Auteur Sujet: Poussette du matin  (Lu 9147 fois)

Hors ligne Diemus

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 151
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
Poussette du matin
« le: 11 avril 2006 à 11:34:35 »
histoire du matin :

je me lève, direction la fenètre..hum le ciel est bleu, le sol est presque sec...pas de doute, direction de 3 pattes ! Tout content je m'affère à m'équiper chaudement, fait frais il parait....et je commets déjà sans le savoir la 2eme erreur de la journée  :blink:

dans le garage je sors ma belle...;Broooooooooooooooooooommmmmmmm p'tain c'est bon ce son.....(profites en mon gars.... :roll:)

je pars, et là immédiatement je sens la différence de comportement de la moto, elle est agile et maniable...je devais avoir l'arrière complètement bloqué...donc l'équivalent d'un pneu de 230 à l'arrière surement !!!!  :x

La compression est bonne, c'est à la limite du supportable mais ça va, les 3 grandes courbes se profilent....j'accélère doucement la moto est chaude carje suis parti depuis 15 grosses minutes, la détente semble au poil aussi....cool.....gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz :blink:

Sortie de courbe, l'amortissement semble bien réglé, donc ça c'est bon, j'me dis que je vais  me faire plaise et accélérer un poil plus, je suis sous les 4 000 tours...donc....je tourne la poignée...et là, je sens une résistance....comme si le disque de frein arrière bloquait le roue....bizarre....pourtant le disque n'est pas rouge, la pédale revient bien, rond point....le moteur qui ratatouille  :blink: :roll: :sad: comme si elle s'éttoufait...genre une prise d'air....ou une merde dans le circuit d'essence.....peau de zob...au même endroit où j'ai cassé ma chaine y'a 3 semaines....

je fais 2 km comme ça et manifestement la moto refuse bien de passer la barre des 5000 tours, impossible de la faire accélérer, bien sûr ma roue arrière n'a rien à voir là dedans, j'arrive dans un village, je rétrograde et je cale.....p'tain c'est quoi cette merde  :? :| :x :cry:

essence : ok (3/4 plein)

note d'humour : je suis bien sûr parti sans trousse à outils !

je tente de démarrer : RIEN ! pas de jus, les témoins sont allumés, mais tous les signes que ma batterie est HS se profilent....

poussette numéro 1, heureusement je suis dans une montée...donc logiquement si je pousse dans l'autre sens je suis sur une descente....la moto est chaude...ça devrait aller....zou en 3eme....et Broooooooooooooommmmmmmmm elle repart.

P'tain, je me crois sauvé...elle tourne bien, par précaution je dépasse pas les 4000 tours car je traverse les dombes autant dire donc le trou du cul de la Bresse...c'est donc pas peu dire !

20 km plus loin, je sens que ça ne pousse plus, qu'elle s'éttouffe et là elle s'arrète carrément.... je suis sur le bord de la natio comme un con...je pousse 4 ou 5 fois....et là je commence à comprendre qu'il fait super chaud en fait ce matin !  :lol:

j'y arrive pas....j'analyse le terrain....hum, la route en face à l'air en pente....j'y pousse la moto difficilement, j'ai laissé quelques muscles chez moi ce matin.... :roll: et là ce miracle se produit, une 306 bleue s'arrète, une charmante blonde en sort, et me demande si j'ai besoin d'aide....je l'invite à m'aider à pousser le bestiaux, elle s'execute immédiatement avec grand plaisir  :blink: :P  Et le deuxième miracle se produit, la moto repars....mais elle ratatouille....j'ai flingé une bougie au passage en tentant de la démarrer seul....je tourne sur 2 cylindres....

je refait quoi...8 bornes....et rebelotte....elle s'arrète à nouveau, de la même façon....mais sur une 3 voies ! Une camionnette blanche s'arrète, un manouch en sort...avec la caisse à outil de dingue  :blink: Il me dit "j'a des outils pour démonter...Pas problème...facile "  :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

je lui propose une petite aide amicale pour ma pousser titine au cul pour la troisième fois de la matinée...et miracle elle rerepart !

......pour 6 km cette fois.....rebelotte ...cette fois elle s'arrète devant un concess renault....un coup de boost et zou c'est reparti....de l'avis du mécano la batterie est plus que naze, elle ne se recharge donc même plus....je risque de pas aller loin....

ça se confirme 4 km plus loin....la m^me histoire sans fin à l'entrée de peronnas (juste avant bourg)....là un vieux monsieur marocain je suppose s'arrète, m'aide à pousser mais là elle veut rien savoir....obligé de la laisser sur le bord de la route.....p'tain ça craint....

