Quand je fais de grandes balades et qu'il ne fait pas trop chaud je mets un pantalon en cuir, c'est mieux pour la sécurité. Mais dans tous les autres cas, notamment pour aller au boulot, ben je roule en jean. C'est mieux que le short
mais ce n'est pas terrible quand même en cas de glissade
J'ai donc récemment craqué pour un jean moto renforcé: le modèle Triptor de chez Esquad.
Bon perso il me va plutôt bien, mais ça c'est une question de goût et de morphologie
Le look est assez proche d'un jean normal, avec quelques coutures supplémentaires qui lui donne un "look" particulier, on aime ou pas...
Je m'attendais à quelque chose de très rigide, mais non le tissus reste souple. Il est juste plutôt épais et lourd, donc un peu chaud en ce moment...
En plus des renforts pour protéger de l'abrasion en cas de glissade, il y a des protections contre les chocs aux hanches et aux genoux.
Pour les hanches RAS, on ne les sent même pas.
Pour les genoux par contre... Pourtant ce sont les plus souples parmis les différents modèles de jeans que j'ai essayés, mais elles sont assez génantes.
En statique ça va, elles sont souples et ne se sentent pas trop, mais dès qu'on plie la jambe par exemple elles gènent la remontée naturelle du tissus sur la cuisse et c'est un peu désagréable, en tout cas on n'est pas près de les oublier (le tissus se retrouve tendu entre la fesse et le genou, et on est obligé de l'aider à remonter).
Elles sont réglables en hauteur dans la poche qui les contient grâce à un système de velcro plutôt bien foutu. Je les ai placées presque tout en bas de la poche, ainsi quand je suis jambes tendues elles recouvrent bien le genou. Mais quand je m'assois sur la moto, jambes pliées et plutôt écartées par le réservoir, le tissus remonte naturellement et les protections remontent sur la cuisse. Seule la moitié du genou est alors protégée, la partie basse de la rotule et le haut du tibia ne sont plus du tout protégés
... Dommage car en roulant on n'y pense plus du tout...
Est-ce que certains ont déjà été confrontés à ces problèmes de positionnement des protections de genoux? Est-ce que j'ai raté un truc?
Vu la gène que ça occasionne dès qu'on plie la jambe et le peu de protection que ça apporte en position de roulage, je me demande si je ne vais pas carrément les virer
... avec le renfort kevlar ce sera toujours mieux qu'un jean classique...