Pour recentrer :
@ Seeli : le ressenti de l'essai de la XR est-il réaliste ?
Ouaip, complètement.
Je suis d'accord pour les vibrations à allures stabilisées sur autoroute (c'est LE point noir de la machine, que tout le monde s'accorde à relater). La selle est relativement dure, mais c'est comparativement à celle de la GS, soyons clairs.
Je les rejoins également quand ils écrivent "la Xr est une moto de sport qui peut occasionnellement faire du GT". C'est exactement ce que je cherchais en achetant cette machine.
D'ailleurs, je n'ai pas pu essayer la MTS DVT (merci Ducati qui ne m'a jamais rappelé pour l'essai ), mais je suis certain qu'elle plus confortable que la XR.
Pour étoffer mes propos, je vais ajouter quelques trucs pour améliorer ma Xr : une bulle plus grande, une selle plus confortable et des feux additionnels, parce que le phare est indigne la nuit. D'ailleurs, quand le concurrence et la GS se parent de feux à LED, la XR doit se contenter d'un bête phare classique à ampoules halogène. Quand tu sais qu'elle est 200€ plus chère qu'une GC LC à options égales, ça laisse dubitatif.
Voilà
J'avoue que le coup de l'éclairage de base, c'est un peu cheap et indigne !
Et le fait d'y ajouter quelques bricoles pour l'améliorer et la faire à son goût, c'est classique, je l'ait fait sur ma GS LC.
Les feux à leds sur la GS sont
J'ai mis un jeu de selles de GSA LC, et c'est mieux !
J'ai également mis une bulle Touratech, un poil plus grande et c'est top ainsi que des rehausses de pare-mains, un bonheur !
J'ai eu un bol phénoménal car j'ai tout trouvé sur LBC à prix plus que motard (le jeu de selles à 150€
)