Auteur Sujet: relever regime ralenti daytona 675 + commande reculé  (Lu 6306 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

timo

  • Invité
relever regime ralenti daytona 675 + commande reculé
« le: 28 juillet 2013 à 13:50:09 »
bonjour

voici 2 probleme que je rencontre sur ma daytona 675
avant de poster j'ai bien évidement chercher sur le forum, trouver quelques éléments de réponses, ma pas tout

sur circuit, en fin de freinage, au moment de remettre le filet de gaz, je prend à chaque fois un accoup très désagréable, et qui ma d'ailleur fait chuté il y a 4 jours... la garde du cable de gaz est déja bien réglé, et le probleme peut clairement etre résolu en augmentant le régime de ralenti.
vu que je fait faire l''entretien chez un concess triumph tout les ans, je lui avait demander de me relever le régime de ralenti mais ce dernier me dis ne pas savoir le faire
j'ai vu que TUNE ECU le permettait, mais que cela ne fonctionnerait pas très bien apparemment, de plus il ne le relèvera qu'a 1400tours et moi je veux minimum 2000 tour de ralenti
j'ai vu une vis déportée à placer au lieu de la butée d'arrêt des papillons, mais un préparateur me dis qu'il faut éviter car l'ECU va perdre les pédale etant donné quil fera rentré le moteur pas a pas et que le régime de ralenti ne baissera pas pour autant...

BREF, quelqu'un a-t-il une solution à mon problème, car si je n'arrive pas à résoudre ce probleme, je crois que je change de moto, ce don je n'ai vraiment pas envie...
quelqu'un possède-t-il ce fameux cable déporté de buté de papillion et ne recontre pas de problème avec? personnellement c'est la solution que je préférerais vu le prix peu élevé et la facilité de placement et utilisation...

Second problème : lors de ma chute je frottais également le cale pied d'origine et le fait de reprendre appui à également facilité la chute (en + de l'accoup à l'accel)
cale pied cassé, j'ai donc monter des commandes reculée LSL que j'ai réglée le plus haut et le plus en arrière possible (je fais 1m90) par contre elles me semble etre exactement en lieu et place des commande d'origine. Est ce possible que LSL place leur commande de la meme facon que les origines? étant donnée que celles ci ne se replie pas, j'espere ne jamais les faire frottées...

merci d'avance à tous pour vos réponses!

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : relever regime ralenti daytona 675 + commande reculé
« Réponse #1 le: 28 juillet 2013 à 19:12:22 »
Je ne possède pas de 675 donc je n'ai pas l'expérience de cette moto. Par contre sauf à mettre en doute les compétences des ingés Triumph je ne penses pas que bidouiller la table de ralenti soit une bonne idée. Par contre reprendre le réglage du pas à pas me semble meilleurs.

La procédure (en anglais):

http://www.triumphrat.net/ecm-and-fi-tuning-help-tips-and-tricks/165897-tuneecu-tps-and-isc-stepper-adjustment.html

Fred

GABIAN 13

  • Invité
Re : relever regime ralenti daytona 675 + commande reculé
« Réponse #2 le: 28 juillet 2013 à 19:31:12 »
je n'ai pas de dayto ni ne fais de la piste mais il me semble en cas de virage très serré si rentre la 1 ou la 2 et que tu dois descendre en de sous de 2000 tours ou tu vas être obligé de débrayer ou pire tu risque de te sortir .

timo

  • Invité
Re : relever regime ralenti daytona 675 + commande reculé
« Réponse #3 le: 28 juillet 2013 à 23:18:19 »
Le problème n'est pas que je descende sous les 2000tmin, c'est que le régime programmer est trop bas et ne laisse vraiment pas de gaz en desseleration... D'ailleurs beaucoup de gens sur circuit augmentent leur ralenti ce n'est pas pour rien!

Merci pour le lien vers le tuto, mais loin de vouloir faire le fénéant, il n'y a pas plus simple?
Sinon je n compte absolument pas modifier les maping d'origine, juste relever le ralenti (sauf si un mapping évite laccoup a bas régime qui s'apparente un peu a un réglage trop pauvre (antipollution?))


Hors ligne s@ndm@n

  • Timide
  • Messages: 52
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 94
Re : relever regime ralenti daytona 675 + commande reculé
« Réponse #4 le: 28 juillet 2013 à 23:42:00 »
Salut timo,

Je pense avoir le même problème que toi pour ces à-coups à la réaccel. Je n'ai pour le moment pas encore la soluce, si ce n'est de contrôler un max l'ouverture des gaz. En étant précis je parviens à avoir un filet de gaz sans l'à-coups. Par contre, si je ne fais pas gaffe je n'ai aucun filet, et pas seulement à bas régimes, ça me le fait à n'importe quel régime.

Concernant le réglage carto et/ou pas à pas, tu ne pourras pas échapper à la repro de l'ECU donc via le logiciel Tune Ecu. Et tu pourras faire tous les réglages que tu souhaites à partir de celui-ci, notamment élever le ralenti, et de mémoire tu peux le monter à 2000trs/m sans problème. Par contre, ce sera à tes risques et périls. Il y a moyen de flinguer sa brêle en faisant n'importe quoi.

