Auteur Sujet: problème démarrage à chaud  (Lu 105273 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #30 le: 14 août 2013 à 12:57:34 »
j'avoue que je n'ai pas démonté mes connectiques. il faudrait que je le fasse... mais sinon, comme je dispo aujourd'hui, je vais essayer de tel tromph du coin pour voir avec eux...

ahhhhhhhh peut être un début de piste tom !
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne saad

  • Bavard(e)
  • Messages: 129
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Spped Triple 2006
  • Localisation: Rabat-Morocco
Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #31 le: 14 août 2013 à 17:23:23 »
Ahh trop beau pour être vrai, j'ai toujours le soucis.
Après une balade de 50 km par temps chaud, je m'arrête pour essayer de démarrer et là rien.
Je retourne chez le mécano :s
speed III

Hors ligne Tom Angel

  • Profession posteur
  • Messages: 5513
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • Speed 2008 Fusion white bracelets
  • Localisation: Antony
Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #32 le: 14 août 2013 à 21:14:39 »
nan mais en fait, comme on s'est pieuté a 4h, j'ai fait un peu ma moule-crevette : j'etais tout vaseux, tout fermé.
du coup, j'ai rien glandé.
je sais pas s'ils sont ouvert demain, j'essaye, sinon, ca sera vendredi...
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

Hors ligne saad

  • Bavard(e)
  • Messages: 129
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Spped Triple 2006
  • Localisation: Rabat-Morocco
Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #33 le: 19 août 2013 à 00:45:43 »
Pour  ma part j'ai ré ouvert tous les câblages, nettoyé a fond avec du gazoil et du papier verre et mis de la graisse dans les connexions, un ami connaisseur confirme que c'est parfait contre la rouille. J'ai mesuré aussi la résistance de tous les fils avec l'ohmetre. Un travail de fourmis
Du coup j'ai retrouvé une tension de 13 a la sortie du régulateur au ralenti.
Du cote de l'alternateur aussi la tension est bonne.  Mais quand je commence à monter dans les tours, la tension chute à la sortie du régulateur et donc au niveau de la batterie, cependant elle monte à la sortie de l'alternateur en accélérant.
Comment être sûr que c'est le régulateur???
J'espère que d'autres membres pourront se joindre et apporter leurs expériences
speed III

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #34 le: 20 août 2013 à 14:19:32 »
Qu'est ce que tu appelles chuter?

Fred

Hors ligne saad

  • Bavard(e)
  • Messages: 129
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Spped Triple 2006
  • Localisation: Rabat-Morocco
Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #35 le: 20 août 2013 à 14:43:23 »
Ça descend a 11 vers les 3 rpm
speed III

Hors ligne Tom Angel

  • Profession posteur
  • Messages: 5513
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • Speed 2008 Fusion white bracelets
  • Localisation: Antony
Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #36 le: 21 août 2013 à 09:13:57 »
comme on disait, il faut aussi que tu regardes tes tensions à la sortie du stator, en mode VA. tu dois avoir environ 20 VA au ralentit, et 70 en montant dans les tours. si tu n'as pas ça, c'est que ton stator meurt, mais pas forcément que le régulateur est OK.

dans le doute, tu peux faire comme j'ai fait, et commander un RR Shindengen FH020 + cables pour environ 200€ fdp et frais de douane compris.
et dans le doute ultime, tu peux vidanger ta boite, et ouvrir ton carter gauche pour controler ton stator (en pensant a avoir les joints qui vont bien pour remonter).

bref ^^ moi je vais refaire un test de mon stator en fonctionnement... je fais aussi un controle de la charge de ma batterie, comme je ne me sers pars de ma moto pour la semaine.

mais 11 V a 3000 rpm, c'est clairement pas bon du tout...
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #37 le: 21 août 2013 à 15:47:29 »
Ça descend a 11 vers les 3 rpm

La tension à vide sur les 3 phases est-elle conforme à ce qui est indiqué dans le wiki pour 3000 tours?

