bon, depuis la derniere fois, je t'avais aussi oublié Rinac
mais j'ai posé mon enclume chez tromph pour un diagnostique de circuit de charge.
le chef d'atelier chez Tromph monthlery est un ancien mécano de chez ATS d'après ce qui se dit. il m'a dit qu'il avait rencontré ce genre de probleme deja, mais que ca ne s'etait jamais réglé.
il m'a dit que le probleme de redémarrage a chaud etait peut etre du a de la calamine dans le moteur. il m'a filé une bouteille de machin a diluer a chaque plein, la bouteille etant prévue pour 80L (j'ai divisé en 4).
pour l'instant je n'ai pas vu d'amélioration marquante... juste que les problemes de demarrage a chaud semblent liés à la température de mon moulin : j'ai fait le plein du radia vendredi, je suis parti chez mes parents, autoroute, 376 km. a la premiere station, 220 km, pas de chauffe moteur, 4 barres, impec. je repars sans soucis.
au moment de rentrer dimanche, je vais a une station 100 km plus loin, le moteur etait a 7 barres, ventilo lancé. je fais le plein, impossible de redémarrer. j'attends que la temp redescende a 5 barres, et la clac, du premier coup, sans tousser.
du coup, je me demande si c'est lié ou pas. et d'ailleurs, j'ai une question :
ce soir, je suis rentré, j'avais 7 barres. j'ai enlevé ma selle, et la, le liquide de refroidissement degueulait dans le vase d'expansion.
du coup, j'ai pris une photo pour vous demander (je sais pas si qqn a deja abordé le sujet, genre Mattou) : dans quel sens ca circule :
la petite durite du haut, c'est celle qui est connecté sous le bouchon du radiateur et qui revient dans le vase (celle par laquelle j'ai vu degueuler ce soir).
les autres, je sais pas. celle qui est a gauche semble etre celle du bas du circuit, et c'est celle qui, pour moi, serait eventuellement bouchée, ce qui ferai que lorsque le circuit entre en pression, ca ne repasse pas par en bas, et que ca remonte automatiquement par le haut... je dis ca, si qqn a une idée...
pour les autres durites, elles intervienne quand ?
sinon, j'ai démonté mon reservoir, et j'ai regardé ma boite a air... :
est ce que ce soucis (au dessus du premier pit) peut expliquer un quelconque probleme ? je l'ai remis du mieux possible, je n'ai pas vu de changement marquant.
hesitez pas a faire peter si jamais vous avez des soluces/avis/ quoi que ce soit. en fonction, je ferai peut etre du demontage/vidange de mon circuit de refroidissement, en suivant le tuto de Matt ^^