Auteur Sujet: tous models = changement de disques  (Lu 1388 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fab31

  • Bavard(e)
  • Messages: 197
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • sprint st 2009
  • Localisation: montferrand
tous models = changement de disques
« le: 23 juillet 2013 à 19:56:07 »
Bonjour,
voila je vais changer mes disques avant sur ma sprint st et je me pose une petite question faut-il faire comme sur les voitures y donner un petit coup de papier a poncer (toile emerie) avant de les monter ou pas besoin ?

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17529
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : tous models = changement de disques
« Réponse #1 le: 24 juillet 2013 à 09:24:35 »
Bonjour,
voila je vais changer mes disques avant sur ma sprint st et je me pose une petite question faut-il faire comme sur les voitures y donner un petit coup de papier a poncer (toile emerie) avant de les monter ou pas besoin ?

Hello non pas la peine, par contre il faut probablement les degraisser (bombe de 'nettoyant freins' par exemple) avant installation, au moins par mesure de precaution, et leur mettre en face des
plaquettes neuves, afin qu'ils demarrent leur vie sur de bonnes bases.
Vu ou tu en seras, verifier qu'il n'y a pas de piston grippé dans les etriers est une bonne precaution, et le nec serait de finir l'operation par un remplacement du fluide de freins.   :super:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne fab31

  • Bavard(e)
  • Messages: 197
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • sprint st 2009
  • Localisation: montferrand
Re : tous models = changement de disques
« Réponse #2 le: 24 juillet 2013 à 19:34:39 »
Salut maya, c'est bon tout changer, pour moi quand je change de disques les plaquettes vont avec, mais comme tu m'as dit j'ai vérifier les pistons ras.
Par contre histoire de parfaire le check up complet j'ai fait les bougies et hooOOoo surprise le constructeur donne du cr9ek (chez ngk) se que j'ai installer mais dans les petits trou j'y en est sorti du cr8ek ???? Elles sont compatibles ? je trouve que j'ai un meilleur démarrage (je tire moins sur le démarreur, infime, mais moins)
 

Hors ligne fab31

  • Bavard(e)
  • Messages: 197
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • sprint st 2009
  • Localisation: montferrand
Re : tous models = changement de disques
« Réponse #3 le: 24 juillet 2013 à 19:35:14 »
Sinon merci pour tes renseignement quand même !  :super:

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17529
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : tous models = changement de disques
« Réponse #4 le: 24 juillet 2013 à 19:59:17 »
Salut maya, c'est bon tout changer, pour moi quand je change de disques les plaquettes vont avec, mais comme tu m'as dit j'ai vérifier les pistons ras.
Par contre histoire de parfaire le check up complet j'ai fait les bougies et hooOOoo surprise le constructeur donne du cr9ek (chez ngk) se que j'ai installer mais dans les petits trou j'y en est sorti du cr8ek ???? Elles sont compatibles ? je trouve que j'ai un meilleur démarrage (je tire moins sur le démarreur, infime, mais moins)
 

Hello,
 
Je pense que pour les bougies, le precedent proprio a du demander de mettre
un indice plus chaud (1 point c'est pas beaucoup).
Donc pas d'inquietude, si tu met la reference recommandée constructeur
et que c'est du 9, pas de souci. A mon avis le 8 irait bien aussi.
 
 :)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne fab31

  • Bavard(e)
  • Messages: 197
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • sprint st 2009
  • Localisation: montferrand
Re : tous models = changement de disques
« Réponse #5 le: 24 juillet 2013 à 23:25:32 »
ha ok merci, je me demandait si se n'était pas l'indice justement mais tu me confirme donc ça va, enfin l'ancien proprio faisait confiance a un garage que faisait pas mal de merde quand même j'ai dépouiller la moto aujourd'hui j'ai eu pas mal de surprises (rien de grave heureusement) mais qui en dit long sur le sérieux .