Auteur Sujet: Branchement démarreur speed T509  (Lu 923 fois)

Hors ligne Sebenspeed

• Réservé(e)
  • Déconomètre: 2
Branchement démarreur speed T509
« le: 17 août 2013 à 12:25:42 »
Salut à tous, je me permet de relancer le sujet sur un post à part qui pourra peut être servir à d'autre.
Le post d'origine était"démarrage impossible et bruit de marteau piqueur" qui était du à la roue libre du démarreur qui était partie en vacances.
Pour résumer ma speed ne demande qu'à démarrer mais j'ai un soucis électrique:

-batterie chargée
-le démarreur a tourné au renlenti, donc pas d'entraînement moteur
-puis une odeur de brulé
-plus rien, à part "clac"quand j'appuie sur le démarreur

le fil "plus" du démarreur était très chaud et j'ai vraiment pas insisté dessus.
Le fil plus avec le capuchon viens bien sur le haut du demarreur  et j'ai branché la masse qui restait au cul du demarreur, mais elle ne doit pas aller là je pense.
Va t-elle quelque part sur le moteur? c'est peut etre de là que vienne mes soucis?
Merci  :)

Hors ligne Sebenspeed

• Réservé(e)
Re : Branchement démarreur speed T509
« Réponse #1 le: 18 août 2013 à 20:07:41 »
Merci Triplespeed, j'ai changé la roue libre en entier car triumph ne fait pas dans le detail. Ma boite est bien remontée et mes rapports passent nikel.... c'est vraiment d'ordre electrique. Si j'avais une photo d'une speed t509 coté demarreur ca pourrait m'aider pour voir le branchement de la masse.

Hors ligne spoony

• Moulin à fariboles
  • Déconomètre: 151
  • Grand fan des 955 :)
« Réponse #2 le: 18 août 2013 à 21:03:48 »
Les masses tu les branches ou tu veux ou presque :) tu en as une ou deux je sais plus sur ton modele de faisceaux. Tu les branches sur le bloc moteur. Ou a d'autre endroit tant qu'elles sont mise en place ;)
Si tu entend comme un bruit de contacteur avec le relais qui claque ta panne viens de la;)

Hors ligne Sebenspeed

• Réservé(e)
« Réponse #3 le: 22 août 2013 à 18:50:32 »
Spoony, j'ai verifié le branchement de masse sur une autre speed, elle va au cul de l'alternateur en fait. Mais ca n'a pas reglé la solution, j'entend "clac" à chaques fois que j'appuie sur le bouton de démarreur.
Comment je fais pour controler mon relais de demarreur...je sais pas ou il se trouve parmis les autres relais :?
Merci  :wink: