ca y est, j'ai décidé de m'y remettre... il faisait trop froid avant, j'avais la flemme, mais la, ca y est c'est tipar, comme disent les djeuns.
donc demontage du reservoir, demontage de la boite a air, etc.
le reservoir avec sa fuite, j'ai decidé de tenter une reparation avec de la soudure a froid.
et par la suite, de voir les differents organes.
pour la faire courte, j'ai eu la surprise de voir en demontant le reservoir que la patte de fixation de celui ci etait de-rivetée.
et la vient ma premiere question : quelle est la taille des rivets à mettre ? (longueur/diametre).
j'ai identifié ou est localisée ma fuite du coup c'est au niveau de la patte de fixation au cadre (voir photo).
du coup, 2eme question : pour la soudure a froid, je ponce jusqu'ou ?
j'ai fait ca pour le moment :
(les parties plus claires sont alu) faut que j'aille jusqu'a l'alu ? ou la "couche" un peu noire avant c'est bon ?
enfin dans le but d'anticiper, j'ai sorti mes bougies, elles n'ont pas l'air déteriorées au dela du normal
)
dans le doute je change ?
j'ai aussi fait une prise de tension à la batterie : 11,78 depuis janvier sans charger.
elle ne parait pas se vider.
voila ou j'en suis.
si jamais qqn a les dims des rivets je prends pour aller en acheter chez leroy demain.
et me tuyauter pour la soudure histoire que je finisse pour remonter.
merci les boyz (and girlz) ^^
EDIT : bon, chez Leroy, y'a des magnifiques rivets (50), diam 4 longueur 14, avec en prime un merveilleux foret si besoin, pour 7,50 € et ca marche parfaitement.
a bon entendeur
PIAF
Edit2 : jour 3, pas de reponse, mais j'avance. j'ai décidé de poncer jusqu'à l'alu, et de strier au couteau. puis j'ai malaxé 1,5 cm environ de soudure a froid, et j'ai appliqué la ou je pouvais.
ca donne ca :
c'est moche mais j'espere que ca va servir. demain, je remets en essence (5l) et je vois comment ca tient.
Edit 2 Fin
Edit 3 : jour 6, je n'ai croisé toujours personne. cependant, la réparation semble avoir tenu, pas d'essence au bout d'une journée en statique, et 1 réservoir en place.
j'ai démarré après avoir fait une charge à l'optimate. Au premier démarrage, j'ai contrôlé mes tensions :
- 13,50 sur chargeur
- 13,40_13,50 au ralentit
- 13,40 au ralentit avec ventilo
a la suite de ce petit contrôle, j'ai fait 3 démarrages successifs. j'ai laissé comme ca, et j'ai recontrôlé le lendemain.
en arrivant premier contrôle : 12,45. en mettant le contact, 12,00.
j'ai réussi a démarrer sans problème. j'ai coupé et j'ai attendu le lendemain.
et enfin ajd, 12,48 en arrivant, 11,79 en mettant le contact, et 13,6 au ralentit.
Demain, s'il ne pleut pas, j'essayerai de faire un essai sur route pour voir si le phénomène de non-démarrage a chaud se reproduit.
et peut être demain j'aurai de la compagnie ? ^^
Edit 3 Fin
Edit 4
aujourd'hui, après avoir fait le tour de mon ile, je me suis résolu à aller tenter un essai routier...
2 jours sans recharger, en laissant chauffer, pas de soucis de demarrage, meme si en partant c'etait un poil mou.
j'ai laissé chauffer, et je suis parti faire une boucle a coté de la maison. en revenant, je me fais caler (sortie de la bequille avec la premiere). et la, bam, plus de démarrage, juste un tour de démarreur, comme avant.
dans le doute j'ai regardé sur le net. j'ai lu dans la boutique d'en face qu'on avait evoqué le capeur pmh (point mort haut) si je ne m'abuse.
malheureusement, je n'ai trouvé aucun moyen de le tester... et meme de le localiser...
c'est lequel donc ?
dans le doute, je vais commander qq pieces pour m'assurer du bon fonctionnement : batterie et bougie en principal, je prendrai qq trucs en plus si je trouve. et si jamais qqn connait un bouclar dans lequel je peux commander aussi un pmh, je suis preneur.
enfin si qqn me lit un jour ^^
Edit 4-end