Inhiber sa lecture, pas vraiment, mais si on change certaines valeurs dans la courbe, ( ne plus se situer dans la zone 14.5 à 14.7) alors on sort de la boucle fermée.
En boucle ouverte, ce sont les valeurs imposées par la courbe qui prennent le relais. la sonde est inactive dans ces zones-là.
et on peut pas virer la sonde comme ça, l'ECM génère un code erreur, et la gestion du ralenti est merdique..
et NON, la sonde lambda ne sert pas sur toute la courbe, elle n'est en fonction que quand les paramètres de richesse sont justement entre 14.5 et 14.7, et ça se trouve dans la zone de ralenti, en dessous de 2000t'
Ce que doit faire le concess avec son game-boy après avoir chargé LA BONNE courbe, c'est :
1° la mise à zéro de la position de la poignée des gaz;
2° faire chauffer le moteur entre 75° et 90° (au ralenti) puis le couper, pour que l'ECM recale sa correction CO2 ( avec le Game-boy connecté) car c'est à ce moment que la sonde est utilisée par l'ECM, en dehors de ces zones de t° , et en dehors du ralenti, on se retrouve en boucle ouverte. ça se constate très bien avec le TuneBoy/TuneEdit.
notez qu'avec TuneEdit, j'ai pas tous ces blèmes, j'ai plusieurs courbes pour ma ST mais hélas, je peux pas les refiler à Hurt, (pour cause d'achat de licence)...