Fin de l'histoire : il me pose chez Dafy, ouf ils ont une batterie mais il faut la conditionner....zob...ils me prete une autre batterie avec des cables, je branche tout ça en parallèle en enlevant mon capot de selle....ma collègue est venue faire le taxi pour me reconduire à la moto....je repose la moto chez dafy donc...ils me charge la nouvelle batterie et me change les bougies tant qu'à faire, c'est une vieux de la vieille le mécano, donc j'ai confiance, je l'ai entendu parler à un client, il est du bon côté de la force.

normalement je la récupère à 17H30 ce soir...

AU passage,
j'ai revu mon positionnement sur :

- les blondes
- les manouchs
- les marrocains
- les mécanos des chaines Dafy and co
- les stagiares blondes (bein oui elle m'a aidé à la pousser pour repartir au final quand même)
stakanoviste du guidon !

Hors ligne don_rico

• Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 676
  • Multistrada V4S Grand Tour
Re : Poussette du matin
« Réponse #1 le: 11 avril 2006 à 11:42:19 »
Qui a dit que les Triumph étaient devenues fiables et qu'on avait plus besoin des les pousser au bord de la route. :mrgreen:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne noun

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 0
  • massey fergusson bleu et ambre
« Réponse #2 le: 11 avril 2006 à 11:45:12 »
et dire qu'on me chambre avec mon nouveau jouet.... :siffle: :siffle: :siffle: :mrgreen:
President du GDMTAD-membre du CGF,de la FFDBR et du T10DB

Ploc

• Invité
Re : Poussette du matin
« Réponse #3 le: 11 avril 2006 à 12:00:21 »
"une charmante blonde (...)...je l'invite à m'aider à pousser le bestiaux"  :siffle:

T'as besoin d'aide pour ces choses là ? :lol: :mrgreen:

Hors ligne Toan

• Profession posteur
  • Déconomètre: 24
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
« Réponse #4 le: 11 avril 2006 à 12:00:52 »
Je me demande avec qui tu as pu si bien entretenir et régler cette moto...  :siffle:

Hors ligne DaFunky

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 22
« Réponse #5 le: 11 avril 2006 à 12:04:55 »
Quelle idée de rouler ailleurs qu'à Paris! Au moins là bas tu as des pompes tous les 400m et des mécanos tous les 800m... ;)

Hors ligne Toan

• Profession posteur
« Réponse #6 le: 11 avril 2006 à 12:06:04 »
Ce qui peut compenser de graves carences.  :mrgreen:

Hors ligne Diemus

• Répondeur automatique
« Réponse #7 le: 11 avril 2006 à 12:10:41 »
 :lol:

j'préfère les blondes de la Bresse !  :lol:
stakanoviste du guidon !

Hors ligne DaFunky

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 22
« Réponse #8 le: 11 avril 2006 à 12:17:51 »
Ce qui peut compenser de graves carences. :mrgreen:

Faudrait voir si les mécanos  font pas en plus l'option "pilote chauffeur privé", comme ça avec un peu de chance je deviens SDS et ma meule accepte de rouler sans tomber en rade...

Hors ligne Toan

• Profession posteur
« Réponse #9 le: 11 avril 2006 à 13:38:30 »
Fauut dire que si t'arrêtais de la toucher tout le temps...  :siffle:

Chtite Noreilles

• Invité
« Réponse #10 le: 11 avril 2006 à 13:42:11 »
"une charmante blonde en sort, et me demande si j'ai besoin d'aide...."

le motard en cuir.... fantasme féminin!!!   8)

Hors ligne Diemus

• Répondeur automatique
« Réponse #11 le: 11 avril 2006 à 13:59:37 »

donc quand ma stagiaire me dit "le cuir ça fait peur"...je traduis par quoi exactement ???????  :lol:
stakanoviste du guidon !

Hors ligne Joker

• Profession posteur
  • Déconomètre: 3
  • SPRINT ST 1050 bleue
« Réponse #12 le: 11 avril 2006 à 14:19:26 »
elle refoule son fantasme, a peur de découvrir sa nature profonde et ses envies cachées ...
c'est typique  :roll: :mrgreen: :siffle:

Chtite Noreilles

• Invité
Re : Re : Poussette du matin
« Réponse #13 le: 11 avril 2006 à 15:24:56 »

donc quand ma stagiaire me dit "le cuir ça fait peur"...je traduis par quoi exactement ???????  :lol:

elle te ment... effrontément!   :mrgreen:

erické

• Invité
« Réponse #14 le: 11 avril 2006 à 17:29:59 »

P'tain, je me crois sauvé...elle tourne bien, par précaution je dépasse pas les 4000 tours car je traverse les dombes autant dire donc le trou du cul de la Bresse...c'est donc pas peu dire !

T'aurais pas roulé dans la fiente d'oiseaux du côté des Dombes ???? hum, ta belle a dû se choper une bonne grippe, c'est d'actualité, non ???  :siffle:     :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: