Auteur Sujet: [CR][Pour faire le Plan d'Hotones en été faut avoir du Culloz - GreyLand]  (Lu 4466 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

flap

  • Invité
Octobre 2012 ... balade vers le jura, un échange sur le Forum et v'la t'y pas que je me retrouve à Saint Claude (on y taille de belles pipes en regardant de belles montres) avec un franky, un Papy, un Grey et qu'on s'enfile de très belles routes Jurassiennes.

Devant une mousse à la frontière, peu avant de me laisser repartir vers ma destination finale Grey me propose de venir visiter son GreyLand.

C'est désormais chose faite :

Départ le jeudi soir, 11 juillet de la hère pet (normal que ça ne sent pas très bon !) ...  :mrgreen:
SDS débutante intégrale ... deux valises latérales pour SDS et le taupe käse pour le païlote (tous vous le diront ... sans crêmes ni zon gants pas de SDS et pas de K Lin!

Destination : la Fornote, au coeur du trou de nulle part dans le morvan, largeur des routes : un peu plus que la largeur de la moto, revêtement granuleux avec des grains dans le goudron et beaucoup plus au dessus ...  :?

Lien : http://goo.gl/maps/ElCCf

Donc presque 300 bornes entre 19h et 22h dont un peu d'auto beurk et pas mal de beurk sans auto (heureusement vues les trajectoires dans certaines courbes ou lignes droites, vers Saint Léger de Vauban, ou Quarré les Tombes ...  :?

Enfin nous arrivâmes ravis (pas encore au lit) dans ce coin paradisiaque. Hôtes charmants et un couple présent tout aussi charmant ...  :P

Apéro de rêve, repas gastroastronomique délicieux
Un peu avant minuit nous rejoignons une chambre superbe ... et .... (hé hé hé)  :roll:

Un rayon de soleil filtre à travers le volet et nous invite à émerger après nos agapes païennes et ... (hé hé hé) ...   :roll:

Aujourd'hui tournée des lacs et des sites historiques retour avant 19h pour l'apéro et/ou avant 19h30 pour le repas ...

Départ de Creusot (lieu dit, de la commune de Gouloux et direction la maison du parc du Morvan à Saint Brisson; le lac de Saint Agnan, Saint Léger de Vauban; visite de la maison de Vauban (très intéressant personnage !); Quarré les Tombes, Lac du Crescent, Marigny l'Eglise; réservoir de Chaumeçon;Lac de Pannecières via de toutes petites routes viroleuses et gravillonneuses, montées et descentes, alternances prairies et bois, avec de beau tronçons pour moto plaisir.*
Chateau Chinon; Monte Beuvray et visite de l'Oppidum, du musée de Bibracte (à visiter absolument); St Léger de Beuvray; Anost, lac des Settons et retour à notre Gite.
Quelques belles courbes à vitesse soutenue pour arriver à l'heure à l'apéro dinatoire ...
Repas sympathique, et .... hé hé hé ...  :siffle:

L'itinéraire : http://goo.gl/maps/kgVNM

Samedi départ pour le Greyland

le cou de mon SDS a souffert des turbulences de l'autoroute et des viroleries de la veille, donc on opte pour les moyennes départementales, intéressantes mais moins chaotiques que le réseau tertiaire ...

Nous arrivons finalement dans la "villae Greylandi" de notre Grey et de sa tendre et douce ...

http://goo.gl/maps/elNQ0

Accueillis en apéro piscine sous un ciel bleu azur, avec vue sur les monts du Greyland, une cuisine à la plancha pour se refaire une santé !
Arrosé par un bon petit crû ... sieste piscinatoire avant de partir en découverte béhème-guidée

Lien  : http://goo.gl/maps/FXvgW  (merci à Grey !   :P )

http://www.youtube.com/watch?v=wms4OZG4xUQ&feature=youtu.be

Le soir au soleil couchant, au col du Grand Colombier, à regarder le pays de Chautagne, les Alpes, la Chartreuse ...
à regarder aussi, interloqués un gugusse faire du stunt sur une 125 Honda (NSR ?) , filmé par un drone*

le retour par le Plan D'Hotones et ses douces combes dans lesquelles la route s'enroule avec bonheur, la D1084 et ses virages soit serrés, soit rapides ...