Je dois prochainement faire le réglage du moteur pas à pas. Si mon problème est résolu, je te tiendrai au courant.

timo

  • Invité
Re : relever regime ralenti daytona 675 + commande reculé
« Réponse #5 le: 29 juillet 2013 à 10:56:40 »
voila, c'est exactement ce que je ressent, et comme tu le sais, il y a deja tellement de chose à penser, que si je peux éviter de me concentrer trop sur le filet de gaz (au détriments d'autre chose), ce serais pas mal

pour ce qui est de la butée déportée, ca vaut quoi? ca risque de faire perdre les pédales à l'ECU? car c'est franchement la solution la plus simple...

ton reglage pas à pas que tu dois faire se fera par le biais de tune écu?

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : relever regime ralenti daytona 675 + commande reculé
« Réponse #6 le: 29 juillet 2013 à 13:50:18 »
Butée déportée = n'importe quoi!

Si tu veux vraiment changer le ralenti, il faut retoucher la table de ralenti.

Je pense que ton probleme est plutot la façon dont l'ECU retourne au ralenti. Autant sur un 955 je sais faire facilement (ralentir la retombée du regime) autant sur un 1050 je ne sais pas faire. Pose la question à DECOSSE ou à Champ87 sur triumphrat. Peut-être aussi à TOM.

Fred

Hors ligne Patator27

  • Timide
  • Messages: 77
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Explorer 1200 XC
  • Localisation: Normandie
Re : relever regime ralenti daytona 675 + commande reculé
« Réponse #7 le: 29 juillet 2013 à 14:26:45 »
Moteur pas à pas ....vu sur un autre forum... :oops:

http://www.streetriple.fr/index.php?topic=56427.msg2123905#msg2123905
"Life is too short to ride a boring Motorcycle..."
 :)

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : relever regime ralenti daytona 675 + commande reculé
« Réponse #8 le: 29 juillet 2013 à 16:18:46 »
lien pas bon!

Fred

timo

  • Invité
Re : relever regime ralenti daytona 675 + commande reculé
« Réponse #9 le: 29 juillet 2013 à 17:27:19 »
Ce n'est pas un problème de vitesse à laquelle le ralenti est atteint, c'est simplement le régime trop bas rien de plus

Si j'avais une autre moto je règlerais le ralenti a 2000tmin point bar, pas besoin d'aller chercher d'autres explications...

Qu'est ce que la butée déportée peut engendrée comme problème en réalité? Grosso modo ça revient au même que de tenir la poignée de gaz légèrement ouverte, et l'ECU ne perd pas les pédale pour autant... À moins qu'il y ai un capteur sur le câble de gaz qui informe que le ralenti augmente par cette action?

En tout cas c'est un système bien compliquer comparer aux autre (r6 et autre)

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : relever regime ralenti daytona 675 + commande reculé
« Réponse #10 le: 29 juillet 2013 à 18:33:55 »
Non pas compliqué. C'est une ECU kehin. La majorité des moto fonctionne comme ça. Encore une fois tu n'as juste qu'à changer la table de ralenti. Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué la dedans.

Donc:
1-lecture carto
2-sauvegarde carto pour future restitution
3-modification table de ralenti
4-rechargement carto modifiée
5-essai

La table de ralenti fait en effet partie de la cartographie.

Il faut lire la doc tuneECU pour le détail de la manip après rechargement.

Fred

timo

  • Invité
Re : relever regime ralenti daytona 675 + commande reculé
« Réponse #11 le: 30 juillet 2013 à 20:55:54 »
ok je vais alors me lancer la dedans... ca fait juste peur lorsqu'on a jamais toucher à cela.

je peux compter sur une aide de ta part fred? au cas où je bloquerais évidemment, je veux pas abuser...

d'abord, où trouver le câble usb/odb2?

ensuite, le VIN donné sur le site se refere à quoi? mon num de série est en SMDT...

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : relever regime ralenti daytona 675 + commande reculé
« Réponse #12 le: 31 juillet 2013 à 08:22:49 »
Oui, le no de serie sur le cadre. Il faut sans doute enlever un morceau. Demande à Tom. Mais il y a des gens ici qui savent quoi enlever.

Fait un petit appel à la populace. Ou utilise la fonction recherche. Je ne m'en souviens plus.

Pour le câble il y a un fournisseur anglais indiqué sur le site TuneECU. Me rappelle plus son nom.

Fred

timo

  • Invité
Re : relever regime ralenti daytona 675 + commande reculé
« Réponse #13 le: 01 août 2013 à 13:14:38 »
Ok

Câble commander j'attends de recevoir

Hors ligne jsteph77

  • Concierge
  • Messages: 402
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • before Sprint ST 1050 2008 now Tiger Sport 2018
  • Localisation: Miremont 63
Re : relever regime ralenti daytona 675 + commande reculé
« Réponse #14 le: 01 août 2013 à 15:42:00 »
dans le wiki il y a l'article : savoir déchiffrer son VIN
http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Code_V.I.N.

après en fonction de la configuration de ta dayto et des 6 derniers chiffres du VIN tu trouvera la carto

comme ça en attendant ton câble tu peu te familiariser avec Tuneecu et une carto et voir pour modifier la courbe de Ralenti