Auteur Sujet: Pointe anti crevaison.  (Lu 1289 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pépé88

  • Pilier du forum
  • Messages: 4583
  • Déconomètre: 196
  • Sexe: Homme
  • Tiger 2009 Blanc
    • Les "Culs de Cuir"
  • Localisation: Epinal
Pointe anti crevaison.
« le: 28 juillet 2013 à 21:58:01 »
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster ça, si ce n'est pas le cas merci aux modos de déplacer le sur forum idoine.

Je disais donc, la pointe anti crevaison, vous connaissez:
Vendredi mon fils  et moi sommes allés faire un tour à moto et sommes parti pour un périple de 250 bornes. Première sortie de rond point, je vois Michel s'arrêter, je m’arrête aussi et nous constatons qu'il a une pointe dans le pneu. Si ce clou n'avait pas frotté contre le lèche roue il ne se serait rendu compte de rien et peut être bien qu'après l'usure du caoutchouc il aurait perdu le corps étranger sans crever. Impossible me direz vous, quand on retire un clou d'un pneu tubeless celui ci se dégonfle automatiquement, ben moi je dis non pas toujours. La preuve en photo.

Une pomme chaque jour éloigne le médecin! A condition de viser bien!

GABIAN 13

  • Invité
Re : Pointe anti crevaison.
« Réponse #1 le: 29 juillet 2013 à 04:05:58 »
pas mal c'est la première fois que je vois ça,/

il la fait exprès non?

par contre ça ne fragilise pas le pneu ?

Hors ligne Pépé88

  • Pilier du forum
  • Messages: 4583
  • Déconomètre: 196
  • Sexe: Homme
  • Tiger 2009 Blanc
    • Les "Culs de Cuir"
  • Localisation: Epinal
Re : Pointe anti crevaison.
« Réponse #2 le: 29 juillet 2013 à 07:10:37 »
Tu n'es pas le seul à ne jamais avoir vu ça, d'ailleurs je me demande si c'est déjà arrivé ne serait-ce qu'un fois. Et pourtant des clous dans des pneus il en est rentré des milliards depuis que l'un et l'autre existent.
Je ne pense pas que ça fragilise le pneu. Après avoir retiré le clou nous avons constaté que la partie extérieure du trou, si on peut dire ça comme ça, ne mesure que 3 cm de long, 3mm de large pour une épaisseur de quelques dixièmes. Nous avons fait quelque kilomètres à allure modérée et nous nous sommes arrêtés pour nous rendre compte que cette petite parie commençait à s'arracher doucement. Après le premier col et trente Km plus loin cette partie du pneu était de plus en plus fine. Nous en avons fait 250 dans l'après midi et de retour à la maison nous n'avons pas pensé à regarder. Il faut dire qu'après la grosse frayeur que nous avons eu en fin de journée il était plus question de savoir si on devait continuer la pratique de la moto ou pas.
Pour en revenir au pneu, il est neuf et c'est dans sa partie la plus épaisse qu'il à été pénétré par le clou. Quel vicieux ce clou!  :lol: une fois la gomme extérieure usée, si ce n'est déjà fait, il y aura une petite entaille de 3 cm de long sur à peine 2mm de profondeur. Et quand l'usure aura fait son œuvre sur toute la surface du pneu l'entaille aura disparu et tout sera normal
Une pomme chaque jour éloigne le médecin! A condition de viser bien!

Hors ligne Burg

  • Concierge
  • Messages: 420
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • 1050 Tiger
  • Localisation: là-haut... tout là haut...
Re : Pointe anti crevaison.
« Réponse #3 le: 29 juillet 2013 à 10:01:52 »
 :blink:

je me demande vraiment comment ce clou à pu venir se planter comme ça .  ça c'est du bol, quand même.

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : Pointe anti crevaison.
« Réponse #4 le: 29 juillet 2013 à 12:40:15 »
déjà eu ca dans le peuneu de la modus de madame
clou planté dans le gras du peuneu mais quand j'ai tiré dessus je le savais pas et je faisait pas le malin  :oops:
May the Gruiiik Be with you !

f@astgp

  • Invité
Re : Re : Pointe anti crevaison.
« Réponse #5 le: 29 juillet 2013 à 19:34:24 »
:blink:

je me demande vraiment comment ce clou à pu venir se planter comme ça .  ça c'est du bol, quand même.

non c'est un percing de pneu :mrgreen:

par contre sur l'angle?? :?

Hors ligne Pépé88

  • Pilier du forum
  • Messages: 4583
  • Déconomètre: 196
  • Sexe: Homme
  • Tiger 2009 Blanc
    • Les "Culs de Cuir"
  • Localisation: Epinal
Re : Pointe anti crevaison.
« Réponse #6 le: 02 août 2013 à 20:42:46 »
Piercing du pneu, ça je n'y aurait pas pensé.  :lol: Mon fils n'a pas du être beaucoup sur l'angle avec ce clou car il l'a entendu frotter sur le lèche roue dès sa sortie du ront point et s'est arrêté 30 m après.
Une pomme chaque jour éloigne le médecin! A condition de viser bien!

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : Pointe anti crevaison.
« Réponse #7 le: 02 septembre 2013 à 16:27:59 »


   Sur les routes , il en arrive toutes sortes de cocasserie comme la tienne; un piercing sans crever le pneu  :blink:  Ça laisse penseur. . . comment ça a pu arriver ? ? ? Moi j'ai remplacé mon dernier pneu arrière à cause d'une petite dérapette sur un chemin en réparation tout en concassé. On s'était arrêté faire le plein de ma Sprint à moins d'un km de là et en ressortant du poste d'essence, j'ai vu mon pneu qui avait un profil bizarre. Un peu de salive là où il y avait une petite lacération et voilà, pneu crevé à 75 km de chez-moi un dimanche après-midi. . .

  Ma jeune soeur avait reçu un écrou brûlant sur une joue, à l'arrière sur la Harley de son chum du temps, sur l'autoroute. Ils étaient seuls sur la route la pièce s'est encavée et a laissé une bonne cicatrice. . .D'où elle venait ?    Pourquoi elle était brûlante ?    Mystêre . . .
tout se passe aujourd'hui là! là!

flap

  • Invité
Re : Pointe anti crevaison.
« Réponse #8 le: 02 septembre 2013 à 16:56:47 »
issue d'un gun ?  :mrgreen:

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32060
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Pointe anti crevaison.
« Réponse #9 le: 02 septembre 2013 à 17:00:41 »
Ha les casques Jet!  :roll:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Pépé88

  • Pilier du forum
  • Messages: 4583
  • Déconomètre: 196
  • Sexe: Homme
  • Tiger 2009 Blanc
    • Les "Culs de Cuir"
  • Localisation: Epinal
Re : Pointe anti crevaison.
« Réponse #10 le: 02 septembre 2013 à 18:44:03 »
Quelle idée aussi de jeter son casque.  :mrgreen:
Une pomme chaque jour éloigne le médecin! A condition de viser bien!