Bonjour à tous
Je suis tombé en panne aujourd'hui alors que ma machine sort de révision
Rapide historique:
Ma machine marche impec (sauf petite fuite au niveau du joint de la jauge carbu, soucis identifié ici même
). Je la dépose toutefois chez le concess pour la révision des 60 000 (que j'avais un poil repoussé mais bref) et pour afin régler un soucis de passage de vitesse franchement viril. Donc:
- Changement disques embrayages et ressort bien cramés.
- Révision des 60 000: aucune mauvaise surprise, "moteur en très bon état".
Je ramène la mamie sans aucun soucis. La nouvelle boite est super. Toutefois je trouve que le ralenti est un poil haut.
Deux jours plus tard je pars au boulot avec. Ralenti effectivement trop haut (2000 t/m). Et je remarque que les clignotants déconnent (voyant qui s'affole, clignotant arrière out).
Je mets cela sur le compte d'une ampoule grillée et téléphone au concess pour le ralenti.
Il m'explique qu'il ne comprend pas trop d'où cela vient. Il me conseille de rouler une centaine de borne afin de que tous "les paramètres se mettent en place" car ils ont branché la game boy et re-paramétré je-sais-pas-quoi. Et lui ramener si cela persiste.
Bon.
Je reprends la belle hier soir: l'alarme se déclenche alors que je roule. Ha. Les clignotants remarches. Bon. Ralenti un peu plus bas (1500 t/m).
Ce matin: je démarre, aucun soucis. Ralenti impecc. Je m'engage sur la voie rapide... et là c'est le drame. La moto cale d'un coup. Celle-ci redémarre mais cale immédiatement. Je coupe tout. Elle repart. Puis recale 500 m plus loin.
Je suis donc rentré en alternant calage, redémarrage, en évitant de me faire tailler un short par les BAR, finissant à la poussette jusqu'à chez moi.....
A votre avis ? Problème d'électronique ???? Merdouillage lors de la révision ???
La machine marchait très bien avant la révision. Vu le coût de la blague j'aimerais assez qu'elle remarche aussi bien après
Merci pour vos avis.
Edit: je viens de retenter de la faire tourner. Elle, démarre, ralenti ok puis cale au bout de 100 m. Seul le voyant d'huile reste allumé.
Nouvel essai: la moto démarre, ralenti ok. Mais cale dès le passage de la seconde. Le tableau de bord ne s'éteint pas... La moto démarre ensuite mais cale tout de suite comme si le ralenti était trop bas...J'ai vérifier la batterie, le contacteur béquille... Je sèche là...