[Daytona 955i] Boite de vitesse bloquée

Démarré par pimpin, 30 Juillet 2013 à 23:26:00

pimpin

Salut !

Il y a 3 semaines, encore une couille avec le Dayto : après un faux point mort entre la 4 et la 5, c'est en rétrogradant que la boite s'est bloquée : j'ai entendu un CLAC CLAC CLAC CLAC, heureusement à 90 la roue ne s'est pas bloquée, et j'étais en ligne droite (mon SDS a bien flippé...). Ca m'est arrivé alors que franchement, je roule pas comme un baisé.

Boite bloquée, je pouvais passer la 5 et la 6, mais pas rétrograder en dessous de la 4. Elle est chez mon garagiste (high tech motos Bordeaux, 1ère fois que je les solicite, des avis ?), ils la regardent demain et j'attends la douloureuse avec appréhension ! Il parait qu'un symptôme connu est la roue libre qui pète...environ 1000â,¬ entre pièces et main d'oeuvre on m'a dit.

Est-ce que ça peut être plus grave (genre embrayage & transmission) ?

Bon j'en profite pour la passer en full, faire un réglage de soupapes & vidange, et la passer au banc voir ce qu'elle crache la vieille !!!

Je vous tiens au jus du diagnostic !

Je vous tiens au courant du diagnostic

PierrotGAZ

Homo Parabolus Masticatus

fredsprint

Si c'était la roue libre je ne vois pas bien comment ça pourrait dépendre du rapport engagé. Par contre un pignon de boite qui perd une dent, plus déjà. Il y a un modèle touché plus particulièrement. Ca a déjà été évoqué ici. Il faudrait rechercher sur le forum.

Fred

spoony

Le mec chercher surement a t'enfiler en gonflant la facture... Car la roue libre ne fait pas ca...
Surement les fourchettes qui deconnes ou bien comme dit fred un pignon qui a perdu une dent.
Et fait toi meme le reste des reglages car ca va te couter un bras!

Jona

C'est pas le pignon de 4 qui a tendance à partir en vacance sur nos bécanes ?
Speed Triple 955i 2003

pimpin

Bon bah j'ai eu le mécano.

Y'a un pignon qui a plus de dents, et elles sont parties dans le reste de la boite.

En gros, faut changer la boite. Vous connaissez pas quelqu'un qui en vend une ?  :mrgreen:

Guilbar

MP à Spoony.... comme Casto il a tout ce qu'il faut....  (non je ne l'ai jamais vu tout nu... )  :lol:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

pimpin

Citation de: Guilbar le 02 Août 2013 à 16:50:54
MP à Spoony.... comme Casto il a tout ce qu'il faut....  (non je ne l'ai jamais vu tout nu... )  :lol:

Merci pour le tuyau.

Quelqu'un sait-il si c'est la même boite pour toutes les Dayto > 2001, et entre le Speed et la Dayto ?

Guilbar

"Life is too short to ride boring motorcycles"

spoony

Citation de: Guilbar le 02 Août 2013 à 16:50:54
MP à Spoony.... comme Casto il a tout ce qu'il faut....  (non je ne l'ai jamais vu tout nu... )  :lol:

mp reçu ^^, (tu ma pas vu tout nu ? ^^)

jpeux te changer ta boite et faire tes réglages ;) jte repond par mp :)

Ryk*13*

<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

spoony


pimpin

#12
Effectivement merci Spoony pour ta réactivité ! Comme discuté au tél ça fait un peu loin ;-)

Ayant vu le moteur aujourd'hui avec le mécano, on est d'accord qu'il vaut mieux aussi changer les fourchettes qui risquent d'être tordues, voir le barillet (qui a l'air pas trop mal quand même).

Je recherche donc 3 fourchettes, si quelqu'un a ?

A+

spoony

j'ai 4 bloc moteur complet :) et des pieces d'autre bloc ;)
J'ai donc trois fourchettes :)

wanou

Spoony c'est comme la caverne d'ali baba  :D mais pour les moteurs de 955i  :super:
:applause: Spoony
On the road again..!