[Daytona 955i] Boite de vitesse bloquée

Démarré par pimpin, 30 Juillet 2013 à 23:26:00

spoony


couny

Incredible Spoony !!

Suite à remise en état complète par Sieur Spoony, mon dayto vient de s'enfiler tout tranquillou 300 bornes à 170-180 sans sourciller en consommant 6.8 l ...

Du bonheur !!
T595 - noir - magnifique

Guilbar

Citation de: couny le 05 Août 2013 à 15:16:16
300 bornes à 170-180

Il te l'a rendu furtif aussi ??? Non parce que là on peut être plusieurs à être intéressés !!  :blink: :gnagnagna:
Ou alors tu as un p*tain de rythme sur les départementales...  :siffle:  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

kéziah

Il a dû merder sur le remontage du câble de compteur  :siffle:  :mrgreen:
C'est un Triumph !

Guilbar

Citation de: kéziah le 05 Août 2013 à 22:01:52
Il a dû merder sur le remontage du câble de compteur  :siffle:  :mrgreen:

Toi t'y est bôôô !!!  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:  :super:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

spoony


couny

bah non, juste un petit 10 km/h d'écart par rapport au coyote.

Et oui, le coyote fixé au guidon avec l'alerte dans le casque, cela aide à rouler serein ...
T595 - noir - magnifique

pimpin

Pour info j'ai trouvé une boite d'occas à 150â,¬ près d'Angers. J'en profite pour faire un entretien complet tant que le moteur est ouvert. Je m'en tire pas trop mal je pense...

Rien que pour rigoler : j'ai demandé chez Triumph le prix des pièces neuves. De mémoire :
- 3 Fourchettes : ~300â,¬
- 1 axe : ~25â,¬
- 1 barillet : ~320â,¬
La boite je l'avais déjà trouvé donc j'ai pas demandé, de toute façon j'étais déjà en train de m'étouffer...

A+

pimpin

En examinant les barillets, on a vu avec mon mécano que l'ancien et le nouveau n'étaient pas complètement identiques (pas exactement le même chemin)...est-ce que c'est possible qu'entre le modèle 2005 et 2006 il y ait eu des modifications ? Vous pensez qu'il y a un risque ? La boite est montée et les vitesses passent correctement à l'arrêt...pas encore testé en roulant la moto est toujours ouverte.

T5etCIE

bonjour,

quelle année ton dayto avec boite cassée?
de quelle année est la BV que tu as récupéré?
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

pimpin

Ma moto date de 2005, la boite que j'ai récupéré de 2006. Le vendeur a fait quelques recherches et a trouvé qu'à partir d'un certain numéro de série, il y a eu des changements :

Selecteur
http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=301928&block_03=9185
Boite jusqu'à 220357
http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=301926&block_03=9185
Boite après 220358
http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=1000338&block_03=9185

Peut-être pour résoudre un problème de fiabilité qui sait  :lol:

pimpin

Bon bah rebelotte...après avoir récupéré la bécane hier, je suis allé me balader aujourd'hui. La boite s'est bloquée après 2h de roulage normal, mais ce coup ci pas en prise. Par contre la moto pissait l'huile. On dirait que le soucis vient du mécanisme de sélection. J'espère que ça n'a pas tout cassé dans la boite comme la dernière fois. Je vais avoir 2 mots avec mon mécano, mais franchement là je commence à désespérer !

A+

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

T5etCIE

salut,
les gros pb de BV ont eu lieu sur les premiers modeles  a injection ;
je n'ai jamais rencontré de soucis sur les modèles après 2002
si ta boite bloque entre deux vitesses, il y a des chances pour que ce soit le mécanisme de séléction qui soit en cause
ou bien une fourchette tordue
en 2006 , les blocs moteurs sont identiques au carters du 1050; il se peut que la Bv soit idem
sur le coup ca va commencer a te revenir cher la dépose moteur et ouverture a chaque fois !
si tu le souhaites , tu pourra faire appel a mes services
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

pimpin

Merci pour la proposition !

Mais normalement tout va s'arranger : a priori il s'agirait d'un clips qui maintient la position qui aurait sauté au niveau du sélecteur, qui aurait entraîné un léger enfoncement de l'axe, la fuite au niveau du joint thorique et aussi le blocage de la boite. Normalement je récupère ça demain, le tout pris en charge par mon garagiste.

Je vous tiens au jus !