Auteur Sujet: Cékikiahunebéhème?  (Lu 146135 fois)

patricech

  • Invité
Re : Cékikiahunebéhème?
« Réponse #540 le: 24 avril 2014 à 11:21:05 »
bah c'est juste un topic et d'ailleurs, sur beaucoup de forums, il y a des sections "autres motos". Rien de génant je pense

concernant ceux qui ont autre chose que des Tromphs, c'est parce qu'on aime bien lire et écrire des conneries, se marrer, voire lire des trucs intelligents parfois  :mrgreen:


Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : Cékikiahunebéhème?
« Réponse #541 le: 24 avril 2014 à 11:35:05 »
autant j'ai aime le 1100 S de krais, avec sa petite prépa boxter cup, autant j'ai trouve le 1200 chiant a mourir, c'est une belle moto mais quitte a claquer 15000 autant passer la frontière et taper dans le bi autrichien ...  :siffle:
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Re : Cékikiahunebéhème?
« Réponse #542 le: 24 avril 2014 à 11:55:05 »
autant j'ai aime le 1100 S de krais, avec sa petite prépa boxter cup, autant j'ai trouve le 1200 chiant a mourir, c'est une belle moto mais quitte a claquer 15000 autant passer la frontière et taper dans le bi autrichien ...  :siffle:

AMEN !  :applause:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Re : Cékikiahunebéhème?
« Réponse #543 le: 24 avril 2014 à 11:57:24 »
autant j'ai aime le 1100 S de krais, avec sa petite prépa boxter cup, autant j'ai trouve le 1200 chiant a mourir, c'est une belle moto mais quitte a claquer 15000 autant passer la frontière et taper dans le bi autrichien ...  :siffle:

Tu a surement raison mais je suis allergique aux 4 Cyl.
Et pis mon docteur me l'interdit. Je suis a 3 Cyl par jour, avec autorisation de descendre à 2 mais je ne dois jamais dépasser la posologie initiale.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8494
  • Déconomètre: 364
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : Cékikiahunebéhème?
« Réponse #544 le: 24 avril 2014 à 11:58:48 »
Ben en fait, BM a fait une petite erreur avec le 1200. Ils ont cherché les chevaux et linéarisé la réponse du moulin. Le couple est plus haut et plus progressif que le 1100 qui est plus brut, couple plus bas avec un côté un peu bourru sur la remise des gaz.
Phénomène nettement accentué par l'ablation de l'étouffoir (catalisateur + échappement). Ca donne un moteur pas très puissant (110cv environ) mais avec une belle réponse sur le couple... et une conso de supertanker.
God Save the Twin!

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Cékikiahunebéhème?
« Réponse #545 le: 24 avril 2014 à 12:05:35 »
Ha bon, la conso explose? son appétit de chameau et son endurance a réaliser de grand parcours sans réappro était une de ces qualité les plus appréciées. avant.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8494
  • Déconomètre: 364
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : Cékikiahunebéhème?
« Réponse #546 le: 24 avril 2014 à 12:21:39 »
Attends, j'ai une R1100S modifiée en "boxer cup". C'est pas tout à fait une GS...
Quand je dis conso, on parle de 8/9L/100km et le réservoir est tout petit.

La conso est passée de 7l à 8,5l environ après avoir changé le filtre à air pour du KN, mis des échappements libres et viré la catalyseur.
Elle sort environ 10cv de plus (10%), c'est pas etonnant que la conso soit montée un peu.
God Save the Twin!

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : Cékikiahunebéhème?
« Réponse #547 le: 24 avril 2014 à 12:24:52 »
et la bande son est très flatteuse  :super:
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8494
  • Déconomètre: 364
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : Cékikiahunebéhème?
« Réponse #548 le: 24 avril 2014 à 12:28:00 »
Bah avec deux tuyaux de poêle on va dire que le son est pas trop entravé ;)
ca fait un son de bicylindre quoi...
God Save the Twin!

