Auteur Sujet: Thomas allias "Spoony" fait revivre les Daytona  (Lu 1557 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

masterblade5

  • Invité
Thomas allias "Spoony" fait revivre les Daytona
« le: 17 août 2013 à 14:27:45 »
Et une Daytona t595 de plus sur la route! :super:
Ce n est pas sans émotion que j'écris sur ce forum car mon histoire avec la t595 est une histoire d'amour :)
J ai hérité de la t595 de mon père,à qui j'avais assuré de la remettre en état un jour car elle est dans la famille depuis plus de 15 ans et que mon père a eu un accident grave avec à cause d un chauffard mais il s en ai sorti mais pas la dayto... et cela faisait 4 ans que je cherchai un mécanicien et le carénage complet de miss dayto pour qu elle puisse rouler a nouveau mais à quel coût?
Et bien il a était moindre car c est avec l'aide de thomas allias Spoony que j ai pu y arriver.Cela s est déroulée en plusieurs étapes, je posterais des photos pour montrer tous les changements de la belle.j ai fais la connaissance de Thomas par hasard sur "le bon coin" ou il mettait en vente une daytona noir et ou il précisé qu il remettait en état des triumph, et bien je confirme il a de sacrées compétences car il a su me la réparer complétement.
Moteur désossé et révisé, bougies changées, nouvelle boite a air, nouvelle batterie, révision des liquide, changement d une partie du faisceau, freins et pneu neuf, guidon levier neufs,fusibles changé, arrivé d essence en alu au lieu du plastique, et en plus le carénage complet jaune d origine qu il avait en stock!omg et j en passe....
Je voudrais mettre en avant surtout la gentillesse de Thomas qui n a pas hésité à faire un premier déplacement de Paris-Ablis c est a dire 65 kms en partant après son boulot au moins de mars et avec une température avoisinant 4°c ressenti 0°c a bord de sa dayto café racer noir mate de toute beauté!
Arrivé chez moi,il fait nuit noir et il caille caille caille...mais Thomas pompier de métier n a pas l air d avoir froid et me dis qu il va la démarrer,moi en attendant je me les gèle, je précise cela fais 4 ans qu elle n a plus tourné et le "spoony" me la démarre presque car la batterie était quasiment a plat mais elle a "presque" démarré!! Batterie changé de lendemain, elle démarre!omg le bruit de fou! La première panne était un levier d'embrayage tordu donc le câble pas assez tendu pour allumer la belle, et ça lui l 'a remarqué de suite et pas moi lol.
Thomas me donne rendez vous chez lui 3 jours plus tard pour remettre la moto en état, je loue une remorque et me fais prêter une voiture avec l'attelage, et c est parti je prend la route direction Bondy dans le 93, et c est chez une famille très accueillante que nous arrivons, nous partageons le repas et ce n est sans excitation que je finis mon repas car je ne pense qu a monter sur la dayto.Une fois révisé nous partons avec son père et l outillage nécessaire en cas de panne suivit de Lionel son frère au guidon de sa speed 1050, Thomas  et sa dayto café racer, Mathieu et sa daytona grise de 2000, et moi même ma daytona jaune mouuuuuuutarde héhé, après un fusible qui a sauté au tout début de l essai plus rien ne cloché et la dayto ne s est plus arrêté de rouler, vraiment un grand merci a Thomas et toute sa famille pour leur gentillesse et leur générosité et il faut le dire Thomas a des tarifs très attractifs pour qu un amoureux de triumph puisse ne pas trop se ruiner quand même pour rouler!!
NB:Quel bruit cette daytona j en avait les larmes aux yeux et mon père aussi quand il est venu la voir récemment

Hors ligne spoony

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1730
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Grand fan des 955 :)
  • Localisation: Bondy
Re : Thomas allias "Spoony" fait revivre les Daytona
« Réponse #1 le: 17 août 2013 à 17:56:01 »
^^ sympa le post a mon égars ;) merci bien :) a bientot sur la route!

Hors ligne wanou

  • Profession posteur
  • Messages: 6818
  • Déconomètre: 111
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 yellow 2000
  • Localisation: A côté de Nantes 44
Re : Thomas allias "Spoony" fait revivre les Daytona
« Réponse #2 le: 18 août 2013 à 00:31:46 »
Super récit !  :super:  :applause: c'est beau une dayto avec une histoire comme ça qui reste au sein de la famille et qui retrouve une seconde vie ..  :wink: et heureusement oui , qu'il y'a des gars comme Thomas pour faire ce genre de travaux !  :( ça donne envie de le connaître  :)
On the road again..!

En ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32060
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Thomas allias "Spoony" fait revivre les Daytona
« Réponse #3 le: 18 août 2013 à 09:20:23 »
Aller hop pour la peine  :arrow:  :+1:
Un Speed 1050 sinon rien

f@astgp

  • Invité
Re : Thomas allias "Spoony" fait revivre les Daytona
« Réponse #4 le: 18 août 2013 à 10:12:22 »
 :+1:
pour les 2
belle histoire , belles passions  :super:

GABIAN 13

  • Invité
Re : Thomas allias "Spoony" fait revivre les Daytona
« Réponse #5 le: 18 août 2013 à 10:40:52 »
sympathie, gentillesse, partage, on sent l'esprit motard  :lol:

 :+1: à vous deux bien mérité  :P  :super:  :applause:

masterblade5

  • Invité
Re : Thomas allias "Spoony" fait revivre les Daytona
« Réponse #6 le: 18 août 2013 à 11:01:55 »
Merci les motards! :)
Je vais mettre des photos mais j avoue c est pas évident le système d hébergement lol

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Thomas allias "Spoony" fait revivre les Daytona
« Réponse #7 le: 18 août 2013 à 20:00:13 »
Très belle histoire qui nous fais comprendre à quel point on peut les aimer ces bêtes à chagrins mais qui nous font vibrer à chaque tour de roues !!

Allez  :+1: à tous les 2 !!!   :applause:  :D
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne spoony

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1730
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Grand fan des 955 :)
  • Localisation: Bondy
Re : Re : Thomas allias "Spoony" fait revivre les Daytona
« Réponse #8 le: 18 août 2013 à 20:59:28 »
Très belle histoire qui nous fais comprendre à quel point on peut les aimer ces bêtes à chagrins mais qui nous font vibrer à chaque tour de roues !!

Allez  :+1: à tous les 2 !!!   :applause:  :D
A chaque fois que je fait essayer mon cafe a des amis, le resultat est toujours le meme! "Putin ca pousse fort! Un son de dingue, et la moto a un vrai caractere! Ca change de ma fazer, z750 et autres becanes sans ames...."

Je fait de la pub a la marque et surtt au 955 ;)

Hors ligne samediMatin

  • Timide
  • Messages: 57
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: REIMS
Re : Thomas allias "Spoony" fait revivre les Daytona
« Réponse #9 le: 18 août 2013 à 22:25:08 »
On veut la voir !! et le cafe racer de spoony aussi par la même... !!!
Prendre du Speed, et une Triple dose !!

Hors ligne spoony

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1730
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Grand fan des 955 :)
  • Localisation: Bondy
Re : Re : Thomas allias "Spoony" fait revivre les Daytona
« Réponse #10 le: 19 août 2013 à 00:26:18 »
On veut la voir !! et le cafe racer de spoony aussi par la même... !!!
il est sur mon post de presentation ;)
voila :)http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=53617.0
« Modifié: 19 août 2013 à 00:28:09 par spoony »

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : Re : Re : Thomas allias "Spoony" fait revivre les Daytona
« Réponse #11 le: 19 août 2013 à 05:32:16 »
On veut la voir !! et le cafe racer de spoony aussi par la même... !!!
il est sur mon post de presentation ;)
voila :)http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=53617.0

je t'arrange ça Spoony quand tu veux mettre un lien clique en premier sur ça .
 :wink:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Re : Re : Thomas allias "Spoony" fait revivre les Daytona
« Réponse #12 le: 19 août 2013 à 15:32:56 »
"Putin ca pousse fort! Un son de dingue, et la moto a un vrai caractere! Ca change de ma fazer, z750 et autres becanes sans ames...."

En même temps le mec qui OSE comparer un de ces tupperware anémiques à mon 955 , j'lui en colle une !!!   Y'a des sujets avec lesqueles on ne peut pas jouer ....  :twisted: :twisted: :twisted:

Et le mec qui a comme référence de moto "virile" les espèces d'engins cités , je l'assois pour lui refaire son éducation motocycliste ...  :roll: :siffle:

 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Life is too short to ride boring motorcycles"