Mais si on roulait tous à zéro, il serait bien emmerdé le gouvernement, ça arrêterait complètement l'économie.... Par contre, il y aurait bien moins de morts sur les routes...
Il y a un moment où il faut arrêter d'être con. En 2003 quand ils ont mis des radars partout d'un coup, les gens ont logiquement ralentis, et consommé moins, et le gouvernement se plaignait que ça fait des rentrées d'argent en moins.
Si on voulait limiter vraiment le nombre de morts, on arrêterait de nous emmerder sur l'autoroute, et on le favoriserait justement en créant une réelle plus-value par rapport à la route. Déjà qu'on se fait enfler par les concessionnaires, si on met autant de temps à faire un trajet sur la route que l'autoroute, autant prendre la route.
Sauf que sur l'autoroute, il y a 6% des morts, et donc 94% ailleurs...
Sur certaines autoroutes, on pourrait augmenter la vitesse, moins la contrôler, mais contrôler toutes les conduites dangereuses (mais ça rapporte moins et c'est plus dur...), après baisser à 80 au lieu de 90, je pense que c'est une mauvaise idée, mais ça permet aussi de motiver les gens à prendre les autoroutes.
Enfin, autour de Marseille, les autoroutes sont en majorité à 90, bonjour l'angoisse quand on y roule, à la même vitesse que les poids lourds qui roulent comme des cons et foutent vraiment la trouille, surtout quand ils doublent , pour eux, il faut rouler à 90, quelques soient les conditions... Alors mettre à 120, pourquoi pas, par contre, à 80, ça serait vraiment n'importe quoi, déjà que ça l'est...