Plouf ! retour dans la piscine avant un super apéro !

On apprécie vraiment cet endroit dans l'air doux du soir qui envahit les vallons, laissant les cimes encore au jour ...

Nous devisons sur la terrasse en attendant les feux d'artifice qui illuminent l'horizon dans les villages alentour, mention spéciale pour celui de Jujurieux !

Depuis les cols nous avons été tenté de visiter Chanaz  et la Chautagne

http://goo.gl/maps/ZHqbG

Et l'arrêt dans le romantique village de Chanaz vaut la peine, surtout pour s'y délasser et se restaurer !

Après ce périple et une dernière collation départ vers Beaune et le Chateau de Chateauneuf en Auxois
Nous dormirons avant dans un hôtel nettement moins classe que nos hébergements précédents ...

http://goo.gl/maps/iaFiJ

Repas à l'Auberge du Marronnier après visite du village et de ses trésors cachés

Ensuite, il faut bien rentrer ...

Nous évitons les autoroutes pour profiter du canal de Bourgogne tout au long de ce parcours dans les blés  et les prairies.

Avec de belles sections sinueuses et ombragée en écho lointain à celle du Bugey

http://goo.gl/maps/2jiH9

 


« Modifié: 18 juillet 2013 à 23:08:51 par flap »

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32068
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Et?
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10874
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
 :lol: c'est pas du déterrage de post, c'est du déterrage de balade

Dire qu'on a même pas pu voir le jolis points de vue  :lol:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
et encore on a de la chance, il aurai pu mettre juste un  :wink: ...  :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne DBLG

  • Commère
  • Messages: 898
  • Déconomètre: 47
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955i 2000 Sapphire Blue
  • Localisation: Bourg en Bresse
.
.
.

Daddy
« Modifié: 27 mai 2014 à 13:04:07 par DBLG »
Tant que c'est pas plus grave que quand c'est pire... tout va bien !

Hors ligne Lupe

  • Usine à gaz
  • Messages: 17014
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
  • Localisation: Ermont
Le Flap n'étant point Retord a enfin compris où se situait le bonheur...

Daddy

DTC   :oops:
1190 Kilos Tonne de Magie

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
c'est pas le free mais vala ...  :mrgreen:
May the Gruiiik Be with you !

flap

  • Invité
je vais l'étoffer de photos
et de films
si vous êtes sages
il y a d'ailleurs des passages connus et appréciés de Daddy et de Jobar13 entre autres.




Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10874
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Des trucs comme ça :
ou ça : ou encore ça :
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

LeoAnderson

  • Invité
Flap en Greyland !
alors, la teutonne a-t-elle déposée la british ?  :mrgreen:

Hors ligne grey

  • Profession posteur
  • Messages: 5663
  • Déconomètre: 1424
  • Sexe: Homme
  • BMW R1200R
  • Localisation: St jean le vieux (01)
Flap en Greyland !
alors, la teutonne a-t-elle déposée la british ?  :mrgreen:
AFFIRMATIF! :mrgreen:

...heu... au niveau du nombre de pleins!
Sinon, point de déterrage ici...C'est la suite de la balade d'octobre.
Sentant Flap bien chaud pour rouler ici, je l'ai invité à venir tournicoter ici...
On a tellement bien tournicoté que je n'ai même pas pris une photo...

t'façon, à 35°, mon appareil en chocolat, il fond!  :lol:

On s'est improvisé deux balades pour mieux se rendre compte de l'étendue de mes terres.... :siffle:
je vais lui laisser le choix de piloter son bô post, je lui envoie les liens des virons...

grey & j'ai ma Panzerfrau à nettoyer...
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

flap

  • Invité
je m'y attelle dès que mon taf me laisser souffler  :P

flap & bien content d'avoir rouler dans les traces de Grey et sa PanzerFrau

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
ce sera notre destination de notre estivale l'année prochaine  :(
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne grey

