Aller, un peu de légèreté dans ce monde de brute ... puisque ca cause de bééééaime ici voici ma contrib...
Ce soir je me suis décidé à aller essayer cette fameuse S1000XR (rdv pris y a 15 j ), ... et puis par la même occasion, la p'tite NINE T qui traine au fond du bouclard
Je vais pas vous refaire toute l'histoire car je n'ai pas la même verve ni la prose de Seeli pour décrire avec autant de détail un essai.
Pour faire simple, la S1000XR ne me convient pas du tout car c'est un 4 Cylindre et je n'ai pas du tout eu les sensations que j'ai au guidons de mon Tiger. Voila, paf, ca c'est fait ... apportez une bouteille d’Oxygène pour Seeli svp on vient de le perdre !!!
C'est ultra confort, ultra efficace, ultra nerveux, ultra équipé, une tenue de route absolument fabuleuse, des accélérations de dingue ... sauf que c'est totalement insipide. Fermez le banc ! je n'aurais pas de BMW S1000XR !
Pour ceux qui sont pas parti, dégoutés que j'ai osé dire du mal de la XR, vous faite bien de rester à me lire car maintenant je vais vous causer de la NINE T.
Cette petite pepette est juste super sympa !!! une vrai boule d'amour , une gueule géniale et un essai qui me laisse trés trés trés songeur.
Ce douzecent, je ne le connaissais que sur la GS.
Mal valorisé sur ce paquebot, il ne m'avais jamais convaincu.
le Telelever et le paralever, qui sont des organes géniaux pour la tenue de route, la stabilité et le confort de la GS vident ce moteur de son caractère.
Dans la NINE T, il reprend vie car il est dans un vrais cadre, une vrai fourche, un vrai amorto.
On le sent, il vibre bien, il a un bruit superbe, il tape, il clac, bref il donne une vrai personnalité à la meule.
La fourche est très précise, le freinage est super franc, y a un vrai frein arrière et tout ca ajouté à une tenue de route trés trés propre.
Trés bon placement sur l'angle, pas d'hésitation, des relances super saine et largement suffisante pour ce que je fait à bord d'une moto.
J'ai tenté de lui faire prendre de l'angle et les gamelles restent loin de frotter, donc pas d'inquiétude par la.
Seul point faible, la protection, inexistante ... ainsi que la position de conduite légèrement sur l'avant. Mais cela se compense par des rehausses de pontet de 30 mms, car c'est ce qu'il me manque pour être tout à fait à l'aise ( 1,90 je mesure ).
Je sort de cet essai emballé par la NINE T et motivé plus que jamais par un essais de la R3. Faut que je puisse comparer ces deux meules , rapidement.
Après 15 ans de Trails, plus ou moins sportif, mon gout s'affirme de plus en plus vers du roadster vintage ayant une vrai personnalité.
note: aller essayer la MTS avant de figer tout ca