pour controler ton solenoide de demarrage, tu mets le contact, et tu shuntes les bornes (genre avec une clé). ca doit demarrer.
j'ai demonté mon solénoide aussi, et il était super sale, mais le probleme ne semble pas venir de la, en tout cas pour moi, car mouillé ou sec, ca démarre mal.
pour la tension de charge, j'aurai tendance a dire que c'est un peu faible. a 3000 tours/min, tu devrais etre a 14 et quelques. avec le shindengen, je suis entre 14,1 au ralentit et 14,3 a 3000 tr/min.
pour le cheminement au demarrage, ca peut etre la 15, mais tu peux aussi avoir un soucis de charbon dans le demarreur, ou le circuit elec complet...
quand je regarde le schema complet, il y a de la batterie, a la gestion moteur de possible, soit 6 elements.
reste plus qu'a eliminer par partie.
perso, je reste dubitatif sur le solénoide : c'est juste une petite bobine qui bascule au demarrage. s'il est vraiment en defaut, sec ou mouillé ou humide, peu importe, il est en rade. si dès qu'il fait sec mais froid ca marche, c'est pas le solénoide.
si ton solenoide est en defaut, regarde sur ton klaxon et tes clignos, car ils viennent en direct de ton solénoïde.
apres, il y a tjs les puits de bougies a regarder s'ils sont secs, si les bougies ne sont pas oxydées, etc...
c'est pas si simple ^^
en tout cas, bon courage, tiens nous au jus