Auteur Sujet: Recherche moteur daytona ou sprint ou speed 955  (Lu 6662 fois)

Hors ligne fredsprint

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 35
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Recherche moteur daytona ou sprint ou speed 955
« le: 07 août 2013 à 11:37:11 »
Un pote à liquidé les coussinets du cylindre 3 sur un dayto 955 de 1998. Il veanit d'acheter la bécane. Je n'ai pas le détail notamment je ne sais pas pourquoi il ne s'est pas retourné contre le vendeur. Bref.

Il cherche donc un bloc puisqu'il n'y a pas de cote de réparation sur les coussinets triumph. Et vu le prix du vilo...

Peut-être même qu'un moteur de 99 ou même post 2002 est montable. Si certains ici ont l'info ils seraient sympa de la donner.

merci d'avance.

Fred

Hors ligne spoony

• Moulin à fariboles
  • Déconomètre: 151
  • Grand fan des 955 :)
Re : Recherche moteur daytona ou sprint ou speed 955
« Réponse #1 le: 07 août 2013 à 11:42:30 »
j'ai un bloc complet remis a neuf de daytona 99, mais normalment je me le garde pour la dayto a retappé ^^ sinon je peux voir pour lui refaire le sien.
Car sinon je fait pour 2000roros la depose de son moteur peter, je pose le nouveau je le regle. Ce qui est assez imbattable tous ca en une journée :)

Hors ligne NiNi

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 847
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne spoony

• Moulin à fariboles
« Réponse #3 le: 07 août 2013 à 13:58:12 »
Pour en avoir refaire une bonne demi douzaine de bloc de speed daytona, le plastigauge n'est pas a faire... Car en faite tous les blocs triumph sont monter d'origine trop serrer ! et les codes couleurs bleu rouge sont donc a ne pas remettre, et il faut tous mettre en blanc qui est la taille la plus fine. Et malgré cela le moteur est malgré tous serrer pendant quelques centaines de kilometres :).

Apres si le gars est patient cela prend 3 jours max en prenant large, pour deposer le bloc du cadre l'ouvrir le verifier de partout, le controler, puis ensuite remettre toutes pieces d'usures a neuf :) et ensuite le remonter dans le cadre le regler et c repartis ;) avec rodage pdt quelques centaines de kilometres et puis apres vidanges etcc ;)

Hors ligne spoony

• Moulin à fariboles
Re : Re : Recherche moteur daytona ou sprint ou speed 955
« Réponse #4 le: 07 août 2013 à 15:06:44 »
Salut Spoony,

Si tu le dis, je m'interroge sur les éléments connus : un modèle 98, donc possédant un certain kilométrage, deux manque de lubrification (manque d'appoint en huile par l'ancien propriétaire, pompe à huile et centrifugeur à contrôler), trois ovalisation des têtes de bielles, cinq vilebrequin probablement marqué de manière importante à la suite de cette surchauffe, cela s'appelle un "baguage" possible, enfin six dégâts collatéraux à rechercher du aux débris, et dans ce cas il n'est pas convenable de le remonter en l'état.
Ton avis m'intéresse.
Bonnes vacances !

Alors, mon avis ? Le kilometrage d'un moteur perso je m'en fou ^^, tant que les pieces d'usures sont pas exploser et que ce n'est pas les pieces mecaniques qui ont souffert , il y a pas de probleme. C'est pieces d'usures sont la pour ca. Apres il faut controler le jeu entre l'axe de piston et la tete de bieles, voir lequels a du jeu, l'axe de piston ou la bielles et changer la mauvaises. Ensuite un vilo marquer ou tu le controle pour etre sur sur sur qu'il soit bon, ou bien tu le change par un d'occaz qui na pas souffert, et puis apres de toutes facon tu enleve toutes les pieces du bloc et tu nettoie tous :) (cela me prend une journée complete de tous tous tous nettoyer tous les plans de joint carter les pas de vises, les vises.

Et apres ca remarche comme en 40 ;).

J'ai deja refait un bloc d'origine de speed qui avais 85000km, les pieces d'usures etait fatigues, j'ai tous remis a neuf dedans 700-800roros de pieces neuves !!! ca pique lol, et tous remonter tres propre.
Tour de clé et vroooooommm ;) tip top ! seul hic comme je le disais le moteur est ULTRA SERRER ! ^^ il faut le roder. et faire des bornes des bornes....
Je prenais dans les premieres dixaines de kilometres du bloc maxi 150km/h le bloc ne pouvais pas monter plus lol.
Et apres quelques centaines de kilometres on sent que le moteur se libere, que toutes les pieces forces moins entre elles. Et la il a 500 bornes ! Il poussssse tres fort ! j'ai fait tester ma speed a un pote en dayto il se demande meme si la speed pousse pas plus que ca dayto ;)

Hors ligne spoony

• Moulin à fariboles
« Réponse #5 le: 07 août 2013 à 20:48:55 »
je ne sais pas si cela s'adapterais. Apres des modeles de 99-00-01 sont bon aussi :)

Hors ligne couny

• Bavard(e)
  • Déconomètre: 2
« Réponse #6 le: 08 août 2013 à 11:16:58 »
Franchement Fredsprint, je te conseille de faire appel à Spoony.

Comme il l'a expliqué, il va refaire le moteur à neuf et ce moteur pourra repartir pour 80 000 kms. :lol:

Après pour limiter les frais, il peut lui amener le moteur démonté, cela fera toujours à spponny une journée de moins de boulot. Et puis même s'il est sage de faire la segmentation sur un moteur déposé, il pourra toujours économiser les 350 € de pièces en ne le faisant pas.

Bref, en tout état de cause, pour un budget moitié moindre qu'en concess, il aura une bécane fiabilisée au maximum.

Maintenant, ce n'est que mon avis...
T595 - noir - magnifique

Hors ligne spoony

• Moulin à fariboles
« Réponse #7 le: 08 août 2013 à 12:11:40 »

Comme il l'a expliqué, il va refaire le moteur à neuf et ce moteur pourra repartir pour 80 000 kms. :lol:

Après pour limiter les frais, il peut lui amener le moteur démonté, cela fera toujours à spponny une journée de moins de boulot. Et puis même s'il est sage de faire la segmentation sur un moteur déposé, il pourra toujours économiser les 350 € de pièces en ne le faisant pas.

Bref, en tout état de cause, pour un budget moitié moindre qu'en concess, il aura une bécane fiabilisée au maximum.

Sympa pour moi couny ;)

Hors ligne Guilbar

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
Re : Re : Re : Recherche moteur daytona ou sprint ou speed 955
« Réponse #8 le: 08 août 2013 à 12:30:28 »

Sympa pour moi couny ;)

Euuh voulez qu'on vous laisse ???  :siffle:

On part sur la pointe des pieds et on éteind la lumière.... bonne bourre !!  :lol: :lol: :lol:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne spoony

• Moulin à fariboles
Re : Re : Re : Re : Recherche moteur daytona ou sprint ou speed 955
« Réponse #9 le: 08 août 2013 à 13:32:53 »

Sympa pour moi couny ;)

Euuh voulez qu'on vous laisse ???  :siffle:

On part sur la pointe des pieds et on éteind la lumière.... bonne bourre !!  :lol: :lol: :lol:

Et si tu peux y mettre une musique douce! Et faire venir une douzaine de bimbo pas de probleme!
Je crois que l'on fait du hors sujet lol :)

Hors ligne couny

• Bavard(e)
« Réponse #10 le: 08 août 2013 à 13:58:21 »
non non, les bimbos, elles sont à la maison !!

Vous allez voir quand Spoony va nous organiser une sortie daytona small ass, ca va tuer !! on a déjà du noir et du jaune, il manque le rouge et le gris pour avoir le panel de couleurs....
T595 - noir - magnifique

Hors ligne spoony

• Moulin à fariboles
« Réponse #11 le: 08 août 2013 à 14:18:58 »
il y auras meme le vert de la speed que j'ai , et une grise d'un pote, :p faut je check un bon roadbook avec depart rp !

Hors ligne Guilbar

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
« Réponse #12 le: 08 août 2013 à 14:21:02 »
non non, les bimbos, elles sont à la maison !!

Vous allez voir quand Spoony va nous organiser une sortie daytona small ass, ca va tuer !! on a déjà du noir et du jaune, il manque le rouge et le gris pour avoir le panel de couleurs....

T'oublie le bleu...

Rouge j'ai eu , bleu , j'ai eu aussi... et celle là , j'ai la furieuse envie de la mettre en gris.... :roll:

Sinon , pour l'instant en Orange et noir.... vous acceptez ou j'me prendrai des pierres ?  :mrgreen:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne spoony

• Moulin à fariboles
« Réponse #13 le: 08 août 2013 à 15:44:08 »
hmmm a voir :p ^^ au pire j'aurais surement d'ici la fini la dayto grise a retappé , donc il y en auras une en plus lol ^^

Hors ligne couny

• Bavard(e)
« Réponse #14 le: 08 août 2013 à 15:55:43 »
on a dit des dayto ... pas des trucs sans carénage qui n'avancent pas ... :lol:
T595 - noir - magnifique