Auteur Sujet: Coupure en roulant  (Lu 3691 fois)

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Hors ligne Jona

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Coupure en roulant
« le: 01 août 2013 à 20:45:53 »
Salut,

J'ai un soucis depuis le WE dernier. En roulant, impossible de garder un régime constant.
La moto coupe puis repart puis re-coupe puis repart, et ceux, sur n'importe quel rapport.

J'ai opté pour les trois durites qui vont au moteur pas à pas de l'IACV vu que j'avais déjà eu le soucis.
J'ai donc changé ces trois durites, j'ai mis des colliers à chaque extrémités pour être sur qu'elles ne se sauvent pas.

Je retourne testé et là, le problème est toujours le même.

Tout à l'heure en allant voir si mes trois cylindres donnaient tous et en contrôlant si les trois échappements chauffaient de la même manière, j'ai eu l'idée de voir comment réagissaient les nouvelles durites.

Moteur tournant, en donnant de léger coups de gaz, les durites se dilatent.

Est ce que le soucis peut venir de cette dilatation, ce qui provoquerait une perte de pression ? Et donc, en remplaçant les durites par de la durite renforcée le problème serait réglé.

Ou alors ça ne vient pas du tout de là, et donc je sèche...

A votre bon cœur M'sieur Dame !
« Modifié: 01 août 2013 à 20:47:45 par Jona »
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Re : Coupure en roulant
« Réponse #1 le: 01 août 2013 à 21:03:05 »
si tu ressent une vrai coupure moteur, essaie de voir au niveau du contacteur de bequille ;)... Probleme souvent rencontrés sur pas mal de 955 que j'ai retappé...

Hors ligne Jona

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Re : Coupure en roulant
« Réponse #2 le: 01 août 2013 à 21:12:23 »
J'oubliais, c'est un Speed de 2003.

Pour ce qui est de la coupure, je dirais pas que ça coupe comme une coupure électrique, mais c'est une baisse fulgurante du régime moteur (sans que ça se voit réellement sur le compte-tour).
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Re : Coupure en roulant
« Réponse #3 le: 01 août 2013 à 22:37:20 »
ca te le fait quand tu es en acceleration ? en decelleration ? au neutre ? a vitesse constante?

Hors ligne Jona

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Re : Coupure en roulant
« Réponse #4 le: 01 août 2013 à 23:29:19 »
A l'accélération et à vitesse constante.

Au neutre, vu que je ne demande pas de puissance, je n'ai rien remarqué.

En décélération non plus.
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Re : Coupure en roulant
« Réponse #5 le: 02 août 2013 à 08:12:21 »
A voir le moteur pas a pas, verifier le capteur tps qu'il soir bien a 0 gaz fermer, verifie la synchro.
Si le moteur te fait ce genre de sensations cela viens de l'admission d'air ou alors du melange air essence qui varie.
Je me pencherais la dessus avant d'allez chercher ailleurs.
Ton probleme est survenue d'un coup?

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Re : Coupure en roulant
« Réponse #6 le: 02 août 2013 à 10:19:06 »
Ca ressemble plutôt à une coupure d'injection ou une coupure d'allumage. Mais ça devrait le faire aussi au ralenti, bien que, si le phénomène est rare, puisqu'on passe peu de temps au ralenti tu as peu de chance de l'observer dans ces conditions.

Pour ce qui est de l'allumage il y a un relais sur le + commun. Ce plus passe aussi par le connecteur d'alarme. Voir ces deux points.

Pour l'injection, ca pourrait être des coupures de la pompe, mais je pense que ça devrait allumer le MIL et faire apparaitre un code d'erreur.

Mais si le contacteur de béquille déconne ça fera ça aussi.

Par contre le pas à pas ne peut pas produire ce problème. Le TPS pourrait éventuellement. Il faudrait le vérifier avec tuneECU.

Fred

Hors ligne Jona

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Re : Coupure en roulant
« Réponse #7 le: 02 août 2013 à 12:41:57 »
Il y a quelqu'un du forum autour d'Agen ou éventuellement vers la Vendée qui aurait TuneEcu ?

Le soucis est arrivé quasiment d'un coup. De moins, j'avais remarqué une fois de temps en temps un trou à la ré-accélération, mais rien de très méchant. 

Bon, ça en fait un paquet de chose à vérifier... On verra ça quand je serais rentré de WE ! :p
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Re : Coupure en roulant
« Réponse #8 le: 02 août 2013 à 13:12:13 »
Bon courage pour ta recherche ;) mais ce n'est pas tres grave une connerie la panne que tu as:)

Hors ligne Jona

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Re : Coupure en roulant
« Réponse #9 le: 04 août 2013 à 17:36:30 »
C'est ce que je me suis dit également, un merde qui s'est déréglée.

Bon, je vais peut-etre essayer d'aller changer les trois durites ce soir,  avec de la durite renforcée que j'ai acheté, si je trouve le courage... :D
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Re : Coupure en roulant
« Réponse #10 le: 04 août 2013 à 20:43:13 »
Je viens de tout rouvrir.

J'ai voulu voir comment réagissait le piston du moteur pas à pas.

Il était en position basse, je met le contact et il remonte un peu, en laissant un jour d'environ 2mm. Quand je coupe le contact, le piston remonte jusqu'en haut puis redescend en position basse de départ.

C'est une réaction normale ?

Edit : J'oubliais, je viens de voir qu'il y avait, sur le moteur pas à pas, 4 branchements pour seulement trois durites... J'ai bien peur e m'etre planté sur le branchement d'une des durites...

Voila une photo du branchement que j'ai fait, mais j'ai un gros doute pour la durite qui se retrouve toute seule, ne devrait-elle pas être branchée sur l'autre borne ?

« Modifié: 04 août 2013 à 20:57:45 par Jona »
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Re : Coupure en roulant
« Réponse #11 le: 05 août 2013 à 09:41:52 »
Le comportement du pas à pas est normal.

A ben là ça ne peut pas marcher car tu as branché une des durit sur une entrée OBTURÉE. Le moule du pas à pas était prévu pour les 3/4 cyl. Mais sur les trois une des entrées est bouchée.

Sinon profite en pour le nettoyer (coton tige et alcool) en l'ayant démonté. Attention, ne pas mettre le contact pendant ce temps.

Fred


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Re : Coupure en roulant
« Réponse #12 le: 05 août 2013 à 18:55:04 »
J'me disais aussi...  :mrgreen:

Bon, bah je vais quand même les changer par de la durite renforcée, ca fera pas de mal...
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Re : Coupure en roulant
« Réponse #13 le: 20 août 2013 à 21:04:21 »
Durites changées
Bougies neuves

Soucis toujours là...

Edit : Détail qui a certainement son importance, le soucis se déclare à chaud, après quelques kilomètres...
« Modifié: 20 août 2013 à 21:06:39 par Jona »
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Re : Coupure en roulant
« Réponse #14 le: 20 août 2013 à 21:14:40 »
t'as vérifié le faisceau ?
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