Auteur Sujet: Besoin de conseil pour hebergement pour etudiant - Université paris 8.  (Lu 1517 fois)

Hors ligne maya

• Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • Déconomètre: 537
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Bonjour,

Vala je fais ce post car ma fille va devoir quitter sa 'terre natale' pour aller passer
deux ans a Paris, ou elle fera un master à l'université Paris 8, qui se trouve à
St Denis dans le 93.
Notre probleme, c'est choisir la bonne formule de logement, et arriver à en trouver un.
On n'est pas parisiens, on n'a pas d'experience du truc, et on est un peu desemparés.
On cherche depuis fin Juin. Notre budget est de 600€/mois. Ce sont donc des chambres
d'etudiant, de tres petits T1, ou des formules en colocation.
Evodemment, l'ideal serait une coloc à 3 ou 4 etudiantes.

On a commencé à chercher des locations pour etudiants aux abords immediats
de la fac, mais c'est assez cher, et on a du mal a obtenir des photos des logements
et autres. On a deux touches, mais aucune confirmation pour l'instant.
De plus, on ne sait pas si malgré la zone réputée mal frequentée, on peut y vivre à l'année
sans se faire emmerder a chaque fois qu'on sort acheter à bouffer, ou si c'est invivable.

On cherche aussi dans une autre voie, une location le long de la ligne 13 du metro,
qui finit devant l'université (Station St Denis - Université). Les stations desservies sont
St Lazare, Miromesnil, Elysées-Clemenceau, Invalides, St Francois-Xavier, Duroc, etc ...

==> http://www.ratp.fr/plan-interactif/

Bref pour l'instant on est à l'arret, on a pas encore trouvé le logement, on sait pas
si une chambre d'etudiant à St Denis c'est pas trop risqué, etc ...

Bref si quelqu'un sur le site a connu le truc, personnellement ou pour ses enfants
je suis preneur de tout conseil ou expérience.
On est un peu inquiets et si ca continue ca va accessoirement nous pourrir les vacances ...

Merci   :O)

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne gulacy

• Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 671
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
Re : Besoin de conseil pour hebergement pour etudiant - Université paris 8.
« Réponse #1 le: 30 juillet 2013 à 09:48:44 »
Paris, c'est budget autre que 600€, sauf pour des taudis.  :sad:

Il vaut mieux effectivement que vous trouviez un truc le long de cette ligne 13 si la ligne est direct.

Compte 1'30'' par station. C'est à dire que si il y a 10 stations de métro à parcourir, tu en as pour 15' minimum de trajet, et juste de métro (minimum sans les grêves et autres tarés qui se jettent sous les rames....) . De plus, si vous trouvez un appart' où elle doit prendre une autre ligne de métro pour rejoindre la 13, ajoute 5' pour le changement... je connais des gens qui mettent 1h00 pour aller d'un bout à l'autre de Paris en métro!  :blink:

Il y a peut-être un truc à faire le long de la ligne 14 (automatisée, très propre, rapide) du genre dans le 13ème arrondissement vers le terminus Olympiades) il lui faudra 10' à 12' pour rejoindre Saint Lazare et la ligne 13. Le 13ème dans ce coin là c'est pas mal.

De plus, la ligne 13, elle est pourri. Il y a un embranchement à la station "La Fourche", ce qui veut dire moins de train qui vont à Saint Denis (1 sur 2 quoi) quand tu viens du Sud de cette station.

si tu trouves un appart vert Montrouge (le début de la station) elle va mettre près de 40' à 45' pour rejoindre le bout de la ligne.  :sad:

Après Saint Denis, c'est sûr que c'est pas Versailles, mais aux heures où elle sortira de l'université, il y aura du monde dans le métro. Donc normalement pas trop de risque de se faire emmerder.

Maintenant la jupe ras-du-cul et t-shirt moulant-j-ai-les-seins-qui-pointent sont quand même à proscrire....  :?

Il vaudrait mieux trouver un truc dans une autre ville/arrondissement de paris même éloigné, quitte à perdre un peu de temps en transport, et pouvoir sortir un peu le soir en toute "tranquillité". Bine qu'à Paris.... On ne sait jamais.

Attention! Je dis pas que le9-3 c'est la zone! Mais pour des provinciaux... C'est pas forcément la panacé pour connaître Paris, la puanteur du métro, les incivilités, les embouteillages et les parisiens!  :mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien

flap

• Invité
« Réponse #2 le: 30 juillet 2013 à 09:52:40 »
Bonjour
4 enfants dont 3 filles

études sur Paris, Cachan, Orsay

sur Paris coloc pour 600 euros tout à fait possible, nous avons payé entre 530 et 650 ces 3 dernières années pour Ophélie
chambre d'étudiante entre 480 et 680 selon Crous et résidence
possibilité d'obtenir l'APL qui va dégrever ce budget de 150 à 220 euros environ

Hors ligne gulacy

• Gulacy's Universe
« Réponse #3 le: 30 juillet 2013 à 09:55:19 »
Flapounet est bô!  8)
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne gulacy

• Gulacy's Universe
« Réponse #4 le: 30 juillet 2013 à 09:56:44 »
Et si ta fille à des soucis sur Paris, elle peut toujours nous téléphoner, on essaiera au mieux de l'aider! On va pas la laisser seul dans ce pays de dingue!  8)
Un Speed 1050 sinon rien

flap

• Invité
« Réponse #5 le: 30 juillet 2013 à 09:59:16 »
http://www.crous-paris.fr/

http://wwwd.caf.fr/wps/portal/caffr/aidesetservices/lesservicesenligne/estimervosdroits/lelogement

Je suis sur BUC, donc Versailles Montparnasse puis ligne 13 à 1 h environ de la fac, je peux aider aussi, voir avec une de mes filles et ses copines pour les colocs

Hors ligne gulacy

• Gulacy's Universe
http://www.crous-paris.fr/

http://wwwd.caf.fr/wps/portal/caffr/aidesetservices/lesservicesenligne/estimervosdroits/lelogement

Je suis sur BUC, donc Versailles Montparnasse puis ligne 13 à 1 h environ de la fac, je peux aider aussi, voir avec une de mes filles et ses copines pour les colocs
Flapounet est trop bô! Mais je peux p'us mettre de  :+1:    :oops:
Un Speed 1050 sinon rien

flap

• Invité
« Réponse #7 le: 30 juillet 2013 à 10:01:49 »
pas grave ... il y a plein d'autres Talliens méritant tes +1 !

Hors ligne gulacy

• Gulacy's Universe
e suis sur BUC, donc Versailles Montparnasse puis ligne 13 à 1 h environ de la fac, je peux aider aussi, voir avec une de mes filles et ses copines pour les colocs
Ouais mais Buc -> versailles, c'est à dire bus (15' ? - fréquence des bus le soir? ) puis Train 15' minimum en direct, puis 20' minimum de métro soit presuqe 1h00 de trajet avec les correspondances quand tout va bien....  :?
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne gulacy

• Gulacy's Universe
je peux aider aussi, voir avec une de mes filles et ses copines pour les colocs
Ça c'est le bon plan mon ami Maya! Autant voir avec un bon p'tit gars comme le Flapounet qui a encore de part sa grande jeunesse, des filles qui ont encore un pieds dans les études!  :wink:
Un Speed 1050 sinon rien

flap

• Invité
e suis sur BUC, donc Versailles Montparnasse puis ligne 13 à 1 h environ de la fac, je peux aider aussi, voir avec une de mes filles et ses copines pour les colocs
Ouais mais Buc -> versailles, c'est à dire bus (15' ? - fréquence des bus le soir? ) puis Train 15' minimum en direct, puis 20' minimum de métro soit presuqe 1h00 de trajet avec les correspondances quand tout va bien....  :?

oui, raison pour laquelle nous avons payé la coloc pour Ophélie sur Paris intramuros pour qu'elle puisse bosser et faire la fête à sa jeunesse (mention très bien à L1 L2 L3 et lettre de féloches du président de l'université)

flap

• Invité
« Réponse #11 le: 30 juillet 2013 à 10:14:49 »
j'ai lancé une bouteille (vide  8) avec un msg) à la mer ...
une piste ténue ... à suivre
« Modifié: 30 juillet 2013 à 10:28:20 par flap »

Hors ligne maya

• Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • Déconomètre: 537
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
« Réponse #12 le: 30 juillet 2013 à 12:38:58 »

... je peux aider aussi, voir avec une de mes filles et ses copines pour les colocs

j'ai lancé une bouteille (vide  8) avec un msg) à la mer ...
une piste ténue ... à suivre

Merci Flap. 
Bon ben 21 ans, etudes en "comm numerique - conduite de projets - veille strategique".
Ca tourne autour de la creativité dans les supports numeriques, et comment les
transformer en bons vecteurs de vente (evidemment ...)
Elle cherche idealement une coloc partagée avec plusieurs etudiantes, ou alors dans
une structure à vocation universitaire qui loue des 'chambres d'etudiant'.
Elle aimerait avoir une vie apres l'ecole où il y a d'autres etudiants, plutot qu'une
chambre chez l'habitant ou studio en solo, où elle se retrouverait 'seule'.

Pour les parents, pas evident vu d'ici (le coin en bas à droite), meme si nombre d'autres parents
y sont confrontés regulièrement.   :|

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

flap

• Invité
« Réponse #13 le: 30 juillet 2013 à 13:06:15 »
les structures locatives : pas mal dans le sud ouest de paris ou le 95, dans le 93 ...

les colocs ... Ophélie va voir avec ses copines ... mais sans garantie ...
21 ans c'est la maturité accomplie  ... mais je sais que pour les parents ...
en tout cas si j'ai une piste tu seras toute de suite informé
j'imagine que coté cours ça démarre un peu après mi septembre
 :wink:

Hors ligne Gérard

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 415
  • Trophy SE 2017
« Réponse #14 le: 30 juillet 2013 à 13:59:11 »
Dans le très très grand sud ouest de Paris, le logement juste à côté de chez moi 570€ 98m2 avec garage et cour commune, 3 chambres, 2 wc, avec cuisine ouverte sur le séjour 35m2 logement social refait à neuf (2 ans) hyper isolé avec chauffage central gaz de ville  :lol: :lol: