Auteur Sujet: [Tutoriel -Speed Tiple 2006] Changement du pignon fou  (Lu 25751 fois)

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il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

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La roue est à 130 euros environ
pour le démarreur, y'en à une pléiade... maintenant reste a voir si il sont en bon état.

Le problème du démarreur, est qu'il est maintenu par deux vis à sa base, bien loin de l'axe. (à l'autre bout)
Nous avons un joint torique proche de l'axe, ce dernier peut légèrement se comprimer sous l'effort ce qui peut suffire pour espacer légèrement les deux roues et casser une dent.

25000 km.. c'est quand même pas beaucoup pour retrouver sa moto dans cet état... y'a un maillon faible ,-)

merci de vos recherches, c'est sympa... vais m'en sortir !
j'ai peut être trouvé un site allemand qui vend les pièces du démarreur (changement de l'axe)
je vais demander à un équipementier automobile si il peut avoir ce démarreur (question de voir si moins chers qu'en concession moto)
j'ai peut etre trouvé la roue d'occasion... reste à voir....

je vais en profiter pour
- démonter le réservoir et le nettoyer
- changer les bougies, le liquide de refroidissement, l'huile, les filtres, purger les freins et me refaire quelques ballades maintenant que la maison est construite et les enfants un peu plus grands ,-)
J'ai pas prit 1 kg, je rentre toujours dans le cuir  :siffle:

j'espère juste que la roue libre n'a pas morflée pour une raison ou une autre...
« Modifié: 17 mars 2014 à 22:41:26 par Scoulp »

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Re : [Tutoriel -Speed Tiple 2006] Changement du pignon fou
« Réponse #47 le: 19 mars 2014 à 13:16:38 »
Modif du gif suivant :



Et rajout du matériel nécessaire et des rèfs' Triumph pour le pignon fou et du joint
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Le problème du démarreur, est qu'il est maintenu par deux vis à sa base, bien loin de l'axe. (à l'autre bout)
Nous avons un joint torique proche de l'axe, ce dernier peut légèrement se comprimer sous l'effort ce qui peut suffire pour espacer légèrement les deux roues et casser une dent.
Hello,
Un joint torique n'est utilisé que pour assurer l'etancheité.
Il doit donc y avoir, outre le joint, un emmanchement mecanique
entre demarreur et carter.
Si les deux roues peuvent s'espacer l'une de l'autre sous l'effort, il y a un gros bleme.
 
Pour cette faiblesse de la mecanique du demarreur, celle de la roue libre,
et celle du tendeur de distri, je pense plutot a une cause plus courante,
"le retour de compression" au moment de l'arret du moteur, ou lors d'un misfire.
Qui des veterans n'a jamais pris un retour de kick copieux ?
Ce genre d'energie, c'est le systeme de demarreur et la roue libre
qui l'encaisse, de nous jours. Accessoirement aussi, le tendeur de chaine distri.
Je me demande si ce n'est pas là qu'il faut chercher l'origine de certaines casses ...
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

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Je me demande si ce n'est pas là qu'il faut chercher l'origine de certaines casses ...
Oui mais la Roue Libre devrait pas empêcher un retour de force?

Et si non, débrayer quand on coupe le moteur serait-il utile, Ô Boudha?
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Je me demande si ce n'est pas là qu'il faut chercher l'origine de certaines casses ...
Oui mais la Roue Libre devrait pas empêcher un retour de force?

Et si non, débrayer quand on coupe le moteur serait-il utile, Ô Boudha?

Non, au contraire, la roue libre accroche direct si le moteur repart ne serai-ce que
quelques degrès en arriere. Elle est concue pour entrainer "sens des aiguilles d'une montre"
et c'est exactement ce qui se passe quand la roue libre est immobile et que le vilo repart en AR.
 
Debrayer ne sert à rien, l'embrayage etant plus loin dans la chaine cinematique.
 
 :???: ??:
 
« Modifié: 19 mars 2014 à 19:28:51 par maya »
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Debrayer ne sert à rien, l'embrayage etant plus loin dans la chaine cinematique.
Donc aucun truc à faire qui empêcherait le phénomène?
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Re : [Tutoriel -Speed Tiple 2006] Changement du pignon fou
« Réponse #52 le: 19 mars 2014 à 17:10:05 »
Helas non, a part installer un decompresseur sur les cylindres, je suis sec ...
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Re : Re : [Tutoriel -Speed Tiple 2006] Changement du pignon fou
« Réponse #53 le: 19 mars 2014 à 17:16:39 »
Helas non, a part installer un decompresseur sur les cylindres, je suis sec ...
Non, tu es bô!  8)
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Re : [Tutoriel -Speed Tiple 2006] Changement du pignon fou
« Réponse #54 le: 19 mars 2014 à 22:09:15 »
ha ouai !!
rien compris  :mrgreen:  (si un peu tout de meme)  :wink:

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Re : [Tutoriel -Speed Tiple 2006] Changement du pignon fou
« Réponse #55 le: 19 mars 2014 à 23:03:30 »
 :+1: aux 2 compères,pis il y a les lumières "à l'aide" qui clignotent  :(

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Re : Re : [Tutoriel -Speed Tiple 2006] Changement du pignon fou
« Réponse #56 le: 19 mars 2014 à 23:37:17 »
:+1: aux 2 compères,pis il y a les lumières "à l'aide" qui clignotent  :(
Merki!  :mrgreen:
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Re : [Tutoriel -Speed Tiple 2006] Changement du pignon fou
« Réponse #57 le: 16 juillet 2014 à 09:26:04 »
je viens de découvrir le même pb sur ma sprint , 3 dents cassées, arbre du démarreur abîmée, chez triumph: prix annoncée: 1200€ le kit, ça pique.
où trouver ces pièces là ?
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Debrayer ne sert à rien, l'embrayage etant plus loin dans la chaine cinematique.
 
 :???: ??:
De toute façon, pour démarrer, on est bien obligé de débrayer, à cause de la sécurité.

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Re : Re : [Tutoriel -Speed Tiple 2006] Changement du pignon fou
« Réponse #59 le: 16 juillet 2014 à 13:14:36 »
je viens de découvrir le même pb sur ma sprint , 3 dents cassées, arbre du démarreur abîmée, chez triumph: prix annoncée: 1200€ le kit, ça pique.
où trouver ces pièces là ?
WOT... Mais ça va piquer quand même. Sinon un démarreur d'ocaz' sur LBC ou dans une casse...
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