Auteur Sujet: Etat des routes et accidentologie  (Lu 2029 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Etat des routes et accidentologie
« Réponse #30 le: 10 juillet 2013 à 19:35:14 »
@ Eul, ma démarche est comme tu l'as dit pour ton amie, de faire reconnaître la responsabilité de la DDE dans le sens où ils ont mis la vie d'un usager de la route, mon fils en danger. De plus il y a eu des dommages corporels et si il y a des séquelles plus tard, il faut que ce soit reconnu.

@ Zampa et Léo, vous comparez un rhume avec une fracture de vertèbre  :blink: ah bon ok,  :(

Zampa, si la société dérive, c'est surement à cause de gens comme toi  :? et donc si tu tombe à cause de graviers sur le sol, que tu te fracasse sur un trottoir, un poteau, une voiture ou autre, tu trouve ça normal, ça veut donc dire que quelque part, tu ne dois pas être clean avec ta conscience  :siffle: On ferme sa gueule quand on a quelque chose à se reprocher.  :roll:

Tapion, exactement.

je n'ai jamais parlé ni de rhume ni de vertèbres
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Etat des routes et accidentologie
« Réponse #31 le: 10 juillet 2013 à 19:39:14 »
Zampa, si la société dérive, c'est surement à cause de gens comme toi  :? et donc si tu tombe à cause de graviers sur le sol, que tu te fracasse sur un trottoir, un poteau, une voiture ou autre, tu trouve ça normal, ça veut donc dire que quelque part, tu ne dois pas être clean avec ta conscience  :siffle: On ferme sa gueule quand on a quelque chose à se reprocher.  :roll:

Je pourrais te répondre mais de manière vulgaire, alors je te laisse avec tes raisonnements de merde.
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10857
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Etat des routes et accidentologie
« Réponse #32 le: 10 juillet 2013 à 20:28:58 »
Bon ben ça part en live alors je me retire, ça fait un peu discussion de poche de bar avinées.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne tamalou

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2090
  • Déconomètre: 167
  • Sexe: Femme
  • Chtreet triple power et Street Twin
  • Localisation: Meaux
Re : Etat des routes et accidentologie
« Réponse #33 le: 10 juillet 2013 à 20:43:55 »
Donc pour recentrer et comme je l'ai expliqué à la journaliste que j'ai vu ce soir et qui m'a posé la question "pourquoi je portais plainte",
Je porte plainte, car:

1- si on refait les routes, ce n'est pas pour qu'elles soit encore plus dangereuses qu'elles ne l'étaient avant l'intervention de la DDE. Sur la main courante faite par le flic, il est marqué: présence d'une bande de gravier large de 40 cm et longue de 15 mètres  :? le panneau était là mais jeté sur le bas côté et dans une ligne droite à 300 mètres du virage, n'aurait il pas du être à 50 m de l'entrée du virage, car c'est là que c'était le plus dangereux et à signaler absolument.

2-L'état se prône de vouloir faire baisser le nombre d'accidents, mais si une défaillance du système met en danger la vie des usagers et je parle autant des automobilistes que des vélos, motos etc... alors il faut que ça se sache, sinon aucune remise en question et tu rentre dans les statistiques qui renforce l'idée qu'il faut faire baisser le taux d'accidents.

Il faut comme tu le dis si bien zampa être responsable de sa conduite mais si tu ne commets pas de faute et là, témoins à l'appui la conduite de mon fils n'est pas remise en cause, c'est qu'il y a eu faute de quelqu'un d'autre et le taire c'est être irresponsable et ne pas avoir de respect pour les autres usagers. Genre mon fils s'en est sorti, les autres  :RAB:
Ben non je ne suis pas comme ça.

La journaliste pour venir voir mon fils a pris la route où a eu lieu l'accident et l'a elle même reconnu c'est encore plein de gravier et ce 5 jours après l'accident  :roll:

Je sais que je ne changerai pas tout à moi toute seule, mais si je peux être le premier domino qui fera basculer les autres, ça me va.

Juste Léo, une petite question toi qui fais de la piste, si tu chutais car les organisateurs n'avaient pas fait les verifs nécessaires pour mettre la piste dans des conditions optimales de roulage, si après qu'un motard soit tombé pendant le roulage en répandant soit de l'essence ou de l'huile, la piste n'avait pas été nettoyée, tu ne dirais rien?????
Et à quoi servent, toujours sur les pistes, les gens qui agitent les drapeaux jaunes ou rouge pour prévenir du danger voire arrêter le roulage si ce n'est pour ta sécurité?????

Zampa je te cite "Je pourrais te répondre mais de manière vulgaire, alors je te laisse avec tes raisonnements de merde."
Vas y mais en MP et je pense que lorsqu'on ne trouve pas d'autres moyens pour s'exprimer que l’énervement ou la vulgarité, c'est qu'on est à cours d'arguments  :wink:

Je vous tiendrais informé des suites quoiqu'il arrive car si ça arrive à d'autres et que ça peut les aider dans leur démarches  :(
A vaincre sans péril, on Triumph sans gloire

Hors ligne Thlar

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2219
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • MTS V4S / GT750
  • Localisation: Perpignan
Re : Etat des routes et accidentologie
« Réponse #34 le: 10 juillet 2013 à 20:47:27 »
Et le fiston , il va comment ?

