
  • ST 955i 1999 noire
  • Localisation: Toulouse (Eaunes)
Re : Pour ce qui ceux qui ont besoin de (re)prendre confiance ....
« Réponse #4 le: 09 juillet 2013 à 10:22:56 »
Qui se traine, qui se traine, il est déjà pas mal sur l'angle dans un virage qui referme. Mais c'est vrai qu'il a pas les épaules du bon côté...
Partir, c'est pourrir un pneu...

LeoAnderson

  • Invité
Re : Pour ce qui ceux qui ont besoin de (re)prendre confiance ....
« Réponse #5 le: 09 juillet 2013 à 10:25:58 »
non, les épaules sont justement du bon côté ! pour mieux voir la sortie de courbe

mais "déhancher à l'envers" fait que tu dois prendre plus d'angle pour passer à la même vitesse

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Pour ce qui ceux qui ont besoin de (re)prendre confiance ....
« Réponse #6 le: 09 juillet 2013 à 12:11:51 »
Mais c'est vrai qu'il a pas les épaules du bon côté...
Voilà typiquement le genre de point sur lequel ce stage te remet en cause et te fait sentir la différence avec un pilotage circuit. Ne pas conduire la moto avec ton poids (selon la moto, le poids de chacun et la vitesse ça peut vite devenir critique) mais avec le guidon tout simplement.

non, les épaules sont justement du bon côté ! pour mieux voir la sortie de courbe

mais "déhancher à l'envers" fait que tu dois prendre plus d'angle pour passer à la même vitesse
C'est pas non-plus un "déhanché" :wink:  juste garder le buste droit, la tête verticale et les bras souples pour voir mieux et loin, et garder un meilleur controle et une meilleur réactivité en cas d'obstacle par exemple (pas besoin de "remonter" ton poids avant de pouvoir réagir). Il est vrai qu'à vitesse égale un pilote sur circuit en train de déhancher aura moins d'angle, mais là le but n'est pas la performance pure mais se faire plaisir en sécurité, donc au final tu passes avec le même angle mais un peu moins vite... ou pas :wink:  Faut pas croire que ce n'est pas efficace comme technique, c'est celle des gendarmes et ce ne sont pas des trétaux en général :wink:
Autre différence notable avec les "techniques" qu'on voit généralement: tu ne sors jamais le genou, au contraire tu tiens ta moto avec les cuisses et ainsi, en te servant de tes abdos pour tenir ton buste, tu relaches complètement tes bras, presque plus d'appui dessus (sauf au freinage bien sûr où il faut les verrouiller :wink:). Cela donne une grande souplesse et une excellente réactivité à la conduite (en plus d'être bon pour la ligne :mrgreen:)
Moi ça me donne la sensation que la moto "pivote" sous moi, au niveau des hanches, c'est difficile à décrire :wink:
« Modifié: 09 juillet 2013 à 12:13:27 par Raims »
"..."

Hors ligne eulPingouin

  • Pilier du forum
  • Messages: 4718
  • Déconomètre: 111
  • Sexe: Homme
  • ST 955i 1999 noire
  • Localisation: Toulouse (Eaunes)
Re : Pour ce qui ceux qui ont besoin de (re)prendre confiance ....
« Réponse #7 le: 09 juillet 2013 à 12:20:04 »
Le fait que je ne me sente pas à l'aise en arsouille viendrait-il d'une mauvaise idée de ce que je dois faire sur le route... Possible ça...
Partir, c'est pourrir un pneu...

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23114
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Pour ce qui ceux qui ont besoin de (re)prendre confiance ....
« Réponse #8 le: 09 juillet 2013 à 12:38:57 »
Je dois dire que ça me tente bien!
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Nico7469

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5763
  • Déconomètre: 363
  • Sexe: Homme
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
  • Localisation: In da Yaute ! La Venise des alpes
Re : Pour ce qui ceux qui ont besoin de (re)prendre confiance ....
« Réponse #9 le: 09 juillet 2013 à 16:03:07 »
pareil c'est tentant...

Et Raims:

Moi ça me donne la sensation que la moto "pivote" sous moi, au niveau des hanches, c'est difficile à décrire :wink:

Ca s'appelle la position de l'hélicoptère ^^

(pti cochon  :lol:)
Et Paf.... Pastèque !

LeoAnderson

  • Invité
Mais c'est vrai qu'il a pas les épaules du bon côté...
Voilà typiquement le genre de point sur lequel ce stage te remet en cause et te fait sentir la différence avec un pilotage circuit. Ne pas conduire la moto avec ton poids (selon la moto, le poids de chacun et la vitesse ça peut vite devenir critique) mais avec le guidon tout simplement.

non, les épaules sont justement du bon côté ! pour mieux voir la sortie de courbe

mais "déhancher à l'envers" fait que tu dois prendre plus d'angle pour passer à la même vitesse
C'est pas non-plus un "déhanché" :wink:  juste garder le buste droit, la tête verticale et les bras souples pour voir mieux et loin, et garder un meilleur controle et une meilleur réactivité en cas d'obstacle par exemple (pas besoin de "remonter" ton poids avant de pouvoir réagir). Il est vrai qu'à vitesse égale un pilote sur circuit en train de déhancher aura moins d'angle, mais là le but n'est pas la performance pure mais se faire plaisir en sécurité, donc au final tu passes avec le même angle mais un peu moins vite... ou pas :wink:  Faut pas croire que ce n'est pas efficace comme technique, c'est celle des gendarmes et ce ne sont pas des trétaux en général :wink:
Autre différence notable avec les "techniques" qu'on voit généralement: tu ne sors jamais le genou, au contraire tu tiens ta moto avec les cuisses et ainsi, en te servant de tes abdos pour tenir ton buste, tu relaches complètement tes bras, presque plus d'appui dessus (sauf au freinage bien sûr où il faut les verrouiller :wink:). Cela donne une grande souplesse et une excellente réactivité à la conduite (en plus d'être bon pour la ligne :mrgreen:)
Moi ça me donne la sensation que la moto "pivote" sous moi, au niveau des hanches, c'est difficile à décrire :wink:
j'aime beaucoup ta description et me semble assez proche de ce que je ressens parfois !

même si j'avoue que j'ai du mal à ne pas prendre le réflexe de plonger le buste dans l'intérieur du virage quand le rythme augmente ...  :oops:

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Pour ce qui ceux qui ont besoin de (re)prendre confiance ....
« Réponse #11 le: 09 juillet 2013 à 16:29:36 »
Ca s'appelle la position de l'hélicoptère ^^

(pti cochon  :lol:)
:lol:
"..."

flap

  • Invité
Re : Re : Pour ce qui ceux qui ont besoin de (re)prendre confiance ....
« Réponse #12 le: 09 juillet 2013 à 20:04:15 »
oui, je pense effectivement que c'est très bien et certainement plus pédagogique que les stages de Serge Nuque ...  :wink:


ps : c'était juste pour dire que c'est pas crédible un ST qui se traine ! ;)

surtout loin derrière un papy sur un autre ST bridé   :siffle:

LeoAnderson

  • Invité
oui, je pense effectivement que c'est très bien et certainement plus pédagogique que les stages de Serge Nuque ...  :wink:


ps : c'était juste pour dire que c'est pas crédible un ST qui se traine ! ;)

surtout loin derrière un papy sur un autre ST bridé   :siffle:
pas ça ne peut pas arriver à un ST noir ça !  :RAB:

flap

  • Invité
Re : Pour ce qui ceux qui ont besoin de (re)prendre confiance ....
« Réponse #14 le: 09 juillet 2013 à 21:20:30 »
 :mrgreen: