ça y est, "nouveau" démarreur reçu (il m'attendait sagement dans la boite aux lettres ce soir), "ancien" démarreur (d'origine) démonté et "nouveau" démarreur remonté. le tout en 1h01 entre la déconnexion de la batterie, et la reconnexion. il y a eu un coup de fil entre autre, et j'ai galéré pour sortir l'origine.
mais
CA FONCTIONNE !!! (enfin la, ça a démarré ^^)
Alors dans les faits, voila un petit résumé, on peut dire tuto/racontage
tout d'abord, merci a la personne qui m'a envoyé le biniou, qui est super bien emballé :
le démarreur est impeccable d'exterieur, il a l'air bien graissé au niveau de l'axe :
pour ce qui est du tuto, j'ai choisi la difficulté : démontage/remontage sans lever le réservoir
tout d'abord, on débranche la batterie. normal, un coup de clé sur la mauvaise cosse et vous prendrez soit un coup de jus, soit avec un peu de malchance, ben le démarreur se lance... bref.
on débranche :
(pour info c'est du 10)
ensuite, on dévisse l'écrou qui fait la connexion avec le jus :
(c'est aussi du 10)
derriere, un peu a l'aveugle il y a 2 boulons a défaire. ce sont les boulons de maintien du démarreur. j'ai monté une douille sur une courte tige base carrée sur laquelle j'ai mis après une clé a cliquet. ca permet de caler les carrés en face a face pour dévisser facilement. une fois les premiers tours donnés, j'ai changé de tige pour une grande pour devisser a la main.
(attention, c'est du 8 ).
une fois les 2 boulons défaits, il faut ruser : il faut essayer de tourner dans le sens horaire avant de pousser vers le coté gauche. c'est la ou j'ai "perdu" le plus de temps : il faut tourner en poussant progressivement a cause de la petite durite qui passe derriere le démarreur. c'est un coup de main a prendre, mais ca se fait.
une fois démonté, on voit ca :
alors personnellement, a l'emplacement du démarreur, la peinture est craquelée, signe que ça a chauffé bien fort.
pour le remontage, je n'ai pas fait de photo, ca donnerait rien. pour aide, si on considère que les pattes de fixation sont a l'horizontale, il faut les positionner en diagonale, l'attache gauche en haut et la droite en bas (je sais pas si ca aide vraiment quand je me relis ^^). grosso modo, ca doit etre plutot comme ça \
une fois remis en position, j'ai revissé les vis a la main, puis j'ai revissé autant que possible avec la clé a cliquets (en essayant de ne pas abimer les tetes des boulons).
on reconnecte le circuit electrique, puis la batterie.
et la, vroum ca a démarré du premier coup. alors le démarreur était froid, du coup, on verra demain comment les choses se passent après avoir roulé.
voila, demain j'essayerai de re-démarrer après etre arrivé au taf.