Auteur Sujet: problème démarrage à chaud  (Lu 105301 fois)

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Hors ligne rinac9

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Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #45 le: 24 août 2013 à 19:28:14 »
Salut à vous!

J'ai exactement le même soucis (d'ailleurs j'habite à coté de montlhéry (pour TOM si y a moyen de se voir pour partager nos problèmes  :D )

Moi j'ai changé l'intégralité de l'intérieur de mon moteur (avec coussinet neuf et tout), le relais de démarrage (pour un autre mais pas un neuf), le groupe démarreur (avec la roue libre) pour un autre pas neuf.

Bref, quand triumph me dis que c'est un problème isolé, j'ai de plus en plus de mal à le croire...

Toutefois, si la moto redémarre après avoir refroidit, comme ça peut être un problème de charge?

Tom angel, contactes moi en MP si tu veux qu'on essaye de se voir pour comparer nos pannes.
C'était beau ça passait...

Hors ligne fredsprint

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Re : Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #46 le: 26 août 2013 à 12:09:23 »
Par contre, un régulateur HS ça devrait plutôt laisser passer une forte tension (15-18v), non pas la faire chuter.
Par conséquent le rectifier doit être mort, il ne stimule pas assez l'alternateur pour générer plus de jus a mon avis.
Faut que je mesure la tension a la fiche entre le regul et l'alternateur. .....

Non, ça n'est pas si simple. Tu peux avoir beaucoup de symptôme différent vu l'architecture et le principe de fonctionnement de la chose.
J'imagine que par stimulation tu entends excitation. Dans ce cas, pas d'excitation mais un aimant permanent.
Le schéma de base d'un RR à thyristor est donné dans le wiki pour référence.

Fred

Hors ligne Tom Angel

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Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #47 le: 26 août 2013 à 18:40:05 »
bon, test de ce soir : je suis rentré, j'ai coupé, laissé qq minutes le temps d'enlever mes gants, mon casque et d'ouvrir le garage. je rentre la grosse, et la, ben toujours rien.
ca essaye de lancer 1 fois, puis comme si on actionnait le coupe circuit.
j'ai regardé ma batterie à ce moment la : 12,58; alors qu'elle a chargé sous optimate toute la journée.

je vais réessayer dans 10 min pour voir, et je mettrai en charge à ce moment la.

update à venir : je viens de reessayer : 12,41 V; 11,98 avec le contact, pas de démarrage...
j'ai prévu vendredi de finir tot et d'aller chez tromph leur dire : allez y, je veux que ca marche

@Rinac9 : tu as changé ton stator ?
et ton faisceau, c'est l'origine ?
« Modifié: 26 août 2013 à 19:00:41 par Tom Angel »
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

Hors ligne NiNi

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Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #48 le: 26 août 2013 à 19:09:36 »
je tenterai un nettoyage + vérif de toutes les connectiques liées au démarrage ça ne nuit pas  :wink:
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Hors ligne gulacy

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Re : Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #49 le: 26 août 2013 à 19:53:26 »
je tenterai un nettoyage + vérif de toutes les connectiques liées au démarrage ça ne nuit pas  :wink:
Oui mais pourquoi à chaud uniquement?
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne NiNi

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Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #50 le: 26 août 2013 à 19:55:51 »
+ test de continuité de la cablerie  :wink:

Oui mais pourquoi à chaud uniquement?


la dilatation mon ami la dilatation ...  :lol:
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Hors ligne Tom Angel

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Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #51 le: 26 août 2013 à 20:07:16 »
Ben la mise en charge à été rapide, et la, elle a démarré direct. un ami m'a dit que c'etait peut etre la batterie. j'en ai une dans mon garage, qui est à 12,8, je vais la monter (demain), histoire de voir. je la changerai en rentrant demain soir, la moto sera chaude, la batterie froide, mais on pourra a la limite voir si ca vient de la batterie ou du circuit...

pour la connectique, celle du stator/regul et regul/batterie, ben coté regul c'etait plein de graisse contact, mais j'ai pas nettoyé coté stator et coté batterie... ca vaut le coup de demonter et renettoyer ???

après pour le reste, faudrait que je démonte la connectique du démarreur, et que je suive jusqu'aux bougies ?? meme si ca se dilatte a chaud, je serai surpris quand même...

pour la continuité du faisceau... c'est franchement trop long pour ma patience...
« Modifié: 26 août 2013 à 20:10:47 par Tom Angel »
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

Hors ligne NiNi

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Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #52 le: 26 août 2013 à 20:38:05 »
vérifie aussi les serrages de cosses au relai de démarreur  :wink:
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Hors ligne Tom Angel

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Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #53 le: 26 août 2013 à 20:45:42 »
j'avais moi même démonté et remonté tout ça... je redonnerai un coup dessus demain soir...
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

Hors ligne NiNi

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Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #54 le: 26 août 2013 à 20:46:32 »
arfff  :?
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Hors ligne saad

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Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #55 le: 26 août 2013 à 20:47:10 »
vérifie aussi les serrages de cosses au relai de démarreur  :wink:
En passant faudrait éliminer la cause du relais de démarrage, quand elle refuse de démarrer, découvre les 2 gros fils du relais et met les en contact direct a l'aide dune pince.  Si ça démarre alors change de relais
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Hors ligne Tom Angel

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Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #56 le: 26 août 2013 à 20:58:27 »
tu mets le contact, et tu connectes les bornes du relais et si ça démarre, faut le changer ?
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

Hors ligne saad

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Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #57 le: 26 août 2013 à 21:01:17 »
Voilà.  En fin de vie le relais cède à chaud des fois.
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Hors ligne Tom Angel

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Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #58 le: 26 août 2013 à 21:32:36 »
40€ sur WoT, si jamais c'est ca, ca sera vite réglé... je verrai demain dès que j'arrive au taf...

en fait, je vérifierai ce soir... j'avais oublié que j'ai renforcé la protection en caoutchouc qui est devant les cosses du relais, et la defaire me prendrai trop de temps au taf. je ferai ca ce soir, en rentrant : controle du relais a chaud, et dans la foulée, changement de batterie.
« Modifié: 27 août 2013 à 14:19:55 par Tom Angel »
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

Hors ligne rinac9

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Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #59 le: 27 août 2013 à 14:53:43 »
Voila ce que j'ai changé et pas changé.

Relais de démarrage: amélioration sur 1 semaines et c'est reparti EDIT: mon autre relais n'était pas neuf... mais bon ca m'étonne quand même...
batterie: problème toujours présent
Changement démarreur, carter de démarreur, pignon et roue d'entrainement: problème toujours présent
Changement intérieur du moteur (tout) sauf alternateur et sa cloche: problème toujours présent.

Donc il reste le cablage, l'alternateur, un problème au niveau du carter (mais alors chaud la!) et le transfo electrique

Qui à changé ces éléments?

J'ai un extracteur de cloche d'alternateur pour infos (ca vaut 40€ chez triumph).
« Modifié: 27 août 2013 à 15:48:58 par rinac9 »
C'était beau ça passait...