  • Profession posteur
  • Messages: 5663
  • Déconomètre: 1424
  • Sexe: Homme
  • BMW R1200R
  • Localisation: St jean le vieux (01)
valà la première balade :
https://maps.google.fr/maps?saddr=01640+Saint-Jean-le-Vieux&daddr=45.9779133,5.600283+to:Culoz+to:45.896864,5.7621899+to:lochieu+to:Le+Grand-Abergement+to:Maillat+to:Saint-Jean-le-Vieux&hl=fr&sll=46.064894,5.467758&sspn=0.163175,0.363579&geocode=FTNYvgIdJTxSACkbfLDN61aLRzEABMLkKqsIBA%3BFTmRvQIdG3RVACnZO2xp812LRzEN0eQGNzOHOg%3BFUWUuwId7TZYACkBVPMklHGLRzEDc32MamNM1w%3BFaBUvAIdjexXACkrssaf42-LRzGMn2QYRSPPfw%3BFbHVvAIdXmhXACmtbTCRbWWLRzEwDMLkKqsIBA%3BFSRqvgId75VWAClrQvmqJp6MRzGgDsLkKqsIBA%3BFcjdvwIdkH1UACmr8OlAxqaMRzH-A9qt2D-i2Q%3BFTNYvgIdJTxSACkbfLDN61aLRzEABMLkKqsIBA&oq=Saint+Jean+le+vieux&mra=ls&via=1,3&t=m&z=11

et pis la deuxième...


https://maps.google.fr/maps?saddr=01640+Saint-Jean-le-Vieux&daddr=45.987115,5.4293441+to:Saint+rambert+en+bugey+to:45.967515,5.484993+to:Aranc+to:Hauteville-Lompnes+to:Culoz+to:Chanaz+to:45.8159948,5.8125144+to:45.8158342,5.8129562+to:45.8156573,5.8132365+to:Chindrieux+to:Saint-Germain-la-Chambotte+to:Cessens+to:Ruffieux+to:Don+to:Le+Petit-Abergement+to:Br%C3%A9nod+to:D12&hl=fr&ie=UTF8&sll=46.063703,5.637016&sspn=0.081589,0.181789&geocode=FTNYvgIdJTxSACkbfLDN61aLRzEABMLkKqsIBA%3BFSu1vQIdYNhSACl3I07qClqLRzGyT79DEdDoFw%3BFawevQIdagBTACnzwup1kVqLRzHAAsLkKqsIBA%3BFZtovQIdwbFTACnV1VpDpluLRzFeDeHgzar6ug%3BFWvzvQIddAtUACkTsXN4V1mLRzEImN_AvfA1EA%3BFZqNvQId-XlVACmHIMTvoV2LRzEgDsLkKqsIBA%3BFUWUuwId7TZYACkBVPMklHGLRzEDc32MamNM1w%3BFRj7ugId2VtYACnFQ2IysHOLRzGgtbrkKqsIBA%3BFboYuwIdIrFYACnxWtDLv3OLRzFqSl1CFQeNrQ%3BFRoYuwId3LJYACnxWtDLv3OLRzFqSl1CFQeNrQ%3BFWkXuwId9LNYACnxWtDLv3OLRzFqSl1CFQeNrQ%3BFTovuwId7khZACnv4wiWCXSLRzHgtLrkKqsIBA%3BFYKAugIdh6VZACmlDRLeHXWLRzFQlyuDLasICg%3BFSnVugId9L9ZACmzBN8JrnWLRzGAqDqCQJUZFg%3BFVSWuwIdyClZACkB0vaTNXGLRzFlhAefRkwJvg%3BFbQQvAIdnttWACn5bZ0lIW-LRzFmSZfMmy8SpA%3BFY1ivgIdp3BWACkPSwAIIWCLRzEwCMLkKqsIBA%3BFWzPvgIds4lVAClnYP2z61-LRzHxqnhxve9BAQ%3BFctfvgIdHUpSAA&oq=Br%C3%A9nod&mra=ls&via=1,3,8,9,10&t=m&z=11

grey & pneus ronds :siffle:
« Modifié: 16 juillet 2013 à 22:38:23 par grey »
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

flap

  • Invité
heu  le deuxieme est passé par le Petit Abergement  au retour non ?  :roll:

flap & qui suit  :siffle: