Non non, Catapulte n'a pas été vendue.
Alors pourquoi ce titre?
Parce que je n’achèterais jamais une ocaze.
Mon Speed est de 2006. Après une grosse chute en 2009, il a été remis en état par un concessionnaire agréé de la marque.
Changement du T inférieur de fourche, plus deux-trois bricoles.
Je lâche plus de 1000€ dans la révision et la mise en place du T.
Jusque là tout va bien. J'ai confiance dans le boulot du conces'. Je récupère la moto et depuis fin 2011 elle dort paisiblement dans mon box.
Alors pourquoi ce post?
PARCE QUE JE ROULAIS SUR UN TRUC DANGEREUX!
Neuron voulant essayer un Speed entre 2005 et 2007, je lui propose de voir le mien avant qu'il ne saute le pas.
De fil en aiguille voilà ce qui a été fait sur une moto soit disant "propre" mécaniquement parlant (je ne sais pas faire de roue arrière, je ne sais pas faire de roue avant, je ne fait pas de piste et la partie juste avant la zone rouge du compteur est encore vierge)
- Changement du régulateur suite à une modification de mon conces' à la sortie de ce dernier, pour soit disant mieux recharger la batterie. Voir
là.
- Changement du pignon d'entrainement du démarreur. Voir
là.
- Resserrage complet de toutes les vis tenant la fourche!
- Petite bricole encore, changement des plaquettes arrière qui freinaient sur la ferraille....
Je suis une quiche en méca, et disons que si je voulais acheter ma propre moto, je l'aurais fait les yeux fermés.
Je pensais avoir une moto saine, et voilà que la modif du régulateur aurait pu entrainer un feux de joie de la moto (dixit Fredsprint). Le pignon que j'ai changé, bah pourquoi il a pété comme ça? Et puis le serrage de la fourche!
Alors non, je n’achèterais pas une moto d’occasion.
Et pire, je la vends, franchement je pense pas être de ceux qui voudrais arnaquer mon prochain, et mon acheteur revient en me disant tout ça! Je vais penser qu'il essaye de me la faire à l'envers, non?
Et puis je passe pour quoi moi? Imaginons qu'un gars du forum l'achète? Et tombe sur toutes ces merdes, v'la la réputation!