Auteur Sujet: Etat des routes et accidentologie  (Lu 2039 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : Etat des routes et accidentologie
« Réponse #15 le: 10 juillet 2013 à 16:14:42 »
Eulpingouin, justement, ce n'est pas parce que la société dérive, que je veux partir avec elle.

Venant d'un mec perdu en géographie je me marre..........

Des pressés yen a plein le cimetière

Hors ligne eulPingouin

  • Pilier du forum
  • Messages: 4718
  • Déconomètre: 111
  • Sexe: Homme
  • ST 955i 1999 noire
  • Localisation: Toulouse (Eaunes)
Re : Re : Etat des routes et accidentologie
« Réponse #16 le: 10 juillet 2013 à 16:19:02 »
Eulpingouin, justement, ce n'est pas parce que la société dérive, que je veux partir avec elle.
J'ai mes convictions, je sais que si je tombe sur des graviers, c'est de ma faute, pas la faute des graviers, même si devant un tribunal on peut nous faire croire que c'est eux qui ont provoqué la chute.

La prochaine fois que tu choppe un rhume parce que tu es sorti sans ta veste, n'oublie pas de payer tes médocs toi-même. Pareil pour ton mal de dos après tes travaux.
Partir, c'est pourrir un pneu...

LeoAnderson

  • Invité
Re : Re : Re : Etat des routes et accidentologie
« Réponse #17 le: 10 juillet 2013 à 16:23:21 »
Eulpingouin, justement, ce n'est pas parce que la société dérive, que je veux partir avec elle.
J'ai mes convictions, je sais que si je tombe sur des graviers, c'est de ma faute, pas la faute des graviers, même si devant un tribunal on peut nous faire croire que c'est eux qui ont provoqué la chute.

La prochaine fois que tu choppe un rhume parce que tu es sorti sans ta veste, n'oublie pas de payer tes médocs toi-même. Pareil pour ton mal de dos après tes travaux.
regarde bien le niveau de remboursement des médocs pour le rhume !!! ;)

Et pour reprendre ton exemple (non pas que je le trouve pertinent mais bon...) :
- la météo annonce beau temps
- tu ne prends pas ta veste
- il pleut
- tu as un rhume
- tu portes plainte contre méto france ? :roll:

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : Etat des routes et accidentologie
« Réponse #18 le: 10 juillet 2013 à 16:25:44 »
Non, mais meeo france ils "font" pas le temps.
Des pressés yen a plein le cimetière

Hors ligne tamalou

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2090
  • Déconomètre: 167
  • Sexe: Femme
  • Chtreet triple power et Street Twin
  • Localisation: Meaux
Re : Etat des routes et accidentologie
« Réponse #19 le: 10 juillet 2013 à 16:40:07 »
@ Eul, ma démarche est comme tu l'as dit pour ton amie, de faire reconnaître la responsabilité de la DDE dans le sens où ils ont mis la vie d'un usager de la route, mon fils en danger. De plus il y a eu des dommages corporels et si il y a des séquelles plus tard, il faut que ce soit reconnu.

@ Zampa et Léo, vous comparez un rhume avec une fracture de vertèbre  :blink: ah bon ok,  :(

Zampa, si la société dérive, c'est surement à cause de gens comme toi  :? et donc si tu tombe à cause de graviers sur le sol, que tu te fracasse sur un trottoir, un poteau, une voiture ou autre, tu trouve ça normal, ça veut donc dire que quelque part, tu ne dois pas être clean avec ta conscience  :siffle: On ferme sa gueule quand on a quelque chose à se reprocher.  :roll:

Tapion, exactement.

