Bonjour à tous,
je ne sais pas où mettre ce post, mais ça me semble être la meilleure rubrique.
Ce post est serieuxDonc vous n’êtes pas sans savoir que mon fils vendredi dernier a chuté sur la route suite à une intervention de la DDE qui pour remette en "conformité" la route avait rependu du gravillon.
Vous savez aussi pour la plupart, que je suis admin sur un forum moto dans mon département et la semaine dernière, un autre membre a chuté dans les même conditions avec à la clé une fracture ouverte du genou et 3 jours d'hospitalisation
plus d'autres blessures.
Ce forum, est assez réputé en Seine et Marne et connu de la FFMC77.
Comme je suis une chieuse, une râleuse et quand je suis en colère faut pas me faire c****, j'ai mis en place tout un tas de choses car sur ce coup, c'est mon fils, et que si il s'en est bien tiré, ça aurait pu être beaucoup plus dramatique, car au moment de l'accident, une voiture arrivait en face et le conducteur qui avait connaissance de la présence des graviers puisqu'il passe plusieurs fois par jour sur cette route ne roulait pas trop vite et a pu s’arrêter et ne pas rouler sur mon fils pendant qu'il traversait en mode glissade la route
Je devance ceux qui vont dire que je part me battre contre des moulins à vent
j'aurai au moins le mérite de l'avoir fait
1- plainte auprès du commissariat de Meaux contre la DEE.
2- Ce soir, mon fils va être interviewé par une journaliste de la Marne ( branche du journal Le Parisien)
3- La FFMC77 reprend le dossier et va prendre aussi celui de l'autre membre pour avoir des cas concrets à présenter devant les autorités compétentes, en l’occurrence, là, le Conseil Général
Nous avons la chance d'avoir 2 témoins de l'accident qui nous suivent dans notre action
En fait, ce post, pour vous dire, à la demande de la FFMC77 en l'occurrence mais c'est valable dans tous les départements car chaque fédération départementale se bat pour recenser des faits concrets pour faire avancer auprès du gouvernement, conseils généraux etc le dossier de l'état lamentable des routes et donc la nécessité d'une remise en conformité urgente de ces routes.
On nous bassine avec la sécurité routière, l'alcool, la drogue, la fatigue, le téléphone etc..... La mise en place d'un CT pour les 2 roues, pour faire baisser le nombre des accidents, mais dans les hautes sphères, personne pour se remettre en question par rapport à l'accidentologie liée à l'état des routes et c'est souvent les 2 roues qui prennent cher sur ce coup.
Je vous mets un lien qui est intéressant à lire sur le "pourquoi il faut porter plainte" entre autre
http://www.ffmc.asso.fr/article1440.html?lang=fr Et je vous demande à tous que ce soit en moto ou en voiture, de faire remonter le plus possible tous ces accidents dus à l'état des routes et surtout aux amis motards de ne pas hésiter à en informer votre FFMC locale
@ tous prudence sur les routes car pour l'instant, ça n'ira pas en s'améliorant
Je suivrai bien sur ce post et vous tiendrai informés de la suite des événements.
PS: chaque antenne départementale de la FFMC a une page Facebook et sur cette page vous avez le lien de l'organisation. C'est de cette façon que je suis entrée en contact avec eux. Le samedi je laissais un message, le lundi j'étais rappelée