patricech

  • Invité
Re : Cékikiahunebéhème?
« Réponse #549 le: 24 avril 2014 à 12:42:44 »
c'est vrai que le 1200 est linéaire mais j'ai le sentiment (à quelques exceptions près) que c'est un peu la tendance actuelle

si ce coté linéaire me convient ou dumoins ,ne me gène pas trop (style de conduite, limitations de vitesse, permis  :siffle: etc.), je dois avouer que ça manque pas mal de corones (caractère, bande son). Après, ça pousse et la partie cycle est  :(

la conso ? je tourne autour de 6 litres

pour revenir au maque de peps : si mon usage de la moto était uniquement pour le plaisir, je serai allé voir du coté rital ou autrichien (voire une speed) mais ma moto, je la prends tous les jours et ce, en RP...donc, la R12R est finalement un excellent compromis pour moi

La Nine T ? comme déjà dit, j'aime bien la bande son et la gueule mais bon, à ce prix, c'est clairement du gros foutage de gueule  :roll:

Hors ligne Skippy

  • Pilier du forum
  • Messages: 4619
  • Déconomètre: 216
  • T-Bird Sport 98 & Africa Twin '16
  • Localisation: Chelles (77)
Re : Cékikiahunebéhème?
« Réponse #550 le: 24 avril 2014 à 17:59:30 »
Ayant eu les 2 1200 "à air", je ne trouve pas ce moteur linéaire !

Ma 1ère GS était une '05, donc avec le moteur 'normale', 95cv...
Un bruit de 2cv  :? et un peu poussif !
Le comportement et le son ont été améliorés en changeant le silencieux (LeoVince)
Un pote avait rigoureusement la même et il a été surpris lorsqu'il l'a essayé et ne pesait pas que juste un silencieux pouvait faire évoluer à ce point (reprise/accélération)
La solution 'extrême' était de mettre un collecteur 'décat', mais là, c'est pus le même budget !

Ma GSA actuelle est une '12 donc avec les arbres à cames de HP2, 107cv
Niveau accélérations/reprise, par rapport à ma précédente, c'est vraiment autre chose et je ne le trouve pas linéaire du tout !
Le moteur est encore plus souple et avec couple et puissance
Et niveau sonorité, avec la valve à l'échappement :  :P
Certains trouvent même l'échappement un peu trop présent...
Moi, aime bien  :mrgreen:

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer la 'liquide' mais il semblerait que le moteur soit, en effet, plus linéaire et plus sportif donc moins dans l'esprit de ce genre de moto où on cherche plus couple, souplesse & allonge

Après, chacun voit midi à sa porte et patricech a trouvé un bon compromis avec sa R12R par rapport à son utilisation...
Il en est de même pour moi où ma 12 GSA me convient parfaitement (comportement, autonomie, chargement, agrément de conduite) pour l'utilisation : balade, voyage
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

patricech

  • Invité
Re : Cékikiahunebéhème?
« Réponse #551 le: 24 avril 2014 à 19:21:25 »
pas linéaire ? chacun son ressenti  mais en tout cas, ça pousse fort et tout le temps   :(

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8494
  • Déconomètre: 364
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : Cékikiahunebéhème?
« Réponse #552 le: 24 avril 2014 à 19:42:36 »
Encore une fois, les moulins sont les mêmes mais les injections doivent être calibrées différemment en fonction de l'engin.
Là où on semble se rejoindre c'est sur l'effet qu'ont les changements d'échappement par rapport aux étouffoirs montés d'origine.

Ca me choque pas que la R soit plus linéaire que la GS, comme la GS doit avoir le couple tout de même plus bas que la HP2.
God Save the Twin!

patricech

  • Invité
Re : Cékikiahunebéhème?
« Réponse #553 le: 24 avril 2014 à 20:07:25 »
bon, je ne serai pas formel sur la linéarité (juste un ressenti et comme je suis une quiche  :mrgreen:)

en revanche par rapport à la GS, ils disent que les rapports de boite sont un peu plus courts pour un comportement un peu plus "sportif"

pour ce qui des silencieux, ça coûte un bras si on veux de l'akra ou du Remus...  :roll:

je vais faire un tour sur ce site  :wink: http://www.echappementmoto.com/testing/recherche.php
« Modifié: 24 avril 2014 à 20:10:00 par patricech »

Hors ligne Skippy

  • Pilier du forum
  • Messages: 4619
  • Déconomètre: 216
  • T-Bird Sport 98 & Africa Twin '16
  • Localisation: Chelles (77)
Re : Cékikiahunebéhème?
« Réponse #554 le: 24 avril 2014 à 21:09:17 »
Différence infime

R1200R
12.1mkg à 6000

R1200GS
12.2mkg à 6000

Les 2 à 110cv à 7750
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin