bon, suite à qq echanges de messages, je suis allé verifier 2 ou 3 choses que je voulais faire.
je suis déja allé voir mon vase d'expansion suite a mon retour dimanche. il etait normal (pour reference, et pour que ça soit plus facile pour moi, j'ai mis le niveau de ldr au mini dans le vase).
j'ai demonté mon écope, et j'ai controlé les durites apport et reflux. elles sont bien branché normalement :
- en haut le reflux dans le vase,
- en bas l'apport, celui qu'on voit quand on fait tourner le moteur avec le radia ouvert, branché derriere le haut moteur.
j'ai fait toutes mes manips dans mon garage, qui n'est pas tout a fait horizontal. j'ai mis la grosse sur bequille d'atelier pour faire les manips.
j'ai fait un petit complément, sans pencher la moto pour remplir a mort.
j'ai démarré, et j'ai fait monter en pression. c'est monté relativement vite jusqu'a 5 barres, j'ai attendu 6 barres et j'ai mis qq tours (environ 3000) pour monter à 7 barres. puis j'ai attendu un peu en remettant sur le ralentit, et apres 1 ou 2 minutes, j'ai remis a 3000 pour remonter a 7. et j'ai controlé le niveau de mon vase. ben il n'a pas bougé.
j'ai coupé, j'ai attendu qq sec, j'ai remis le contact, j'etais toujours a 7 barres. et la, j'ai essayé de démarrer. elle en chie, elle tousse, mais elle démarre. j'ai maintenu un regime tjs vers 3000 rpm, puis j'ai coupé et j'ai attendu comme ca pendant 5 minutes que ca se calme. et j'ai remis le contact. j'etais toujours à 7, pas de montée dans le vase. j'ai redémarré en 2 fois, elle a eu un peu plus de mal, mais elle a démarré.
j'ai attendu que la temps radia tombe à 6 barres, et j'ai coupé. bref... je reste perplexe...
j'ai fait qq photos, je vais les heberger pour poser qq questions...
bref... update sous peu, je vais en profiter pour faire mon niveau d'huile... a tourte
Edit :
voila la tete du bouchon... pas tres propre, et un peu oxydé je trouve...
et voila le bouchon de l'interieur... avec des morceaux de noir... j'ai passé un coup de chiffon doux, et c'est parti.
et ca, c'est l'entrée du puits du bouchon du radiateur, avec le trou du dessus : la connectique de la durite qui va au vase d'expansion
et le trou du dessous, l'apport en liquide, donc la durite qui vient de la pompe.
voila
Update : étant passé voir les bô gosses gladiateurs sans caleçon qui changeaient un bras oscillant, j'en ai profité pour voir un peu l'etat de mon bouzin. pour les retrouver, j'ai fait peu de bornes, mais le niveau de ldr dans le vase etait monté. j'essaye de regarder pour faire comme l'autre fois, et la, schprll, degazage en jet avec du ldr... beurk.
je regarde le bouchon, et la encore, comme la photo du dessus, le dessous du bouchon est piqué de taches noires.
je nettoie, mais dans le doute, on a echangé de bouchon avec Gula.
on est rentré le soir, sans trop de soucis, j'ai ouvert la selle pour voir le vase, qui etait au niveau le plus bas, donc normal. j'ai prévu de regarder si le bouchon qui était clean hier, s'etait taché ou pas.
apres discussion aussi avec le grand gourou, j'ai prévu de regarder pour le calorstat (juste pour dedouaner), et verifier les compressions des cylindres pour detecter s'il y a un probleme de joint de culasse. bref... quelques pistes pour arriver a trouver la panne.
y'a plus qu'a