A vaincre sans péril, on Triumph sans gloire

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Etat des routes et accidentologie
« Réponse #20 le: 10 juillet 2013 à 17:05:11 »
Je pense qu'il faut comparer ce qui est comparable et ne pas tout mélanger.
J'avais lu une fois qu'un motard avait porté plainte contre la DDE parce qu'il était tombé en glissant sur une bouze de vache. Là oui je trouve cela ridicule parce que la DDE, même si elle est responsable de l'état des routes, ne peut pas être partout, et surtout ce n'est pas elle qui a mis la bouze à cet endroit (enfin j'espère, sinon le gars de la DDE faut qu'il aille consulter un gastro :mrgreen:)
Mais dans le cas des gravillons je rejoins Tamalou. La DDE est responsable de ce qu'elle fait sur les routes, c'est elle qui les a répandus, sans le signaler apparement. J'imagine qu'il y a des règles pour garantir la sécurité des usagés, elles doivent être respectées. Le boulot de la DDE c'est de sécuriser les routes. C'est quand même un comble qu'elles mette les gens en danger en utilisant des méthodes archaïques :roll:
"..."

LeoAnderson

  • Invité
Re : Etat des routes et accidentologie
« Réponse #21 le: 10 juillet 2013 à 17:06:18 »
ok, donc si tous les motards qui se plantent sur des graviers et toutes les mamies qui tombent sur une plaque de verglas (ben oui, ça aussi ça glisse) portent plainte, ne vous étonnez pas si dans 10 ans il y a un panneau "attention gravier" tous les 100m et que tous les virages sont limités à 30 km (j'en connais que ça genera pas)

et puis, les impots augmenteront de 4000% car il faudra bien payer tout ça !



 :super: :applause:

Hors ligne eulPingouin

  • Pilier du forum
  • Messages: 4718
  • Déconomètre: 111
  • Sexe: Homme
  • ST 955i 1999 noire
  • Localisation: Toulouse (Eaunes)
Re : Etat des routes et accidentologie
« Réponse #22 le: 10 juillet 2013 à 17:42:44 »
L'accident du fils de Tamalou va coûter à la collectivité environ 50 à 60000€, grosso modo, en comptant les secours, le diagnostic, les soins, le séjour hospitalier.

Le passage d'une balayeuse à gravier, c'est 6000€/jour, l'engin couvrant environ 20 à 30km par jour, pour des raisons de vidage de la benne. Je ne vois pas où tu trouve tes 4000%. Même raisonnement sur les glissières guillotines, etc. L'investissement sur la route est toujours rentabilisé.

L'idée est d'amener des pratiques responsables à la DDE, c'est à dire l'utilisation de méthodes modernes et respectueuses des usagers. Ce n'est justement pas de faire mettre des panneaux et autres pour s'autoriser à bosser comme un goret.
Partir, c'est pourrir un pneu...

Hors ligne sougia

  • Réservé(e)
  • Messages: 42
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix les Bains
Re : Etat des routes et accidentologie
« Réponse #23 le: 10 juillet 2013 à 17:52:20 »
Dans le cas de pose de gravier ou détérioration de la chaussé (Trou, ornière, affaissement, etc ) la signalisation est obligatoire.
Avant d'affirmer, il faut se renseigner  :mrgreen:

LeoAnderson

  • Invité
Re : Re : Etat des routes et accidentologie
« Réponse #24 le: 10 juillet 2013 à 18:06:57 »
L'accident du fils de Tamalou va coûter à la collectivité environ 50 à 60000€, grosso modo, en comptant les secours, le diagnostic, les soins, le séjour hospitalier.

Le passage d'une balayeuse à gravier, c'est 6000€/jour, l'engin couvrant environ 20 à 30km par jour, pour des raisons de vidage de la benne. Je ne vois pas où tu trouve tes 4000%. Même raisonnement sur les glissières guillotines, etc. L'investissement sur la route est toujours rentabilisé.

