histoire du matin :
je me lève, direction la fenètre..hum le ciel est bleu, le sol est presque sec...pas de doute, direction de 3 pattes ! Tout content je m'affère à m'équiper chaudement, fait frais il parait....et je commets déjà sans le savoir la 2eme erreur de la journée
dans le garage je sors ma belle...;Broooooooooooooooooooommmmmmmm p'tain c'est bon ce son.....(profites en mon gars....
)
je pars, et là immédiatement je sens la différence de comportement de la moto, elle est agile et maniable...je devais avoir l'arrière complètement bloqué...donc l'équivalent d'un pneu de 230 à l'arrière surement !!!!
La compression est bonne, c'est à la limite du supportable mais ça va, les 3 grandes courbes se profilent....j'accélère doucement la moto est chaude carje suis parti depuis 15 grosses minutes, la détente semble au poil aussi....cool.....gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Sortie de courbe, l'amortissement semble bien réglé, donc ça c'est bon, j'me dis que je vais me faire plaise et accélérer un poil plus, je suis sous les 4 000 tours...donc....je tourne la poignée...et là, je sens une résistance....comme si le disque de frein arrière bloquait le roue....bizarre....pourtant le disque n'est pas rouge, la pédale revient bien, rond point....le moteur qui ratatouille
comme si elle s'éttoufait...genre une prise d'air....ou une merde dans le circuit d'essence.....peau de zob...au même endroit où j'ai cassé ma chaine y'a 3 semaines....
je fais 2 km comme ça et manifestement la moto refuse bien de passer la barre des 5000 tours, impossible de la faire accélérer, bien sûr ma roue arrière n'a rien à voir là dedans, j'arrive dans un village, je rétrograde et je cale.....p'tain c'est quoi cette merde
contact : ok
essence : ok (3/4 plein)
note d'humour : je suis bien sûr parti sans trousse à outils !
je tente de démarrer : RIEN ! pas de jus, les témoins sont allumés, mais tous les signes que ma batterie est HS se profilent....
poussette numéro 1, heureusement je suis dans une montée...donc logiquement si je pousse dans l'autre sens je suis sur une descente....la moto est chaude...ça devrait aller....zou en 3eme....et Broooooooooooooommmmmmmmm elle repart.
P'tain, je me crois sauvé...elle tourne bien, par précaution je dépasse pas les 4000 tours car je traverse les dombes autant dire donc le trou du cul de la Bresse...c'est donc pas peu dire !
20 km plus loin, je sens que ça ne pousse plus, qu'elle s'éttouffe et là elle s'arrète carrément.... je suis sur le bord de la natio comme un con...je pousse 4 ou 5 fois....et là je commence à comprendre qu'il fait super chaud en fait ce matin !
j'y arrive pas....j'analyse le terrain....hum, la route en face à l'air en pente....j'y pousse la moto difficilement, j'ai laissé quelques muscles chez moi ce matin....
et là ce miracle se produit, une 306 bleue s'arrète, une charmante blonde en sort, et me demande si j'ai besoin d'aide....je l'invite à m'aider à pousser le bestiaux, elle s'execute immédiatement avec grand plaisir
Et le deuxième miracle se produit, la moto repars....mais elle ratatouille....j'ai flingé une bougie au passage en tentant de la démarrer seul....je tourne sur 2 cylindres....
je refait quoi...8 bornes....et rebelotte....elle s'arrète à nouveau, de la même façon....mais sur une 3 voies ! Une camionnette blanche s'arrète, un manouch en sort...avec la caisse à outil de dingue
Il me dit "j'a des outils pour démonter...Pas problème...facile "
je lui propose une petite aide amicale pour ma pousser titine au cul pour la troisième fois de la matinée...et miracle elle rerepart !
......pour 6 km cette fois.....rebelotte ...cette fois elle s'arrète devant un concess renault....un coup de boost et zou c'est reparti....de l'avis du mécano la batterie est plus que naze, elle ne se recharge donc même plus....je risque de pas aller loin....
ça se confirme 4 km plus loin....la m^me histoire sans fin à l'entrée de peronnas (juste avant bourg)....là un vieux monsieur marocain je suppose s'arrète, m'aide à pousser mais là elle veut rien savoir....obligé de la laisser sur le bord de la route.....p'tain ça craint....
Fin de l'histoire : il me pose chez Dafy, ouf ils ont une batterie mais il faut la conditionner....zob...ils me prete une autre batterie avec des cables, je branche tout ça en parallèle en enlevant mon capot de selle....ma collègue est venue faire le taxi pour me reconduire à la moto....je repose la moto chez dafy donc...ils me charge la nouvelle batterie et me change les bougies tant qu'à faire, c'est une vieux de la vieille le mécano, donc j'ai confiance, je l'ai entendu parler à un client, il est du bon côté de la force.
normalement je la récupère à 17H30 ce soir...
AU passage,
j'ai revu mon positionnement sur :
- les blondes
- les manouchs
- les marrocains
- les mécanos des chaines Dafy and co
- les stagiares blondes (bein oui elle m'a aidé à la pousser pour repartir au final quand même)