Bonjour à tous
J'ai cherché sur les forums, j'ai trouvé des pistes pour mon problème mais pas de solutions.
Donc je vous expose le topo.
L'année dernière, j'ai roulé et je ne pouvais plus démarrer. Direction le mécano , il a tout vérifié et repris la synchro. -( pb durite)
Il y a quelque jours, je suis parti au taf (30 km puis plein d'essence 98 effectué au lieu du 95 habituel)
50 km effectué et là, gros problème .
Au départ broutage entre 4500 et 5500 t/mn obligé d'accélérer en douceur pour passer au dessus de 5500 mais vu qu'on ralentit aussi, ben c'est galère. Et plus j'arrivais à destination (65 km en tout) plus elle ratatouillait même en dessous de 4500 t/mn . Quand je m'arrêtais, j'étais obligé de jouer avec l'accélérateur pour maintenir les gaz. Et sur la fin du parcours j'avais des soucis dès le démarrage . Mais elle démarre correctement et elle tient le ralenti. Le voyant d'huile s'est mis à clignoter.
Donc j'ai vérifié dans la doc technique, les éventuelles solutions.
Une piste : le capteur d'huile, résultat vidange effectuée. et bougie ok
Après j'ai démontée le réservoir et la boite à air ( il me manque une des chicane d'absorption d'air, mais ce n'est pas un problème vu qu'elle roulait jusque là, vais acheter la pièce) pour vérifier les durites d'injection d'air (celle avec les "billes" dedans. Ça bouge bien (quand je souffle dedans, si on souffle fort , on sent la vibration et c'était typiquement similaire aux ratés que j'ai eu).
Je relance la moto, elle tiens le ralenti (un peu faiblard) mais dès que j'accélère, Ben elle flanche net ( j'ai vérifié l'ouverture des papillons et câble d'accélérateur , fonctionnement nickel), pompe essence ok)
J'ai regardé le fameux moteur pas à pas. Il est très chaud ( normal, pas normal, je pense que oui vu qu'il est sollicité en permanence ( je vous passe le cours sur le magnétisme) j'ai ouvert pour voir à l'intérieur.
Le pointeau était en position ( contact en position off). J'ai mis le contact, déplacement de 2-3 mm , je pense à une mise en position de base). Je coupe le contact, là j'ai un lancement du pointeau de la câle et du ressort. Je vois que sur le pointeau, il y a un filetage donc il doit être vissé dedans. Je le revisse, je refais les mêmes actions et rebelote lancé de pointeau . Comme vous pouvez le voir sur les photos j'ai l'impression qu'il est hs.( ce la ne doit pas être un organe à modifier étant donné le manque de précision (?)
J'ai revissé une dernière fois, et remonté tout le moteur. J'ai essayé de lancer la moto. Ça démarre, le ralenti est mieux 120 t/mn mais dès que je tente d'accélérer sec,ça cale direct. J'ai réussi un tout petit essai ou j'ai réussi à atteindre 1500-2000 tr/mn mais pas plus et j'en ai bavé pour jouer en douceur.
J'ai dû faire 1200 km depuis l'an dernier ( pas d'occasion de rouler ( même si la pluie ne m'embàte pas) et problème électrique résolu )
Les questions :
Si je rachète un moteur pas à pas , puis je le monter et c'est bon ou comme je le pense je suis obligé de refaire une synchro ? le mécano est à 70 km.
Les durites avec CNR, y a t il une autre méthode pour vérifier car le système est basique. Donc soit ça bloque soit ça passe.
Y a une question à la con mais je ne la poserai pas. Allez je la pose, du fait qu'elle tourne habituellement au sp95, les réglages ont été effectués en fonction de cet indice. Si je met du 98, la réaction n'est pas la même mais seulement au sein du moteur ( siège de soupape etc..) mais y a t il une relation avec la synchro ou un autre organe. J'ai bien fait 50 km avec le reste de sp95 et le sp98 mélangé. Donc je la pose mais j'ai prévenu.
les photos sont ci dessous. Si soucis envoyez moi un mp
je vous remercie d'avance pour vos réponses
je vous remercie d'avance pour votre aide