Bonjour,
Vala je fais ce post car ma fille va devoir quitter sa 'terre natale' pour aller passer
deux ans a Paris, ou elle fera un master à l'université Paris 8, qui se trouve à
St Denis dans le 93.
Notre probleme, c'est choisir la bonne formule de logement, et arriver à en trouver un.
On n'est pas parisiens, on n'a pas d'experience du truc, et on est un peu desemparés.
On cherche depuis fin Juin. Notre budget est de 600€/mois. Ce sont donc des chambres
d'etudiant, de tres petits T1, ou des formules en colocation.
Evodemment, l'ideal serait une coloc à 3 ou 4 etudiantes.
On a commencé à chercher des locations pour etudiants aux abords immediats
de la fac, mais c'est assez cher, et on a du mal a obtenir des photos des logements
et autres. On a deux touches, mais aucune confirmation pour l'instant.
De plus, on ne sait pas si malgré la zone réputée mal frequentée, on peut y vivre à l'année
sans se faire emmerder a chaque fois qu'on sort acheter à bouffer, ou si c'est invivable.
On cherche aussi dans une autre voie, une location le long de la ligne 13 du metro,
qui finit devant l'université (Station St Denis - Université). Les stations desservies sont
St Lazare, Miromesnil, Elysées-Clemenceau, Invalides, St Francois-Xavier, Duroc, etc ...
==>
http://www.ratp.fr/plan-interactif/ Bref pour l'instant on est à l'arret, on a pas encore trouvé le logement, on sait pas
si une chambre d'etudiant à St Denis c'est pas trop risqué, etc ...
Bref si quelqu'un sur le site a connu le truc, personnellement ou pour ses enfants
je suis preneur de tout conseil ou expérience.
On est un peu inquiets et si ca continue ca va accessoirement nous pourrir les vacances ...
Merci :O)