Bon ba voila je fait mon coincoin ! Comme ceux qui sont souvent sur le fofo comme moi ^^, vous avez ptet pu entendre que je retappais une enième daytona ^^, mais cette fois je me suis dit " pourquoi ne pas prendre un max de photos du boulot effectué de la restauration et les partager sur le fofo", et voila je me suis pris pour un photographe pendant tous le taf effectué
Alors pour informations ce sont des photos prises la plus part du temps a la va vite ^^. Et oui tous le boulot que vous allez voir en photos a ete realiser en moins d'un mois
bon j'avoue que ce sont des bonnes journées
9h-21h voir plus ^^. J'ai ete aider pendant quelques heures egalement par mon father
que vous verez sur la video et ptet par ci par la sur des photos ! (et oui j'exploite ma famille HAHA)
Sinon pour la petite histoire, c'est une daytona 955i de 2000 imat 2001, qui a 83000 kms au compteur (et pas toutes ces dents ^^), et surtout du bloc moteur ou les coussinet de vilo etait totalement depouiller fondu, et en miettes.... Ca me faisait mal au coeur... Et je me suis décidé a lui redonner une nouvelle vie, sachant que je venais de finir de refaire un bloc de 955 a neuf quelques semaines plus tot et qu'il était sur mon établi. (je ferais un autre topic avec des photos quand je refait entierement un bloc
).
Bon fini de parler si on venais au photos? ce qui a de plus parlant quand meme !!!!.
Tous commence avec le retour de la bête malade a sa nouvelle maison !
Son nouveau chez elle
Et voila c'est parti apres quelques semaines d'attente dans le garage, tout ca a cause de couny ^^ et ca dayto que je devais retappé, et les quelques jours de vacs loin de toutes civilisation hehe ^^. La restauration commence !
Tous d'abord la bête !
j'enleve ensuite la boucle car elle part en soudure avec celle de ma speed et d'une autre dayto que je vais refaire également ^^
Je m'attaque au depouillement de l'excentrique et du monobras
et oui la crasse est partout.... mais ptites mains vont frotter ^^
Voila maintenant je m'attaque au demontage du monobras de l'amortisseur !
Apres avoir demonter tous les roulements de l'amorto, nettoyer regraisser tous tous tous ... et oui ca fait enormement de taf ca ! le remontage recommence
Et la on va lui redonner vie a la belle
Voila une groooooooosssssssseeee partie de régler ! et ca fait déja bien plaisir !!!!
On lui remet la tête a l'endroit et on continue !!! on nettoie le faisceaux (on veras ca plus tard si tous marche bien ^^)
Et maintenant le nouveau bloc
refait a neuf 2 mois auparavant
qui n'a jamais encore tourner ^^. Puis installation du faisceaux, branchement de tout qui va bien ^^.
Voici la fameuse video du premier demarrage de la bête ^^ j'avais anticipé et j'avais deja installer ma rampe a synchro
http://youtu.be/D-HjAKNg484Voila aujourd'hui pas trop pu avancer, j'ai quand meme changer l'ampoule de compter qui etait hs, puis mise en place de la tete de fourche et installation du faisceaux xenon ! La vache ca depote !!!!
J'ai reçu ma boucle arrière, et je l'ai installer ! (super boulot du soudeur ! ) puis remis tous le merdier dans le bac ! au moins j'ai bien remis les cables mieux que d'origine
.
Allez voici les photos du jour
Demain j'espere trouver le temps de placer le faisceaux xenon ! une vrai merde ! des ballastes de partout ! puis de finaliser les cales pieds, puis mettres les carenages ! en attendant de finir par faire les fourches, pour etre tranquille pour le futur propriétaire
Maj 09/09
En attendant il y a quelques jours de faire mes fourches avec l'aide de coincoin
j'ai polis mon echappement. Voici le résultat
Avant
Apres
Puis démontage des fourches de la bete
Maj du 14/09
Alors voici les photos avec la prise de tete pour refaire tous les branchements des clignos arrieres qui etait merdique...
Puis ensuite la mise en place des carénages
Maj du 20/09 MOTO FINI
Voila la moto est enfin quasiment fini, reste des bricoles, des ptits fignolages etcc
tout est ok et c'est le principal
Voici les 4 photos de la bete terminer
Voila ou j'en suis
J'espere que ca vous as plus?
Si vous avez des questions ou autres hesiter pas a me mp
ou si vous souhaitez que je révise retape votre becane
...
Tromphalement Spoony