A ce niveau de conso, les bougies parlent (carbonées + grasses).
De plus, verifie l'etat de la sortie de pot.
Si depot sous forme de tres fine poussiere, c'est OK.
Si depot gras ou semi gras, faut demonter.
Si ca fume bleu au demarrage, en insistant ou pas, c'est pas bon.
Supposons que tu es en descente gaz coupés.
Quand tu remet les gaz, il y a un court panache de bleu ?
Donc, demontage des bougies, pour verifier.
Il se peut que les trois ne soient pas affectées de la meme facon.
Je pencherais (si la conso se confirme) pour un piston rompu au niveau
des gorges d'un segment. Il y a eu un batch de mauvais pistons en 2007 et 2008,
mais il doit en trainer sur tous les millesimes.
Ceci arrrive plus souvent que des segments usés, ou des joints de queue de soupapes
cramés. Mais tout ceci est vrai si le moteur n'a jamais surchauffé ou manqué d'huile.
Si surchauffe ou manque d'huile, les degats peuvent etre ailleurs, voire generalisés.
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