Auteur Sujet: [Tutoriel -Speed Tiple 2006] Changement du pignon fou  (Lu 25764 fois)

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Re : [Tutoriel -Speed Tiple 2006] Changement du pignon entraineur du démareur
« Réponse #16 le: 21 juillet 2013 à 17:13:53 »
Je pense que si tous les proprios de triimph  955 et 1050 jetaient un œil à ladite piece ily aurait des surprise.

Et finalement elle vient d'où cette pièce?

Fred

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Re : [Tutoriel -Speed Tiple 2006] Changement du pignon entraineur du démareur
« Réponse #17 le: 22 juillet 2013 à 01:51:00 »
j'hésite  :blink:   +1 au p'ti Gulacy ou pas ?   :mrgreen:

bon, tout est dit et bien expliqué. Y'a qu'a suivre les clignotants.

Euh, Zampa, j'ai juste retouné quasi in extenso à Gula les dires de 2 concess.
ils captent que dalle à leurs propre référencement mais savent quand même de quoi ils parlent.

Après "fréquent" ! "courant" ! où est la nuance,  :?:   quid en nombre de cas  :?: :?: :?:   je sais pas. Toujours est-il que ce n'est pas anodin ni isolé comme problème.
Il semble même que ce soit plus la petite roue qui dégage le plus souvent et là, c'est roue libre HS directe assurée (dixit concess)

Le gros truc, eux change le démarreur direct   :sad: car à terme, l'axe est mort de toute façon et re la roue aussi !

@Fred (salut m'sieur j'me fait rare  :lol:
Bien vu, c'est au mot près, la réponse du concess dans le 77  :roll: Beaucoup serait surpris (dégouté)

La pièce vient de concession, gros gros coup de bol, disponible tout de suite .... ouffff !

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Re : [Tutoriel -Speed Tiple 2006] Changement du pignon entraineur du démareur
« Réponse #18 le: 22 juillet 2013 à 09:34:16 »
Maintenant à verifier c'est pô dur. La preuve on y est arrivé!  8)

Je pense que vu le prix d'un joint de carter.

Ce serait le tuto d'un autre, je pense que j'ouvrirais mon carter pour voir. J'achète un joint au cas ou et hop!

En plus j'ai de quoi serrer au couple!  :mrgreen:
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Re : [Tutoriel -Speed Tiple 2006] Changement du pignon entraineur du démareur
« Réponse #19 le: 22 juillet 2013 à 11:35:03 »
Je vais faire mon rabat joie   :mrgreen:
Je me permet juste un commentaire, j'ai des doutes quand à la longévité de l'ensemble reparé,
etant donné qu'il manque 1 dent sur le pignon de demarreur (et que celui ci ayant un diametre tres petit, je pense qu'il n'y a pas beaucoup plus qu'une dent en prise dans la couronne d'en face ...)
 
Enfin, au vu des photos du tuto ...
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

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Je vais faire mon rabat joie   :mrgreen:
Je me permet juste un commentaire, j'ai des doutes quand à la longévité de l'ensemble reparé,
etant donné qu'il manque 1 dent sur le pignon de demarreur (et que celui ci ayant un diametre tres petit, je pense qu'il n'y a pas beaucoup plus qu'une dent en prise dans la couronne d'en face ...)
 
Enfin, au vu des photos du tuto ...
Oui oui, c'est une réparation temporaire, fô juste retrouvé un démarreur d'ocase pas trop cher, parce que le neuf!  :blink:
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Re : [Tutoriel -Speed Tiple 2006] Changement du pignon entraineur du démareur
« Réponse #21 le: 22 juillet 2013 à 21:42:19 »
Le plus efficace serait d'avoir un ajutage d'huile dessus ou de graisser régulièrement.

Bon JE NE SAIS TOUJOURS PAS D'OU VIENT LA PIECE!!!!

Fred

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Le plus efficace serait d'avoir un ajutage d'huile dessus ou de graisser régulièrement.

Bon JE NE SAIS TOUJOURS PAS D'OU VIENT LA PIECE!!!!

Fred
Bah Neuron l'a dit, de Diagonale Montesson...
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Re : [Tutoriel -Speed Tiple 2006] Changement du pignon entraineur du démareur
« Réponse #23 le: 23 juillet 2013 à 08:37:19 »
J'ai eu la meme chose lorsque j'avais mon speed (2006). Sauf que pour moi les dents cassées avaient tout eclaté.
Pignon demarreur, roue intermediaire et roue libre... Le pignon de demarreur ne se trouve pas seul il faut changer le demarreur (600 €).
En gros une facture de 1200 € (environ) chez triumph avec 20% de remise sur les pièces. Pour info il n'y avait que 80 € de MO !

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Rouler cool, c'est un état d'esprit !

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Re : [Tutoriel -Speed Tiple 2006] Changement du pignon entraineur du démareur
« Réponse #25 le: 23 juillet 2013 à 10:20:42 »
au passage on voit l'évolution du prix de la roue libre de 206 à 377 euros
 :wink:

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Le plus efficace serait d'avoir un ajutage d'huile dessus ou de graisser régulièrement.

Bon JE NE SAIS TOUJOURS PAS D'OU VIENT LA PIECE!!!!

Fred
Bah Neuron l'a dit, de Diagonale Montesson...

Bon, ok j'ai du louper le truc. Acheté neuf donc. Chez triumph ils m'avaient dit (pour une 955) que ça ne se vendait plus qu'en kit avec d'autres pignons dont je n'avait que foutre.
Le mien d'occas par ebaymotors (US) j'avais payé tout compris 60$.

Fred

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Bon JE NE SAIS TOUJOURS PAS D'OU VIENT LA PIECE!!!!

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Bah Neuron l'a dit, de Diagonale Montesson...

Bon, ok j'ai du louper le truc. Acheté neuf donc. Chez triumph ils m'avaient dit (pour une 955) que ça ne se vendait plus qu'en kit avec d'autres pignons dont je n'avait que foutre.
Le mien d'occas par ebaymotors (US) j'avais payé tout compris 60$.

Fred
Oui acheté neuf! 160€ le bout de métal!  :blink:

Enfin bon. Plus qu'à trouver un démarreur d'ocaz avec des dents moins abimées!  :wink:
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merci gulacy pour ce tuto !
et au final tu l'as trouvé tond démarreur d'occaz ?


je démonte demain, je ferai des photos pour vous montrer les dégâts.
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=55498.new#new

540 euros un démarreur, c'est quand même abusé !
http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=1000418&block_03=232950

là... j'ai clairement pas les moyens si c'est ca  :|


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'Y en a qui traîne sur le bon coin de temps en temps... sinon j'ai un plan au States, mais j'ai pas tenté et fô pas être pressé.
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