Auteur Sujet: problème démarrage à chaud  (Lu 105185 fois)

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Hors ligne gulacy

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Re : Re : Re : Re : Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #330 le: 24 mai 2014 à 23:52:43 »
ton ventilo il tourne pas ?le déclenchement se fait aux alentours de 103° et fait redescendre la température de quelques degrés normalement
Quand on a fait le grand nettoyage du LDR avec Neuron chez Tom, on a vérifié que la pompe fonctionnait bien (en ayant retiré le thermostat). Et le ventilo s'est déclenché normalement quand on a remis le circuit de LDR en fonction...  :|
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Hors ligne T5etCIE

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Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #331 le: 25 mai 2014 à 00:02:46 »
114° c''est a controler quand même!!
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Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #332 le: 25 mai 2014 à 20:18:51 »
Tu m'étonnes, c'est énorme! enplus c'est un truc à te faire un joint de culasse!
C'était beau ça passait...

Hors ligne Tom Angel

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Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #333 le: 26 mai 2014 à 17:22:10 »
si si, le ventilo tourne bien, pas de soucis.

mais effectivement, je vais peut etre prendre rdv pour une verif culasse (je sais pas si ca se fait), parce que je bouffe quand meme huile et ldr.
hier soir, apres mes 400 km bi mensuels, j'ai regardee mes niveaux, huile en dessous du min, et ldr en manque.

je dois racheter de tout, mais je peux pas me permettre de mettre la becane en cale seche, elle tourne assez bien, et a la fin de la semaine je suis en trip.

donc a partir de debut juin, elle fera peut etre un stage longue durée chez monthléry...
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

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Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #334 le: 26 mai 2014 à 18:52:46 »
Ne pas faire trop traîner tout de même, ce n'est pas le genre de symptôme qui va en s'arrangeant! :?
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Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #335 le: 26 mai 2014 à 21:35:15 »
je viens sur IDF dans peu de temps pour prendre du matos : si tu veux éviter la concess!!!!
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Hors ligne Tom Angel

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Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #336 le: 27 mai 2014 à 09:51:11 »
ben a priori, je suis pas la ce WE. le WE prochain je suis pas sur paris, mais je peux laisser ma becane. le WE d'apres pareil. et le reste je suis la avec la becane...
si on peut s'arranger, moi je suis ultra d'accord !!!

j'ai oublié de vous dire, mais quand je suis rentré dimanche soir apres mes 400 km, j'etais a 9 ou 10 barres, voyant allumé au feu rouge, etc...
en arrivant, j'ai laissé un peu refroidir, et j'ai ouvert mon bouchon de radia. et la, pas de jet, mais au premier "cran" du bouchon, y'a eu des grosses bulles d'air dans le vase d'exp. j'ai referme, remis au premier cran, rebelotte.

je ne sais pas d'ou ca peut venir.... ou alors c'est le radia qui echange mal avec le vase ?

edit : dites, qqn a une roue libre sous la main ??? parce que ce soir en partant du taf, j'ai eu du mal a demarrer avec du crac dans le demarrage. j'ai tel tromph qui m'a dit : on n'en a rien a faire de vous, on est bookés pour 3 mois. du coup, je me disais que si qqn a une roue libre avec l'outil qui va bien, je pourrai la changer demain (je suis en off). j'ai mis en charge ce soir, ca fait un moment que je ne l'avais pas fait. je vais voir demain ce que ca dit. mais si ca se confirme, ben je suis quitte pour laisser ma becane ici pour le WE.... autant dire que ca va bien me plomber la joie...

je passerai un coup de fil demain a tromph monthlery pour savoir si au moins ils ont la piece, et l'outil et je fais la modif moi meme.

bref. faites moi signe si jamais qqn a piece+outil.

« Modifié: 27 mai 2014 à 18:55:34 par Tom Angel »
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

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Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #337 le: 27 mai 2014 à 23:54:53 »
si ça fait crac, c'est peut être le pignon de renvoi entre roue libre et démarreur qui commence a perdre ses dents; quand c'est la roue libre qui est HS , il n'y a pas de lancement, ou alors quelques accoups.
Bookés sur trois mois? le rève
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Re : Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #338 le: 28 mai 2014 à 07:44:42 »
si ça fait crac, c'est peut être le pignon de renvoi entre roue libre et démarreur qui commence a perdre ses dents; quand c'est la roue libre qui est HS , il n'y a pas de lancement, ou alors quelques accoups.
Bookés sur trois mois? le rève
C'es exactement mes symptômes de 2013. Neuron pensait que c'était la roue libre et en fait c'était le pignon fou qui avait ces quelques dents en moins  :arrow: http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=54016.msg1216995#msg1216995

T5 est bô!  8)
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Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #339 le: 28 mai 2014 à 09:15:49 »
hier soir, pris de colere, doutes, et autres sentiments variés, je suis allé essayer de la démarrer. pas un bruit au dessus de l'autre, le demarreur a un peu ete mou mais sans plus. j'ai remis en charge et je vais test ce matin.

update du matin : j'ai démarré sans trop de soucis, avec un filet de gaz pour aider.
j'en ai profité pour refaire mes niveaux... et la j'ai un furieux doute : il y a 15 jours, j'ai mis 1L et il me semblait que j'avais atteint le bas de la jauge. aujourd'hui, j'ai remis environ 1L... entre les 2, j'ai fait approximativement 1000 km... normal ? j'ai regardé mes pots, je n'ai pas de depot graisseux, j'ai fait l'essai avec un sopalin et pas de tache de gras.
bref... la premiere question, c'est : combien de volume d'huile dans la boite total ?

je n'ai pas de tache sous la becane, pas de gras autour des pots... elle part ou mon huile ?? (et pas dans mon cul).
« Modifié: 28 mai 2014 à 13:03:57 par Tom Angel »
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Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #340 le: 28 mai 2014 à 13:41:38 »
Dans les 4,3L 4,5L filtre compris.
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Re : Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #341 le: 28 mai 2014 à 17:34:53 »
Dans les 4,3L 4,5L filtre compris.

là tu remplis jusqu'au filetage du bouchon ? car je viens de faire ma vidange et j'ai remis un peu plus de 3L et je suis au max (changement de filtre et laisser égoutter un bon moment en changeant inclinaison pour être sure que bien vidangée)
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Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #342 le: 28 mai 2014 à 18:29:20 »
Se sont des valeurs pour moteur sec.

Je n'en ai jamais mis 4 litres dans un bloc de 105, lors d'une vidange.
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Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #343 le: 28 mai 2014 à 22:45:43 »
3.6 ou 3.8  pour une vidange avec filtre
tu revisse bien ton bouchon pour faire le niveau?
si tu as trop de barres en roulant , je pense que ton ventilo ne se déclenche pas, ou bien que ton refroidissement est incorrect:
pompe a eau, durit bouchée!,ventilo hs (sans pales), radiateur encrassé; ou pire , les joints de chemises HS .
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Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #344 le: 29 mai 2014 à 09:17:26 »
J'ai toute la pignonerie+ roue libre, démarreur et tout, avec la clef dynamo (mais je n'ai pas l'outils qui va bien, (mais j'ai déjà fait sans)). Et en plus à partir d'hier, je ne suis plus en bretagne mais sur paris! (enfin brétigny sur orge)
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