LeoAnderson

  • Invité
Re : Re : Etat des routes et accidentologie
« Réponse #35 le: 10 juillet 2013 à 20:49:43 »
1- si on refait les routes, ce n'est pas pour qu'elles soit encore plus dangereuses qu'elles ne l'étaient avant l'intervention de la DDE. Sur la main courante faite par le flic, il est marqué: présence d'une bande de gravier large de 40 cm et longue de 15 mètres  :? le panneau était là mais jeté sur le bas côté et dans une ligne droite à 300 mètres du virage, n'aurait il pas du être à 50 m de l'entrée du virage, car c'est là que c'était le plus dangereux et à signaler absolument.
Un panneau de danger est placé dixit le code de la route, au moins 150 m avant le danger donc.... 300 m est optimal
50 m, comme tu le dis, ça veut dire prendre les freins en plein sur le danger !  :siffle:
quant à "plus dangeureuses qu'elles n'étaient avant" ? tu en sais quoi ?
[edit2] Ne pas détecter ni éviter une bande de 40cm sur 15m de long tend quand même à indiquer un défaut de maitrise et/ou une vitesse inadaptée [/edit2]

Juste Léo, une petite question toi qui fais de la piste, si tu chutais car les organisateurs n'avaient pas fait les verifs nécessaires pour mettre la piste dans des conditions optimales de roulage, si après qu'un motard soit tombé pendant le roulage en répandant soit de l'essence ou de l'huile, la piste n'avait pas été nettoyée, tu ne dirais rien?????
Et à quoi servent, toujours sur les pistes, les gens qui agitent les drapeaux jaunes ou rouge pour prévenir du danger voire arrêter le roulage si ce n'est pour ta sécurité?????
déjà je ne fais pas de la piste, jusque quelques roulages libres
de deux, et le plus important : ce que j'aime sur ces roulages libres, c'est ce que je n'ai pas sur route : la certitude que derrière le virage/bosse il n'y aura pas de piège
donc ne cherche pas à comparer route/piste car justement, tout l'intérêt de la piste est que ça n'est pas comparable !
et surtout je sais que la route est piégeuse et faire de la moto est dangereux !
[edit] si tu attends sur route le même niveau de sécurité que sur piste, ben raccroches le casque !  :oops: [/edit]

pour conclure, en quoi est-ce toi qui porte plainte ???????????????
ton fils est majeur ?

« Modifié: 10 juillet 2013 à 20:54:52 par LeoAnderson »

Hors ligne tamalou

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2090
  • Déconomètre: 167
  • Sexe: Femme
  • Chtreet triple power et Street Twin
  • Localisation: Meaux
Re : Etat des routes et accidentologie
« Réponse #36 le: 10 juillet 2013 à 21:43:04 »
50 m tu as raison, mais 300 m c'est trop loin du point le plus dangereux. 150 m  hors agglomération est la distance légale pour avertir d'un danger

La bande de gravier étant de la même couleur que la route, et comme l'a vécu Raims, tu ne la voit que lorsqu'il est trop tard et en plus en entrée de forêt avec les ombres et contre jours indétectable, j'ai du sortir de la voiture pour les voir


En ce qui concerne la piste tu joues sur les mots  :siffle: et tu as bien compris ce que je voulais dire.

Sur la route non tu ne peux pas attendre à un niveau de sécurité optimal, mais surtout pas à ce qu'on mette ta vie en danger par négligence  :cry:

Sinon, oui c'est bien mon fils qui a porté plainte mais qu'importe le but recherché est le même  :roll:
A vaincre sans péril, on Triumph sans gloire

Hors ligne maxsanc

  • Concierge
  • Messages: 579
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
    • maximesanchez.com
  • Localisation: Paris
Re : Etat des routes et accidentologie
« Réponse #37 le: 10 juillet 2013 à 22:03:35 »
Bonsoir.

J'ai vu plusieurs fois des route refaite à neuf et détruite 3 semaines après pour y mettre du tout à l'égout ou autre...

C'est vrai qu'un panneau c'est pas chère...et c'est mieux que rien.

Mon week-end dans le Morvan m'a fait découvrir cette fameuse techniques du "gravillon"... j'ai pas pris de plaisir partout...(peur de chuter, peur de trouer mon radiateur etc.) (mon frère à éclater le collecteur de sa VFR mdr :lol: )

Je pense que parfois il y a un manque de communication au sein même de la DDE ou entre la DDE et les autres ...

Les séparateurs de voies invisible mais en relief, c'est terrible aussi, surtout de nuit...et ça, c'est juste que les ingénieurs qui ont imaginés le dispositif sont des buses...(pour pas dire des criminels...).
Et là ce n'est même pas une question de budget...(sauf si ils ont pris des stagiaires ...) :wink:

Moi je trouve quand même qu'il y a des truk révoltant quand à notre (motard ou pas) sécurité, et qui pourraient être réglé à moindre frais...

Et si l'argent qu'on "perd" en amende partait dans une meilleur gestion des infrastructures plutôt que pour mettre des nouveaux radars (certes rentables)...

Enfin vous m'avez saisi...Il y a beaucoup à faire, mais on pourra pas responsabiliser les gens...reste plus qu'a gueuler  :super:

Sachez que j'ai toujours un peu les boules avant de partir en moto...(heureusement une fois le sifflement du moteur audible tout va mieux  :P )
Tout ça pour dire pas grand chose... :oops:

J’espère que ton fils ainsi que le collègue du 77 vont bien Tamalou :wink:
@+

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : Etat des routes et accidentologie
« Réponse #38 le: 10 juillet 2013 à 22:04:38 »
[MODE MODO ON]

A LA DEMANDE DE CERTAIN, CE POST QUI PART EN LIVE EST BLOQUE (on en discute entre modos) PUISQUE VOUS ETES INCAPABLES DE TENIR UNE CONVERSATION SANS LIMITE VOUS INSULTER

[MODE MODO OFF]


Je roule pas trop vite, je vole trop bas