Salut coincoin, alors pour ma part :
1- cela depend de pas mal de chose, si ton circuit est propre, si ton radia est en bon etat et donc bon ecoulement de la flotte dedans. Tu peux t'en assurer en regardant si la valeur afficher sur le cadran est normal en mettant tune ecu en meme temps. Si la valeur est mauvaise tu le veras car ca va bouilloner... et tu seras fixé ^^
2-Pour la vidange perso tu vois l'etat de la vise de purge, si elle est propre aucun probleme. Perso sur les 20 955 que j'ai traité et vu passé a la maison, j'ai toujours fait pas la vise et fini par la grosse durite du bas en devisant le collier du cote du radia.
3- pour la purge tres simple
, tu laisse ouvert la petite vise en haut, tu remplis une fois le niveau arriver en haut, tu appuie sur toutes les durites pour y faire remonter les bulles d'air. tu complete avec du ldr. Tu fait chauffer la moto jusq'au demarrage du ventilo. tu attend 1h, et tu rouvre et fait le complement. tu refait l'etape jusqu'a tant que tu ouvre et le niveau soit identique
.
4- perso je prend du ldr jaune, -25 je crois. Car on vois plus facilement les impuretés par la suite lors du vidange de ldr.
apres je regarde jamais la quantité que je met je fait attention a surtout pas en foutre partt
mais ca doit etre ds les 2-3l max.
Et sinon pour nettoyer ton circuit, j'utilise une methode tres simple
je demonte toutes l'araignée pour commencer je fait passer de la flotte sous pression dedans pour enlever le plus gros.
Ensuite je remet l'araignée je laisse ouvert la vise de purge sur le cote du carter et je fait couler par le haut de l'eau de pluie jusqu'a tant que la flotte ressorte de la meme couleur que celle que je met.
Apres je remplie de flotte le circuit je referme le tous, je fait chauffer la becane jusqu'a demarrage du ventilo, je revidange, et je fait cela jusqu'a tant que ca sorte translucide !
Et meme technique pour le vase
En esperant que cela ta servie