Salut Spoony,
Si tu le dis, je m'interroge sur les éléments connus : un modèle 98, donc possédant un certain kilométrage, deux manque de lubrification (manque d'appoint en huile par l'ancien propriétaire, pompe à huile et centrifugeur à contrôler), trois ovalisation des têtes de bielles, cinq vilebrequin probablement marqué de manière importante à la suite de cette surchauffe, cela s'appelle un "baguage" possible, enfin six dégâts collatéraux à rechercher du aux débris, et dans ce cas il n'est pas convenable de le remonter en l'état.
Ton avis m'intéresse.
Bonnes vacances !
Alors, mon avis ? Le kilometrage d'un moteur perso je m'en fou ^^, tant que les pieces d'usures sont pas exploser et que ce n'est pas les pieces mecaniques qui ont souffert , il y a pas de probleme. C'est pieces d'usures sont la pour ca. Apres il faut controler le jeu entre l'axe de piston et la tete de bieles, voir lequels a du jeu, l'axe de piston ou la bielles et changer la mauvaises. Ensuite un vilo marquer ou tu le controle pour etre sur sur sur qu'il soit bon, ou bien tu le change par un d'occaz qui na pas souffert, et puis apres de toutes facon tu enleve toutes les pieces du bloc et tu nettoie tous
(cela me prend une journée complete de tous tous tous nettoyer tous les plans de joint carter les pas de vises, les vises.
Et apres ca remarche comme en 40
.
J'ai deja refait un bloc d'origine de speed qui avais 85000km, les pieces d'usures etait fatigues, j'ai tous remis a neuf dedans 700-800roros de pieces neuves !!! ca pique lol, et tous remonter tres propre.
Tour de clé et vroooooommm
tip top ! seul hic comme je le disais le moteur est ULTRA SERRER ! ^^ il faut le roder. et faire des bornes des bornes....
Je prenais dans les premieres dixaines de kilometres du bloc maxi 150km/h le bloc ne pouvais pas monter plus lol.
Et apres quelques centaines de kilometres on sent que le moteur se libere, que toutes les pieces forces moins entre elles. Et la il a 500 bornes ! Il poussssse tres fort ! j'ai fait tester ma speed a un pote en dayto il se demande meme si la speed pousse pas plus que ca dayto