Fred

Hors ligne Tom Angel

  • Profession posteur
  • Messages: 5513
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • Speed 2008 Fusion white bracelets
  • Localisation: Antony
Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #38 le: 21 août 2013 à 17:33:01 »
Ça descend a 11 vers les 3 rpm

La tension à vide sur les 3 phases est-elle conforme à ce qui est indiqué dans le wiki pour 3000 tours?

Fred

la tension sur les 3 phases ? sur le stator donc ? et à vide à 3000 rpm, c'est sans le régulateur ?

moi j'ai tel monthlery, ils m'ont dit que ça pouvait venir d'un problème de carto, et m'ont proposé de faire une maj a l'occase.
bref... a voir surement la semaine prochaine, j'essayerai d'y aller tot, histoire que si je dois attendre que ca refroidisse, j'attende pas trop longtemps...

histoire a suivre...
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

Hors ligne saad

  • Bavard(e)
  • Messages: 129
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Spped Triple 2006
  • Localisation: Rabat-Morocco
Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #39 le: 22 août 2013 à 01:33:40 »
comme j'ai dit la tension au régulateur est bonne, les 3 phases au ralenti vers 26V et à 4rpm vers 62V, et les trois identiques.
la résistance des câbles est ok aussi. j'ai commandé un régulateur qui sera livré vers le 02/09 pour voir.
par contre comment une carto peut toucher le circuit de charge batterie??
speed III

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #40 le: 22 août 2013 à 10:22:27 »
comme j'ai dit la tension au régulateur est bonne, les 3 phases au ralenti vers 26V et à 4rpm vers 62V, et les trois identiques.
la résistance des câbles est ok aussi. j'ai commandé un régulateur qui sera livré vers le 02/09 pour voir.
par contre comment une carto peut toucher le circuit de charge batterie??
Laisse tomber. C'est des âneries. Ou alors le gars n'a pas compris la question.
Si la tension en sortie du régulateur tombe c'est que le régulateur est HS. C'est curieux les symptômes sur ces régulateurs.

Fred

Hors ligne saad

  • Bavard(e)
  • Messages: 129
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Spped Triple 2006
  • Localisation: Rabat-Morocco
Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #41 le: 22 août 2013 à 10:38:10 »
Par contre, un régulateur HS ça devrait plutôt laisser passer une forte tension (15-18v), non pas la faire chuter.
Par conséquent le rectifier doit être mort, il ne stimule pas assez l'alternateur pour générer plus de jus a mon avis.
Faut que je mesure la tension a la fiche entre le regul et l'alternateur. .....
speed III

Hors ligne Tom Angel

  • Profession posteur
  • Messages: 5513
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • Speed 2008 Fusion white bracelets
  • Localisation: Antony
Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #42 le: 22 août 2013 à 19:03:45 »
pour le regul, j'ai donc changé le mien, sans nette amelioration... j'ai moins le probleme qu'avant, mais je l'ai toujours...
apres une semaine de roulage urbain, avec des parties un peu plus roulantes, ma batterie est a 12,6, et n'a pas bougé depuis qq jours...
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

Hors ligne saad

  • Bavard(e)
  • Messages: 129
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Spped Triple 2006
  • Localisation: Rabat-Morocco
Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #43 le: 22 août 2013 à 19:07:09 »
Tu as le problème moins qu'avant. ....cad? Tu demarre trankil après avoir roulé ou pas?
speed III

Hors ligne Tom Angel

  • Profession posteur
  • Messages: 5513
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • Speed 2008 Fusion white bracelets
  • Localisation: Antony
Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #44 le: 23 août 2013 à 18:35:03 »
nan, j'ai un peu moins le probleme. des fois ca dure que 5 a 10 min, des fois plusieurs dizaines de minutes... avant il fallait vraiment comme toi, une source electrique additionnelle pour faire demarrer.

je n'ai pas roulé depuis 1 bonne semaine, je ne sais pas comment elle reagit maintenant (je commence a me demander si des fois, le temps n'y est pas pour qqch).

je ferai un test lundi : aller au taf, et une fois arrivé, prise de tensions, et test de redémarrage direct. et je prendrai l'optimate au cas ou.
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??