Merci pour les réponses complémentaires, je referais un test le matin puis le soir.
Mais oui, quand j'ai eu le problème, c'était en allant au boulot le matin, et à 18h au moment de repartir, elle a démarré comme un charme comme si de rien n'était. Il faudrait que je me trimbale avec un voltmètre, mais en tout cas ça me l'a plus refait. Après vu que je suis parano depuis, je recharge la batterie toutes les nuits et j'évite de faire des arrêts mais bon, je me vois mal partir en vacance et visiter sans arrêter la bécane ...
Après à y réfléchir, j'ai eu un problème presque similaire y'a 4 mois : démarrage le matin, 100m pour aller à la station service, pas d'essence, donc redémarrage, 10 bornes, arrêt à la station, redémarrage pour changer de pompe, et au moment de repartir, même soucis. Quand ça m'étais arrivé je m'étais dit que c'était la batterie qui avait pas assez de jus (bien que je l'avais rechargé quelques jours avant). J'ai réussi à trouver un type qui m'a fait démarrer la moto avec les câbles, j'étais rentré chez moi direct, branché la moto sur l'optimate mais les diodes m'indiquaient grosso moto plus de la moitié de charge. Après est-ce que foutre les câbles transfert beaucoup de jus à l'autre batterie, est-ce qu'une batterie a demi chargé n'est pas suffisant pour démarrer la moto, je n'y connais rien.
BREF, je vais prendre les mesures le matin puis au soir pour voir s'il y a une différence, et je vous tiens au courant.
Pour faire tous les tests sur les câbles, je sais pas trop comment tout tester. Au pire je pense que je demanderais à un pote qui doit théoriquement s'y connaitre plus que moi. Dans tous les cas, je crois que je vais changer de batterie sous peu, 5 ans c'est déjà pas mal...