L'idée est d'amener des pratiques responsables à la DDE, c'est à dire l'utilisation de méthodes modernes et respectueuses des usagers. Ce n'est justement pas de faire mettre des panneaux et autres pour s'autoriser à bosser comme un goret.
si tu veux que chaque route de chaque département soit balayée 1x par jour, il va te falloir un paquet de balayeuse... et un paquet de mécano/conducteurs/.....
donc la rentabilité elle sera pas au rendez-vous

et tu parles de responsabiliser.
moi aussi. mais je préfère responsabiliser les conducteurs à rouler "en fonction des circonstances" et non en fonction de la présence ou non de panneaux
quant à responsabiliser la DDE ? Ok, tu vas avoir 1 panneau tous les 100m "au moins, ils seront prévenus comme ça" !


c'est garanti que sinon on va droit à moins de liberté, moins de libre-arbitre et donc plus d'arbitraire ! (et donc de limitations de vitesses arbitraires, de contraintes pour tous...)
« Modifié: 10 juillet 2013 à 18:11:10 par LeoAnderson »

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : Etat des routes et accidentologie
« Réponse #25 le: 10 juillet 2013 à 18:09:33 »
[mode modo on]

mefiance, je surveille, c'est a la limite du blocage la  :twisted: :twisted:

[mode modo off]
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne eulPingouin

  • Pilier du forum
  • Messages: 4718
  • Déconomètre: 111
  • Sexe: Homme
  • ST 955i 1999 noire
  • Localisation: Toulouse (Eaunes)
Re : Etat des routes et accidentologie
« Réponse #26 le: 10 juillet 2013 à 18:10:37 »
Y'a pas plus sourd que celui qui veut pas entendre.

Moi, les panneaux, je m'en fous. Et puis je me fais l'avocat du diable, parce que je ne suis convaincu ni par l'un ni par l'autre.

Il existe, aujourd'hui, des méthodes de réparation des routes propres et efficaces. Il existe des glissières qui ne sont pas meurtrières. Il existe plein de choses qui ne coûtent rien de plus au contribuables et qui évitent de transformer les routes en loteries létales. C'est tout. Rien d'autre.

La méthode pour y arriver aujourd'hui, ça semble être celle de Tamalou et la FFMC, et ça n'est certainement pas celle que Zampa et toi vous préconisez.
Partir, c'est pourrir un pneu...

LeoAnderson

  • Invité
Re : Etat des routes et accidentologie
« Réponse #27 le: 10 juillet 2013 à 18:14:41 »
montre moi que ça ne coûte rien au contribuable de balayer toutes les routes, de faire les réparations de bitumes par des bitumes haute-technologie, que tu peux remplacer tout le matériel existant par un neuf, et dans ce cas, je te suis à 200%

dans l'attente de cette démonstration, je me demande ce que va apporter le dépot de plainte et ce que:
- la victime a à y gagner
- la justice a à y gagner
- le contribuable a à y gagner
- la société dans son intégralité a à y gagner

Philou77

  • Invité
Re : Etat des routes et accidentologie
« Réponse #28 le: 10 juillet 2013 à 18:43:59 »
Franchement vivre dans le 77 et pas aimer les gravillons  :siffle:, bon d'accord ,quand tu part au taf à 4h du mat et qu'a la sortie d'un petit virage tu te retrouve sur une dune!! ça réveille !!!! ha oui le panneau, c'est le truc triangulaire qui git à l'envers sur le bas coté. Alors bien vue pour ta plainte, je pense que les routes doivent être carrossable, non dangereuses, dans la mesure d'une circulation à allure "modérée", je paye des impôts pour cela.
.Dans la rubrique c'est trop chouette : la RN 4 entre Tournans et Fontenay tresigny par jour de pluie , c'est vraiment trop cool ces raccords en enrobé brut, aucune adhérence, sur voie rapide c'est tout à fait normal !!!!! pas de signalisation particulière, à part les panneaux 110.
Alors merci la DDE 77,j'espére que ta plainte fera jurisprudence.

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : Etat des routes et accidentologie
« Réponse #29 le: 10 juillet 2013 à 19:34:11 »
Eulpingouin, justement, ce n'est pas parce que la société dérive, que je veux partir avec elle.
:+1:
:wink:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !