Auteur Sujet: Recherche moteur daytona ou sprint ou speed 955  (Lu 6664 fois)

Hors ligne spoony

• Moulin à fariboles
  • Déconomètre: 151
  • Grand fan des 955 :)
Re : Recherche moteur daytona ou sprint ou speed 955
« Réponse #15 le: 08 août 2013 à 16:20:17 »
t'en fait pas dans une semaine elle est fini !

Hors ligne fredsprint

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 35
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : Recherche moteur daytona ou sprint ou speed 955
« Réponse #16 le: 08 août 2013 à 16:38:59 »
Salut fred,

PS : Il existe trois côtes de remplacement des coussinets de vilebrequin. Suis en vacances, mais regarde dans la section membres de l'association cela doit apparaître sur la revue technique ETAI. Dans tous les cas, pour effectuer correctement le remplacement il faut impérativement faire un plastigage et selon le kilométrage un peu de métrologie sera bien évidemment du meilleur bon goût. De plus si les coussinets d'un cylindre sont cuits il faut regarder autour pour évaluer d'inévitables dégâts et un nettoyage intégral de la boîte.

Tout cela pour dire à ton copain, que si il ne veut pas gâcher ses vacances en mécanique, ce qui se défend tout a fait, qu'il ne jette pas pour autant son ancien moteur. Ici sur le forum il y aura des amateurs pour se faire la main dans le respect des règles de l'art.

Bonnes vacances !

Ouais bon les vacances c'était en juillet donc c'est fini.

Le gars est mécano chez triumph. Et d'après lui il n'y a pas de cote de réparation!?! J'aurais tendance à penser qu'il a des infos de première bourre. Ou alors il faut se fournir ailleurs que chez triumph et dans ce cas où?

Le coussinet est laminé. Jamais vu ça.

Pour le moulin il n'a apparemmentpas trop les moyen de mettre 800 ou 900 € en ce moment.

Fred

Hors ligne fredsprint

• Tais toi !!!
    • doc
« Réponse #17 le: 08 août 2013 à 16:40:41 »
j'ai un bloc complet remis a neuf de daytona 99, mais normalment je me le garde pour la dayto a retappé ^^ sinon je peux voir pour lui refaire le sien.
Car sinon je fait pour 2000roros la depose de son moteur peter, je pose le nouveau je le regle. Ce qui est assez imbattable tous ca en une journée :)

Sympa mais le gars est mécano chez triumph, donc je pense qu'il fera lui même. Par ailleurs il a un gros problème de budget.

Fred

Hors ligne fredsprint

• Tais toi !!!
    • doc
« Réponse #18 le: 08 août 2013 à 16:42:37 »
Pour en avoir refaire une bonne demi douzaine de bloc de speed daytona, le plastigauge n'est pas a faire... Car en faite tous les blocs triumph sont monter d'origine trop serrer ! et les codes couleurs bleu rouge sont donc a ne pas remettre, et il faut tous mettre en blanc qui est la taille la plus fine. Et malgré cela le moteur est malgré tous serrer pendant quelques centaines de kilometres :).

Apres si le gars est patient cela prend 3 jours max en prenant large, pour deposer le bloc du cadre l'ouvrir le verifier de partout, le controler, puis ensuite remettre toutes pieces d'usures a neuf :) et ensuite le remonter dans le cadre le regler et c repartis ;) avec rodage pdt quelques centaines de kilometres et puis apres vidanges etcc ;)

Le moteur est ouvert. Le vilo est marqué. J'ai vu des vilo d'occas sur ebay. Ca ne serait pas la meilleurs solution?

Fred
« Modifié: 08 août 2013 à 16:51:51 par fredsprint »

Hors ligne fredsprint

• Tais toi !!!
    • doc
« Réponse #19 le: 08 août 2013 à 16:49:02 »
Je vais essayer de le persuader de s'inscrire ici.

Je pensais que quelqu'un avais fait la manip de mettre un 2002 sur un modèle plus ancien. J'sais plus qui c'est.

Merci. Tout ça est assez constructif.

Fred

Hors ligne spoony

• Moulin à fariboles
« Réponse #20 le: 08 août 2013 à 17:16:36 »
le plus simple comme tu dit est de prendre un vilo non marquer ! (j'en vend 2-3 :p) apres le reste ba il faut changer les coussinet de bielles et vilo puis tant que le bloc est ouvert changer la segmentation... et donc le joint de culasse.

Apres tous depend du budget comme tu dit.... mais reparer un moteur ca coute des roros ca c sur :(

Hors ligne fredsprint

• Tais toi !!!
    • doc
« Réponse #21 le: 09 août 2013 à 09:56:15 »
Il cherche plutôt l'équipage mobile complet. Peut-être pour s'épargner le plastigage pour les coussinet. D'après lui la bielle est cuite. Le vilo est méchamment marqué.

Fred

Hors ligne spoony

• Moulin à fariboles
« Réponse #22 le: 09 août 2013 à 11:12:55 »
Il cherche plutôt l'équipage mobile complet. Peut-être pour s'épargner le plastigage pour les coussinet. D'après lui la bielle est cuite. Le vilo est méchamment marqué.

Fred

qu'appel tu par l'equipage complet?

Hors ligne fredsprint

• Tais toi !!!
    • doc
« Réponse #23 le: 09 août 2013 à 11:49:27 »
vilebrequin + bielles montées dessus.

Fred

Hors ligne spoony

• Moulin à fariboles
« Réponse #24 le: 11 août 2013 à 13:09:32 »
on a dit des dayto ... pas des trucs sans carénage qui n'avancent pas ... :lol:
Tkt pas ;) manque filtre a huile et je la fait demarrer!
Je vais crer un post ;) j'ai pris des dixaines de photos :)

Hors ligne fredsprint

• Tais toi !!!
    • doc
« Réponse #25 le: 12 août 2013 à 19:19:38 »
Salut Fred,

Il existe bien trois côtes de réparation pour les coussinets, elles figurent sur la RMT et la revue technique in English Haynes. (Les membres du fofo ont accès à ces revues.)
Comme il fallait s'y attendre le palier du vilebrequin est bien bagué, mais je suis étonné qu'il n'y ai que cela (les chemises n'ont rien ?).
Tant mieux c'est une vaine.

Spoony te propose de remplacer l'équipage mobile, (qui comprend aussi les axes pieds de bielles). Cela peut ce faire en mettant des roulements neufs, joints neufs, en soignant particulièrement le montage (la métrologie = contrôle du jeux latéral, pignonnerie) et en badigeonnant de MOSII. La proposition peut sembler intéressante à voir pour le prix, sachant que tu es un mec sérieux qui à dépanné bon nombre de membres avec des tutos de folie sur les questions d'électricité, d'électronique, et d'informatique sans compter son temps....

Bonne chance Fred.

Merci mais le gars, qui bosse chez triumph, ne les vois pas au catalogue de pièce triumph (les coussinet en cotes de réparation). Ce qu'il voit ce sont trois cotes de première monte suivant la mesure du vilebrequin (blanc bleu rouge). Vilebrequin neuf quoi.

Fred
« Modifié: 14 août 2013 à 10:27:24 par fredsprint »

Hors ligne spoony

• Moulin à fariboles
« Réponse #26 le: 12 août 2013 à 21:07:30 »
De toute facon le plastigage ne sert a rien sur ces moteurs la. J'ai fait le tour des concessions triumph, des bon mecanos qui ont deja refait des blocs de 955 et non pas ceux qui se disent pro triumph et qui connaisse que les 1050 depuis 2007....

Bref et a chaque fois la maison mere leur indique qu'il faut remonter les blocs en coussinet de vilo et bielle en blancs, c'est a dire les plus fin ;) et malgré cela le bloc seras serrer ! pendant quelques centaines de kilometres !

J'ai refait deja une demi douzaine de bloc a neuf, et a chaque fois meme constat :) surtt pour les blocs de speed ! mais ca se libere assez rapidement quand meme environ 1000kms pour avoir jpense 90% de la puissance :) et compter 6000 avec du mecacyl dedans pour avoir un bloc qui pousssssse ;)

Hors ligne fredsprint

• Tais toi !!!
    • doc
« Réponse #27 le: 13 août 2013 à 08:18:23 »
Pourquoi dis-tu "malgrès cela"? A cause de cela plutot non?

Fred

Hors ligne spoony

• Moulin à fariboles
« Réponse #28 le: 13 août 2013 à 09:09:22 »
Pourquoi dis-tu "malgrès cela"? A cause de cela plutot non?

Fred
Ba nan car meme malgre les plus fin le bloc seras quand meme serrer... Il en faudrais des encore plus fin.

Hors ligne fredsprint

• Tais toi !!!
    • doc
« Réponse #29 le: 14 août 2013 à 10:29:17 »
OK vu. Ouais, blanc c'est le plus fin des coussinets.

Par ailleurs il est bien dit que les vilos triumph ne se rectifient pas (à cause du traitement de surface).

Fred