Donc pour recentrer et comme je l'ai expliqué à la journaliste que j'ai vu ce soir et qui m'a posé la question "pourquoi je portais plainte",
Je porte plainte, car:
1- si on refait les routes, ce n'est pas pour qu'elles soit encore plus dangereuses qu'elles ne l'étaient avant l'intervention de la DDE. Sur la main courante faite par le flic, il est marqué: présence d'une bande de gravier large de 40 cm et longue de 15 mètres
le panneau était là mais jeté sur le bas côté et dans une ligne droite à 300 mètres du virage, n'aurait il pas du être à 50 m de l'entrée du virage, car c'est là que c'était le plus dangereux et à signaler absolument.
2-L'état se prône de vouloir faire baisser le nombre d'accidents, mais si une défaillance du système met en danger la vie des usagers et je parle autant des automobilistes que des vélos, motos etc... alors il faut que ça se sache, sinon aucune remise en question et tu rentre dans les statistiques qui renforce l'idée qu'il faut faire baisser le taux d'accidents.
Il faut comme tu le dis si bien zampa être responsable de sa conduite mais si tu ne commets pas de faute et là, témoins à l'appui la conduite de mon fils n'est pas remise en cause, c'est qu'il y a eu faute de quelqu'un d'autre et le taire c'est être irresponsable et ne pas avoir de respect pour les autres usagers. Genre mon fils s'en est sorti, les autres
Ben non je ne suis pas comme ça.
La journaliste pour venir voir mon fils a pris la route où a eu lieu l'accident et l'a elle même reconnu c'est encore plein de gravier et ce 5 jours après l'accident
Je sais que je ne changerai pas tout à moi toute seule, mais si je peux être le premier domino qui fera basculer les autres, ça me va.
Juste Léo, une petite question toi qui fais de la piste, si tu chutais car les organisateurs n'avaient pas fait les verifs nécessaires pour mettre la piste dans des conditions optimales de roulage, si après qu'un motard soit tombé pendant le roulage en répandant soit de l'essence ou de l'huile, la piste n'avait pas été nettoyée, tu ne dirais rien?????
Et à quoi servent, toujours sur les pistes, les gens qui agitent les drapeaux jaunes ou rouge pour prévenir du danger voire arrêter le roulage si ce n'est pour ta sécurité?????
Zampa je te cite "Je pourrais te répondre mais de manière vulgaire, alors je te laisse avec tes raisonnements de merde."
Vas y mais en MP et je pense que lorsqu'on ne trouve pas d'autres moyens pour s'exprimer que l’énervement ou la vulgarité, c'est qu'on est à cours d'arguments
Je vous tiendrais informé des suites quoiqu'il arrive car si ça arrive à d'autres et que ça peut les aider dans leur démarches